Conseils avant achat - Série 5 E60

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
Avatar du membre
Alex787B
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2018, 11:08
Voiture : BMW 320d E90

Conseils avant achat - Série 5 E60

Message par Alex787B »

Salut tout le monde,

Donc voilà, je sollicite vos avis de BMistes avertis avant de passer sur une Série 5 E60.
Ma situation : Je fais beaucoup de bornes (environ 100 par jour minimum, 70% d'autoroute), diesel obligatoire malheureusement (la frustration de lâcher 200 balles de plus à la pompe tous les mois pour prendre le pistolet vert qui sent bon et avoir un joli bruit, plus jamais, c'est un daily et j'ai ce qu'il me faut à côté pour le plaisir :Rouge: ) et voilà. Ah oui, si possible je préfère rouler en boite manuelle mais c'est pas non plus un impératif.

Quand je cherchais ma 320d E90, on m'a conseillé de faire gaffe à en prendre une avant 2007 (moteur M47/M57) pour éviter les soucis de distribution dont ont été victimes les moteurs N47/N57. Bien tester l'embrayage, car embrayage/VM sont des soucis récurrents sur ces modèles. On m'a aussi conseillé de préférer une 325d/330d pour avoir le 6 cylindres, mais j'ai trouvé une bonne occase sur une 320d et je suis donc parti là dessus. Je suis très satisfait, bon, la voiture a beaucoup de bornes (270 000 km) mais n'a pas rencontré de problème majeur depuis que je l'ai (c'est à dire, pas longtemps).

- Le 4 cylindres me convient pour un usage journalier (il reste coupleux et convient largement pour les dépassements), mais qu'en est-il sur une Série 5 qui sera vraisemblablement plus lourde qu'une Série 3 ?

- Y a-t-il des versions "à problèmes" qu'il vaudrait mieux éviter ? Des millésimes plus sûrs que d'autres ?

- Quels sont les équipements phares de ce modèle, j'entends par là les options pas nécessaires mais qui deviennent addictives ? Je prends l'exemple de mon ancienne Lexus IS 250, j'ai découvert les sièges ventilés à son bord, maintenant mon dos pleure leur absence à chaque fois que je m'installe dans la 320d :lol:

- Est-ce que les 525d, 530d et 535d avaient une boite manuelle à leur catalogue ?

Une fois vos avis récoltés, je pourrai restreindre mes recherches et voir un peu dans quelle fourchette de prix on se situe.

Je vous remercie beaucoup d'avance et vous souhaite une bonne journée !
Alex
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Conseils avant achat - Série 5 E60

Message par bilon69 »

:coucou:

Sauf erreur, les moteurs diesel de la e60 sont toutes équipées de la BVA et de la BVM

hors 535 d/i.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
sauveur 123
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2019, 03:09
Voiture : bmw 530d d

Re: Conseils avant achat - Série 5 E60

Message par sauveur 123 »

slt ,
moi c'est youness , a mon avis prend toi une 530 boite automatique e60 c'est une grande routière avec mode sport est mode pour autoroute, tu te regalera a fond , oublie les manuels en bmw 😊c est juste un avis .
je viens de faire presque 100000 km apres l achat aucuns problem a signaler , au contraire je suis tres surpris avec la puissance qu elle a surtout au depassement mode sport tu ne passeraspas inaperçu est encore du delire apres quelque modification ,juste surprennant
courage frero
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Conseils avant achat - Série 5 E60

Message par gilles25370 »

J'ai une e60 , 535d depuis 6 mois environ ....de la balle..
Hyper coupeux...silencieux...spacieux, confortable..
C'est une BA
Sur autoroute tu fais ...6.5 ...a 140 km/h
Sur route de montagne ds la neige....environ..7.5
La serie 5 fais 1.8 t a la balance ....
Modifié en dernier par gilles25370 le 27 mars 2019, 21:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Conseils avant achat - Série 5 E60

Message par chelloisangles »

@gilles ,2.2T avec 4 chelloisangles & bagages à bord :lol!:
Pour la conso avec ma 530d Touring jamais descendu en dessous des 8L sur autoroute à vitesse réglementaire :scratch:
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
Alex787B
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2018, 11:08
Voiture : BMW 320d E90

Re: Conseils avant achat - Série 5 E60

Message par Alex787B »

Merci à vous pour vos retours !
Au final, j'ai abandonné l'idée de prendre une E60 car j'ai vraiment pris goût au gabarit et à l'agilité de la E90 au quotidien.
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Conseils avant achat - Série 5 E60

Message par gilles25370 »

chelloisangles a écrit : 18 mars 2019, 19:13
@gilles ,2.2T avec 4 chelloisangles & bagages à bord :lol!:
Pour la conso avec ma 530d Touring jamais descendu en dessous des 8L sur autoroute à vitesse réglementaire :scratch:
:coucou:
Tu veux une photo de l'ordi , si tu penses que je dit une bêtise ?????
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Conseils avant achat - Série 5 E60

Message par chelloisangles »

Je veux bien te croire pour ta conso , pour ma part je réitère je ne suis jamais descendu en dessous des 8l/100km sur autoroute. ;)
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter