Melange trop pauvre avec code défauts P0171/P0174

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
PettoE39
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2019, 11:22
Voiture : BMW 525 I E39 2002

Melange trop pauvre avec code défauts P0171/P0174

Message par PettoE39 »

Bonjour à tout le monde, :)

j'ai acheter ma 525 i E39 il y a 3 semaine déjà, elle comporter quelque défauts mineur rien de bien grave.
J'ai régler la plupart des défauts sur celle ci, malheureusement 2 codes défauts que j'arrive pas a diagnostiquer...et personne ne peut me dire d'ou cela peut venir.
Si quelqu'un passe par la est a déjà eu le soucis je suis preneur.

J'ai deja changer/vérifier :
Filtre a éssence (neuf)
Bougies nettoyer les 6
bobine OK les 6
filtre a air neuf
Filtre a huile deja fait
remplacement des 4 sondes lambda

Malheureusement il me reste c'est deux codes défauts a régler, le P0171/P0174 Système trop pauvre ligne 1/2 !
La voiture une fois a chaud provoque des tremblement uniquement à l'arrêt

je ne sais plus ou chercher alors s'il vous plait besoin de vous :Merci:
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Melange trop pauvre avec code défauts P0171/P0174

Message par pierrot42 »

Salut,

si ça peut t'aider ;)

Image
PettoE39
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2019, 11:22
Voiture : BMW 525 I E39 2002

Re: Melange trop pauvre avec code défauts P0171/P0174

Message par PettoE39 »

Salut,

Merci donc d'après le plan une fuite d'air, je vais vérifier tout ça rapidement,

J'ai passer la voiture au diag chez Bosch car service (en Espagne car je vis la bas) toute a l'heure apparement toute la voiture est en défaut...

DME en défaut
les 6 cylindres en ratés de combustions
probleme de mélange trop pauvre sur les lignes 1 & 2
EGS controle de transmission
Asc en défaut
Capteur de vitesse roue arrière droite hs
Et il y en a encore un paquet si je fait tout rentrée vous ne verrez plus rien mdr

Pour les sondes lambda j'ai changer les 4, donc d'après le diag les deux en amont envoie les bonnes données, par contre selle en aval sont toute folle
le mécano ma dit que ça provenait du fait que vue que le calculateur demande beaucoup de carburant pour compenser la trop grande arrivé d'air elle bouffé de l'essence pas brulée...

Il a supprimé tout les défauts par la suite, le moteur tournée pas terrible, accélération presque impossible l'impression d'avoir un 90cv, bva qui a du mal a passé les vitesses, j'ai l'impression que la voiture est en mode dégrader ( à confirmer )


Merci de votre aide
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Melange trop pauvre avec code défauts P0171/P0174

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Forte probabilité d'une défaillance de la sonde DISA
P7
Image
PettoE39
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2019, 11:22
Voiture : BMW 525 I E39 2002

Re: Melange trop pauvre avec code défauts P0171/P0174

Message par PettoE39 »

Salut,

La valve DISA fonctionne bien, le volet n’est pas casser, pas de point trop dur dans le retour du clapet.
L’actuateur de ralenti sortie et nettoyer a l’essence puis huiler pas de soucis.
Boîtier papillon nettoyer aussi.

Demain j’ai 6 bougie Ngk qui arrive je ferrais le changement car les miennes n’ont pas l’air morte mais au niveau de l’électrode c’est noir donc je ferais le changement je vois tient au courant :lol!:
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Melange trop pauvre avec code défauts P0171/P0174

Message par gilles25370 »

Si tes électrodes sont noires!!! tu es trop riche !!!! ou raté d'allumage !!!
PettoE39
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2019, 11:22
Voiture : BMW 525 I E39 2002

Re: Melange trop pauvre avec code défauts P0171/P0174

Message par PettoE39 »

Oui je sais c'est pour cela que je change les bougies une hypothèse de moins a s'occuper, je vous tient au courant, de la suite des événements des demain :D

Merci a vous
PettoE39
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2019, 11:22
Voiture : BMW 525 I E39 2002

Re: Melange trop pauvre avec code défauts P0171/P0174

Message par PettoE39 »

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles de ce jour, après changement des 6 bougies (135€) :roll: résultat petit changement au niveau du moteur moins de tremblement ce stabilise plus une fois au point mort, voici les codes après passage au diag.

P1352 : capteur de déplacement de la valve pointeau B277 (je sais pas ceux que ça veut dire)
P1350 : L'électrovanne d'avance d'injection (qui à une idée)
P0171
P0174

Après les recherches voici les résultat :
P1347 : Missfire cylinder 3 with fuel cut off ( raté d'allumage cylindre 3 avec arriver carburant coupé )
P1343 : Missfire cylinder 1 with fuel cut off ( raté d'allumage cylindre 1 avec arriver carburant coupé )
P1350 : Missfire cylinder 6 with during start ( raté d'allumage cylindre 6 pendant le démarrage )
P1352 : Missfire cylinder 5 with during start ( raté d'allumage cylindre 5 pendant le démarrage )


J'attend de vos nouvelles por favor :Merci:
PettoE39
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2019, 11:22
Voiture : BMW 525 I E39 2002

Re: Melange trop pauvre avec code défauts P0171/P0174

Message par PettoE39 »

Outlander 68 a écrit : 09 juin 2019, 05:59
:coucou:

Forte probabilité d'une défaillance de la sonde DISA
P7
Image
Au final il s'avère que tu avais raison.. aujourd'hui après de nombreux teste électrique sur la voiture, j'en suis venu à retester cette fameuse valve mais électriquement cet fois, j'ai vue énormément de poste sur les forums aux USA, qui parlent de tester cette valve j'ai fait le teste "key ignition" sans succès elle reste en position horizontale, 2eme teste, voiture tournante DISA dans le collecteur d'admission je débranche la prise et RAS, normalement on doit avoir une réaction mais la rien du tout. Le courant arrivant bien a la prise 13.3volt
ensuite j'ai tester avec du 12v première essai elle c'est fermer direct puis a relâcher et ensuite deuxième essai elle est arriver a mi-course et puis a lâcher complètement plus de signal.

Donc déduction l'électrovanne HS, j'attend la nouvelle qui devrait arriver dans 10 jours, en attendant patience...

En ceux qui concerne les prise d'air notamment sur le déshuileur probleme connu sur nos belles.. je my attaquerait début du mois prochain :)

Merci a vous
PettoE39
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2019, 11:22
Voiture : BMW 525 I E39 2002

Re: Melange trop pauvre avec code défauts P0171/P0174

Message par PettoE39 »

Re,

Je reviens vers vous avec quelque nouvelle, après reception de ma nouvelle VALVE DISA et installation de celle ci,

Plus de défaut concernant les raté d'allumage, en revanche toujours 4 qui persiste et je commence à peter un plomb :shock:

P0171
P0174
P1083
P1085

Quelqu'un peut til me dire ou chercher j'en peut plus mdr

Quand j'accélère à l'arrêt jusqua 4/5000 tr/m un sifflement ce fait entendre s'il quelqu'un a une idées également je suis preneur
PettoE39
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 07 juin 2019, 11:22
Voiture : BMW 525 I E39 2002

Re: Melange trop pauvre avec code défauts P0171/P0174

Message par PettoE39 »

Probleme RESOLUE !!!!!!!!

il s'agissait d'une durite du reniflard qui relie le reniflard a la jauge d'huile, la durite était complètement couper en deux,

après remplacement de celle ci tout est ok une MERVEILLE

Si cela arrive penser directement a verifier le reniflard et toute les durite autour.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter