Problème de puissance !
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 16 août 2018, 17:35
- Voiture : BMW 520 da e60
Problème de puissance !
Bonjour.
Après avoir suivi de nombreux tutos sur le net, je me suis décidé à changer mes filtres (air, gasoil, habitacle et huile+ vidange). Tout s est bien passé sauf que depuis, au demarrage et parfois après , la voiture accéléré dans le vide sans avancer (et surtout a froid) puis se lance d' un coup et ça redevient normal aléatoirement . Je précise qu' avant le changement, tout marchait super. Le seul souci que j' ai eu, c est lors du changement du filtre à air, j, ai oublié un écrou et du coup, en tirant le cache du filtre, ce dernier s' est cassée ( à peine) mais je n' ai pas l' impression que ça gêne le fonctionnement de ce dernier. Du coups, j aimerais savoir si un cache a peine cassé peut jouer sur le débit d'air et sinon, si vous voyez de quoi mon problème pourrait venir, vous seriez très aimable ( je précise que la voiture fonctionnait bien avant ces changement),
Merci et bonne journée
Après avoir suivi de nombreux tutos sur le net, je me suis décidé à changer mes filtres (air, gasoil, habitacle et huile+ vidange). Tout s est bien passé sauf que depuis, au demarrage et parfois après , la voiture accéléré dans le vide sans avancer (et surtout a froid) puis se lance d' un coup et ça redevient normal aléatoirement . Je précise qu' avant le changement, tout marchait super. Le seul souci que j' ai eu, c est lors du changement du filtre à air, j, ai oublié un écrou et du coup, en tirant le cache du filtre, ce dernier s' est cassée ( à peine) mais je n' ai pas l' impression que ça gêne le fonctionnement de ce dernier. Du coups, j aimerais savoir si un cache a peine cassé peut jouer sur le débit d'air et sinon, si vous voyez de quoi mon problème pourrait venir, vous seriez très aimable ( je précise que la voiture fonctionnait bien avant ces changement),
Merci et bonne journée
-
- Membre expert
- Messages : 4127
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Problème de puissance!!
Débitmètre, ou filtre à air boucher peut être
- THE DIESELMAN
- Membre actif
- Messages : 182
- Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
- Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
- Localisation : Le Havre 76
Re: Problème de puissance!!
Salut. Quand tu dis "accélère dans le vide sans avancer", j'ai envie de te demander c'est quoi comme motorisation et surtout comme transmission, automatique ou manuelle ?
Donne les infos modèle, année, kilométrage et type de transmission. Merci.
Donne les infos modèle, année, kilométrage et type de transmission. Merci.
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 16 août 2018, 17:35
- Voiture : BMW 520 da e60
Re: Problème de puissance!!
Merci pour les réponses. La voiture est une 520d automatique (E60) de 2007, 2 litres 163 CV. Si quelqu'un peut me répondre aussi sur l' influence du cache du filtre cassé, ce serait super. Merci
- THE DIESELMAN
- Membre actif
- Messages : 182
- Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
- Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
- Localisation : Le Havre 76
Re: Problème de puissance!!
Bah en fait ce que je comprends, c'est que ta voiture a un temps de réponse retardé quand tu veux lancer ta voiture.
Car si c'est le cas, cela n'a rien à voir avec ton entretien que tu as fait mais plutôt à un souci de boîte et ça, c'est une vidange de BVA dont tu as besoin.
Pour être sûr, que veux-tu dire quand tu parles d'accélérer dans le vide avant de partir ?
Car si c'est le cas, cela n'a rien à voir avec ton entretien que tu as fait mais plutôt à un souci de boîte et ça, c'est une vidange de BVA dont tu as besoin.
Pour être sûr, que veux-tu dire quand tu parles d'accélérer dans le vide avant de partir ?
Modifié en dernier par THE DIESELMAN le 16 août 2018, 20:14, modifié 1 fois.
- THE DIESELMAN
- Membre actif
- Messages : 182
- Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
- Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
- Localisation : Le Havre 76
Re: Problème de puissance!!
Pour ce qui est de ton cache de filtre à air cassé, c'est juste que la poussière risque de rentrer dans le moteur si c'est en aval du filtre et ça serait pas terrible. Sinon je ne pense pas que ça puisse gêner si c'est en amont. Il faudrait que tu prennes une photo pour voir l'état.
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 16 août 2018, 17:35
- Voiture : BMW 520 da e60
Re: Problème de puissance!!
En fait, j accéléré, la voiture monte dans les tour mais n' avance pas (ou très peu) . Au bout de quelques seconde, elle part d' un coup comme si de rien n' était. Ça le fait aléatoirement et surtout au démarrage.
- THE DIESELMAN
- Membre actif
- Messages : 182
- Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
- Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
- Localisation : Le Havre 76
Re: Problème de puissance!!
C'est donc un effet de patinage dont tu parles ?
Si c'est le cas, c'est ta BVA. Elle a combien de kilomètres ta voiture ?
Si c'est le cas, c'est ta BVA. Elle a combien de kilomètres ta voiture ?
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 16 août 2018, 17:35
- Voiture : BMW 520 da e60
Re: Problème de puissance!!
Elle a 220000 km.
- THE DIESELMAN
- Membre actif
- Messages : 182
- Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
- Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
- Localisation : Le Havre 76
Re: Problème de puissance!!
Si j'étais toi, j'éviterai de rouler avec et faire une vidange de ta boîte de vitesse avec remplacement de la crépine le plus rapidement possible . Vu les symptômes, tu risquerais de détruire ta boîte car en faite ton filtre crépine est tellement encrassé que l'huile à du mal à circuler pour avoir la bonne pression hydraulique dans ta boîte.
Pour info, il y a une procédure spécifique pour cette vidange, le mieux si tu n'es pas trop mécanique, c'est de passer par un professionnel.
Pour info, il y a une procédure spécifique pour cette vidange, le mieux si tu n'es pas trop mécanique, c'est de passer par un professionnel.
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 16 août 2018, 17:35
- Voiture : BMW 520 da e60
Re: Problème de puissance!!
Merci pour les réponses rapide. Je vais aller voir un garage pour le faire. Juste une dernière chose; c est normal que ça arrive du jour au lendemain?? Merci
- THE DIESELMAN
- Membre actif
- Messages : 182
- Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
- Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
- Localisation : Le Havre 76
Re: Problème de puissance!!
Bah c'est seulement que tu n'as pas de chance. Tu n'as rien senti auparavant ?
Normalement quand tu passes en mode D, ta voiture s'affaisse quasiment une fois le mode sélectionné. Avais-tu un retard de réponse quand tu passais en D de ton côté ?
Normalement quand tu passes en mode D, ta voiture s'affaisse quasiment une fois le mode sélectionné. Avais-tu un retard de réponse quand tu passais en D de ton côté ?
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 16 août 2018, 17:35
- Voiture : BMW 520 da e60
Re: Problème de puissance!!
Je n' est pas l' impression.de toute façon, mieux vaut prevenir. Je vais l' emmener au garage pour qu il vidange la boite (même si c est pas ça, ça ne lui fera pas de mal) et je vous tient au courant du résultat. Merci beaucoup de pour les réponses et bonne soirée
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 16 août 2018, 17:35
- Voiture : BMW 520 da e60
Re: Problème de puissance!!
Comment je sais c est quoi comme boite? GM ou zf? Merci
- THE DIESELMAN
- Membre actif
- Messages : 182
- Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
- Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
- Localisation : Le Havre 76
Re: Problème de puissance!!
Bah écoute à 220000 kms, vaut mieux que tu t'y colles.
Normalement un entretien préventif d'une BVA, c'est tous les 60000 kms environs.
J'ai connu les mêmes symptômes que toi sur une série 3 en BVA et j'ai appris la leçon.
Fais ta vidange de BVA et reviens nous donner des nouvelles, ça serait sympa pour la continuité des résolutions de problème sur ce forum.
Normalement un entretien préventif d'une BVA, c'est tous les 60000 kms environs.
J'ai connu les mêmes symptômes que toi sur une série 3 en BVA et j'ai appris la leçon.
Fais ta vidange de BVA et reviens nous donner des nouvelles, ça serait sympa pour la continuité des résolutions de problème sur ce forum.
- THE DIESELMAN
- Membre actif
- Messages : 182
- Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
- Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
- Localisation : Le Havre 76
Re: Problème de puissance!!
Si je ne me trompe pas, tu dois avoir une ZF.
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 16 août 2018, 17:35
- Voiture : BMW 520 da e60
Re: Problème de puissance!!
Merci beaucoup. Bonne soirée
- THE DIESELMAN
- Membre actif
- Messages : 182
- Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
- Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
- Localisation : Le Havre 76
Re: Problème de puissance!!
Je te confirme c'est bien du ZF. Ça doit être une 6HP19, ou 21, ou autre. A vérifier.
- THE DIESELMAN
- Membre actif
- Messages : 182
- Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
- Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
- Localisation : Le Havre 76
Re: Problème de puissance!!
De rien. À bientôt.
-
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
- Voiture : BMW X3 258 ch
- Localisation : Frasne
Re: Problème de puissance!!
Allez , encore 1 qui pose une question , et qui ne reviens jamais donner la réponse !......
Incroyable l'entraide , .....
Incroyable l'entraide , .....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute