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BMW 5xx toutes générations avant 2010
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kiki1978
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Message par kiki1978 »

Bonjour,

Je suis à la recherche depuis qq semaines d'une série 5 E60. Actuellement en SMAX 2.5T je ne suis pas spécialement pressé (juste impatient de pouvoir rouler de nouveau avec une propulsion :D ).
Idéalement je recherche une E60 en essence (6 cylindres obligatoires ! :D et idéalement une 530i ) avec pas mal d'options et le tout aux alentours de 10-12000 euros. J'ai cru comprendre qu'il était recommandé de cibler une LCI (phase 2) donc là aussi je restreint un peu plus mes recherches.

Maintenant je trouve beaucoup plus d'annonces en diesel et j'avoue n'avoir jamais eu de 6 cylindres diesel donc je ne me ferme pas du tout à une 530D qu'on trouve à foison sur internet.
Du coup je m'adresse au pros et autres possesseurs de ce modèles pour savoir quoi contrôler lors d'un achat en occasion ? (je précise que je suis un peu une quiche en mécanique :oops: ).
Premièrement je précise qu'ayant déjà eu des déboires il y a quelques années avec une 328 dont le compteur avait été trafiqué, je ne ciblerai que les modèles avec historique clair et carnet d'entretien (ça n'évite pas les problèmes futurs mais au moins on sait ce qu'il y a eu avant !)
Maintenant au vu de mon budget et de la côte des série 5 je sais d'ores et déjà que je me dirige vers un modèle entre 100 et 150 000 km.
A priori le moulin doit pouvoir en faire beaucoup plus mais que faut il vérifier avant la vente et que faut il que j'envisager comme travaux pour être serein ?
En recherchant sur le net, j'ai vu que si BVA il y a, il faudra prévoir une vidange avec changement de crépine si cela n'a pas été fait. Est ce obligatoire et est ce que l'opération n'est pas trop risquée ?
Et dernières petites question, comment vérifier l'état du turbo et du FAP ? J'avoue que ce sont ces organes qui me font un peu peur et qui m'ont toujours fait prendre des essences jusqu'à maintenant.

Merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! :D
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yopsolo
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Re: Aide au choix

Message par yopsolo »

Je te réponds sur les deux premiers points:
Oui, il faut vidanger la BVA (incluant le changement de la crépine). L'opération n'est pas simple et doit-être confiée à un garage spécialisé (idéalement un centre ZF (par ex. Anthony en RP)).Coût moyen: 700€
Pour le turbo, il n'est pas plus fragile que ça. Difficile à contrôler sans tout démonter, il faut donc se limiter au visuel et à l'oreille: pas de bruits parasites à l'accélération et au ralenti. Pas de fumées (noire ou blanche) et pas de fuites autours du turbo et de l'intercooler.
kiki1978
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Re: Aide au choix

Message par kiki1978 »

Merci beaucoup pour ta réponse. ça me donne un ordre d'idée du tarif pour la BVA (j'avais plus compté dans les 500 euros) et ainsi une marge de négociation si la boite n'a jamais été vidangée.
J'en profite (j'abuse je sais :)) pour également poser une question sur l'IDRIVE. J'ai cru comprendre que les dernières versions d'E60 avaient bénéficié de la deuxième génération d'IDRIVE. Comment le savoir lorsqu'on est dans la voiture ? Est ce que toutes les phases 2 ont bénéficié de cette nouvelle génération ? Ou s'agit il d'un update à réaliser ? (du coup à voir si ça vaut le coup en fonction du prix).
Merci !
kiki1978
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Re: Aide au choix

Message par kiki1978 »

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour une question concernant la différence phase 1 / phase 2.
Faut il a tout prix chercher une phase 2?
Je demande ça car j'ai des opportunités sur des modèles essence mais uniquement en phase 1 ... La qualité de finition est elle si catastrophique que ça ? Les modèles étant assez éloignés de chez moi, je ne peux malheureusement pas me déplacer juste pour "voir".
Par avance merci !
Bon dimanche
gilles25370
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Re: Aide au choix

Message par gilles25370 »

Petite question, ...la phase 2 , est apparu quand ?
kiki1978
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Re: Aide au choix

Message par kiki1978 »

en 2007 (septembre il me semble)
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