Bmw 530d voyant ceinture, airbag, ABS

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
Marvin44100
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2018, 12:06
Voiture : 750i E38

Bmw 530d voyant ceinture, airbag, ABS

Message par Marvin44100 »

Bonjour,

J’ai 3 voyants sur un 530d de 2004 avec 218 000km

Voyant ABS donc (triangle orange) suite a un diag sa me met le capteur d’angle de braquage et défaut et commutateur de colonne de direction.
J’ai donc remplacer tout le bloc commodo commutateur et capteur(pièces d’occasions) mais toujours le même problème (défauts permanent) impossible de réinitialiser l’angle de braquage.

Pensez vous que la piece d’occasion serais aussi défectueuse ? Ou se problème viendrais de plus loin dans le faisceaux ?

J’ai aussi un voyant airbag et depuis plusieurs jours voyant ceinture , au diag sa me sort défaut commuateur colone de direction coussin gonflable et sur ODB système de retenue défaut!
J’ai changé le pretentionneur de ceinture vérifier tout mes câbles sous mon siège mais cela ne change rien .

Le voyant abs et airbag ceinture serait il lié ?
Je ne sais plus quoi faire avec vous des idées ?
Merci .
Marvin44100
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2018, 12:06
Voiture : 750i E38

Re: Bmw 530d voyant ceinture, airbag, ABS

Message par Marvin44100 »

Image
Avatar du membre
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Bmw 530d voyant ceinture, airbag, ABS

Message par Anthony76 »

Moi je pense plutôt à un soucis de connexion. Soit au travers de la pièce que tu as changée vu que le défaut d'angle de braquage revient et que le voyant airbag est la aussi (airbag du volant). Soit avant cette pièce sur le faisceau.

J'ai changé ce capteur de braquage hier sur un e46 320d, j'avais le défaut 5e40 steering angle implausible. Après changement et un ré calibrage pu de défaut.

Pour résumer soit pieces défectueuse soit problème faisceau avant la pièce... Avec un multimetre qui bip tu pourra sans doute vérifier la continuité des fils.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Marvin44100
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2018, 12:06
Voiture : 750i E38

Re: Bmw 530d voyant ceinture, airbag, ABS

Message par Marvin44100 »

Merci pour ta réponse!

Je vais démonter tout sa se soir... vérifie le faisceau ,comment doit-je m’y prendre pour vérifier la continuité des fils ?
J’ai oublié de noter que les clignotants ne revienent pas apres avoir tourné le volants...

J’ai aussi entendu parler d’un relais (sous le filtre habitacle) qui métrait les appareilles en securiter suite a un problème de surtension et sous tension de la batterie et au diag j’ai defaut alternateur et capteur IBS( je vien de le remplacer)

Mais après contrôle de ma batterie je suis a 12.6v moteur éteint et 14v moteur allumé .
Est-ce des valeurs correcte ?
L’ODB m’affiche souvent batterie fortement déchargé... :think:
Avatar du membre
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Bmw 530d voyant ceinture, airbag, ABS

Message par Anthony76 »

T'es voltages sont correct, pour cette histoire de relais je n'en sais rien donc je ne vais pas me prononcer. Pour vérifier la continuité des fils il suffit de mettre ton multimetre mettre dans la fiche au bout du faisceau suspecté une cosse du multimetre et l'autre à la masse, soit ça bip et c'est bon soit non et ça ne l'est pas. Fil par fil...

Si ton clignotant ne revient pas il y a de forte chance que la "boule" soit hs, ou pas dans le bon tour. Car ce capteur a un milieu, et en occasion impossible de savoir s'il a déjà un tour ou plus quand tu le met en place rapport à ton volant qui lui est au milieu. J'espère me faire comprendre :lol:
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Marvin44100
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2018, 12:06
Voiture : 750i E38

Re: Bmw 530d voyant ceinture, airbag, ABS

Message par Marvin44100 »

Quelqu’ un sait où je pourrai trouver le schémas électrique du capteur d’angle de braquage jusqu’au calculateur ?

J’ai ouvert la boite du calculateur sous le filtre habitacle et j’ai trouver 3mm d’eau qui stagnait...
Avatar du membre
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Bmw 530d voyant ceinture, airbag, ABS

Message par Anthony76 »

En effet c'est mauvais signe. Mais je ne pense pas que ce soit lié à ton soucis. Sur real oem tu peux trouver le schéma je pense.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Marvin44100
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2018, 12:06
Voiture : 750i E38

Re: Bmw 530d voyant ceinture, airbag, ABS

Message par Marvin44100 »

Voila les défauts qui sort au diag , et pour le système de retenu défaut j’ai rien qui sort étrange?

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Bmw 530d voyant ceinture, airbag, ABS

Message par Anthony76 »

Pour lairbag c'est étrange en effet, ça confirmerais donc que c'est la pièce que tu as monté qui est naze ?!
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3468
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Bmw 530d voyant ceinture, airbag, ABS

Message par sandra.m »

Sur ma voiture c'était un des deux connecteurs de l'aibag du volant, qui était cassé suite au changement de la garniture de volant (c'est facile à démonter, l'airbag et vérifier ces connecteurs).
Marvin44100
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2018, 12:06
Voiture : 750i E38

Re: Bmw 530d voyant ceinture, airbag, ABS

Message par Marvin44100 »

C’est que j’ai vraiment pas de chance si je suis tombé sur un capteur HS, je pense plutôt que c’est un problème dans le faisceau avant le capteur , mais impossible de trouver un schéma électrique
Il y a bien WDS BMW Wiring Diagram System pour les schémas électronique mais impossible a le trouvé en français sur internet ...

Je ne pense pas sandra car sur idrive il m’aurait inscrit airbag conducteur défaut, de plus j’ai bien vérifié les conectiques ...
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3468
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Bmw 530d voyant ceinture, airbag, ABS

Message par sandra.m »

Super ! :Top:
Marvin44100
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 sept. 2018, 12:06
Voiture : 750i E38

Re: Bmw 530d voyant ceinture, airbag, ABS

Message par Marvin44100 »

Je reviens aux nouvelles...

Remplacement du capteur d’angle de braquage avec les comodos ( tout le bloc )
Toujours le défaut...

Image

Remplacement d’un boîtier électronique qui se trouvait dans le bas du volant (numéro 1)

Image

Le problème pourais venir directement du boitier abs dans le compartiment moteur ??
Y’aurait il quelqu’un qui aurais un schéma électrique et bien détaillé du système abs du e60 ???

Merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter