530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus
530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus
Bonsoir tout le monde , j'ai deux soucis sur ma 530D :
il y a quelques mois est apparu un sifflement très strident qui est devenu de plus en plus important avec perte de puissance mise à part ça ça allait mais je devais me pencher sur ce problème
Cette semaine je change la batterie par une BOSH neuve , et depuis gros problème pour démarrer , 1 fois sur 5 voir pire car aujourd’hui après plusieurs tentatives elle à rien voulu savoir , j'entend bien les deux pompes qui tournent situées sous la banquette arrière . La je sèche .
J'ai été mécano dans ma jeunesse durant 5 ans sur des bonnes vieilles 205 , R19 , etc , c'était un plaisir de réparer ces moteurs .
J'ai vendu ma pijo car trop de problèmes avec , moi qui croyais me tourner vers du costaud ben BMW c'est pas mieux , elles sont bien loin les années où je roulais en BMW 325 TDS 143 bourrins , un plaisir d'allumer les petites 205 GTI et super 5 GT Turbo
Merci de votre aide
il y a quelques mois est apparu un sifflement très strident qui est devenu de plus en plus important avec perte de puissance mise à part ça ça allait mais je devais me pencher sur ce problème
Cette semaine je change la batterie par une BOSH neuve , et depuis gros problème pour démarrer , 1 fois sur 5 voir pire car aujourd’hui après plusieurs tentatives elle à rien voulu savoir , j'entend bien les deux pompes qui tournent situées sous la banquette arrière . La je sèche .
J'ai été mécano dans ma jeunesse durant 5 ans sur des bonnes vieilles 205 , R19 , etc , c'était un plaisir de réparer ces moteurs .
J'ai vendu ma pijo car trop de problèmes avec , moi qui croyais me tourner vers du costaud ben BMW c'est pas mieux , elles sont bien loin les années où je roulais en BMW 325 TDS 143 bourrins , un plaisir d'allumer les petites 205 GTI et super 5 GT Turbo
Merci de votre aide
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus
As tu les moyens de faire un diagnostique
Malheureusement personne n'y échappera,vu qu'il faut procéder à l'effacement des défaut.
En plus peut être un gains de temps dans la recherche de ou des pannes
Si déjà effectué quels son les codes défauts
Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus
Salut Outlander , mon ISTA-D déconne à mort je suis en train de ré-installer tout sur un PC propre pour voir si ça vient du soft ou de l'interface .
La je viens de remettre ma batterie neuve en charge car à force de tirer dessus elle à moins de pêche .
La syncro de la batterie neuve avec la voiture à rien à voir avec cette panne d'après toi ?
La je viens de remettre ma batterie neuve en charge car à force de tirer dessus elle à moins de pêche .
La syncro de la batterie neuve avec la voiture à rien à voir avec cette panne d'après toi ?
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus
Peut-être...mais c'est le problème d'avant qui me parait le plus embêtant.
Sifflement strident et progressif et n'arrive plus a démarrer par la suite,à froid je dirais peut être la pompe à injection
Sifflement strident et progressif et n'arrive plus a démarrer par la suite,à froid je dirais peut être la pompe à injection
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10868
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus
Les causes possibles multiples, d'où la nécessité d'un check valise.
Sur mon ancien E53, j'avais eu le capteur de PMH en rade et avec ça impossible de démarrer.
Sur mon ancien E53, j'avais eu le capteur de PMH en rade et avec ça impossible de démarrer.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus
J’espère arriver à remettre en fonction ISTA
Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus
Le sifflement est apparu quelques semaines après avoir utilisé du nettoyant FAP à mettre dans le réservoir , j'avais pensé plutôt à un joint qui se serait bouffé à cause de ce produit ou une fissure catalyseur ou FAP ou collecteur , ou même le turbo vu que j'ai plus de pêche , j'aurais du y regarder plus tôt je sais mais pas eu le temps.......
Suite à des travaux dans mon terrain il y à 15 jours j'ai accroché le dessous mais j'ai regardé samedi rien à part du plastique arraché dans le milieu .
La batterie je l'ai changé pour un 95AH 800aen à la,place d'une 95AH 850Aen , pas contre pas synchronisée avec la voiture (boitier IBS) .
Elle a commencé à mal démarrer le matin pourtant avec une température extérieure de 15° , la journée aucun soucis , aucun accou rien tout allez bien (sauf le sifflement toujours présent) , samedi elle a démarré plusieurs fois sans soucis , par contre dimanche impossible de la démarrer et aujourd'hui non plus ....
Déçu .......même pas 11 mois que je l'ai.......
Suite à des travaux dans mon terrain il y à 15 jours j'ai accroché le dessous mais j'ai regardé samedi rien à part du plastique arraché dans le milieu .
La batterie je l'ai changé pour un 95AH 800aen à la,place d'une 95AH 850Aen , pas contre pas synchronisée avec la voiture (boitier IBS) .
Elle a commencé à mal démarrer le matin pourtant avec une température extérieure de 15° , la journée aucun soucis , aucun accou rien tout allez bien (sauf le sifflement toujours présent) , samedi elle a démarré plusieurs fois sans soucis , par contre dimanche impossible de la démarrer et aujourd'hui non plus ....
Déçu .......même pas 11 mois que je l'ai.......
-
- Membre expert
- Messages : 2852
- Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
- Voiture : X3 M40i
Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus
pour ton sifflement, je pense malheureusement au turbo
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus
Bonjour messieurs bon j'ai tenté d'enregistrer ma nouvelle batterie avec ISTA voici le message :
J'ai aussi fais un diag mesures avec inpa , voici quelques phots :
et enfin j'ai aussi tenter d'enregistrer la batterie avec inpa voici le message :
Merci de votre aide
J'ai aussi fais un diag mesures avec inpa , voici quelques phots :
et enfin j'ai aussi tenter d'enregistrer la batterie avec inpa voici le message :
Merci de votre aide
Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus
Bonjour tous le monde voici les codes défaut relevés avec Ista :
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus
salut
tout ces messages correspondent à une panne de batterie.. la tension est devenue tellement faible que tout les boitiers électroniques ont paniqué.
il faut juste effacer les codes erreur avec ISTA D et il te faut juste enregistrer le changement de batterie, pour que l'ordinateur de bord réadapte les conditions de recharge de celle ci.
Par contre ta batterie, vue qu'elle est un peu différente de l’ancienne il te faut ista P si tu veux mettre à jour les caractéristiques, mais vu qu'elle a l'air très proche je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Par contre je dirai que suite ton problème de démarrage moteur, peu à peu t'as tué la batterie non? en insistant avec le démarreur..
bref si on commence par des cause simple:
-filtre à gasoil quand a t il été changé?
- n'as tu pas de prise d'air entre filtre à air et collecteur d'admission .. si tu entends un sifflement c'est que peut etre les durites de turbo sont démanchées ou abimée..ce qui correspond évidement à une perte de puissance..
tout ces messages correspondent à une panne de batterie.. la tension est devenue tellement faible que tout les boitiers électroniques ont paniqué.
il faut juste effacer les codes erreur avec ISTA D et il te faut juste enregistrer le changement de batterie, pour que l'ordinateur de bord réadapte les conditions de recharge de celle ci.
Par contre ta batterie, vue qu'elle est un peu différente de l’ancienne il te faut ista P si tu veux mettre à jour les caractéristiques, mais vu qu'elle a l'air très proche je ne pense pas que cela soit nécessaire.
Par contre je dirai que suite ton problème de démarrage moteur, peu à peu t'as tué la batterie non? en insistant avec le démarreur..
bref si on commence par des cause simple:
-filtre à gasoil quand a t il été changé?
- n'as tu pas de prise d'air entre filtre à air et collecteur d'admission .. si tu entends un sifflement c'est que peut etre les durites de turbo sont démanchées ou abimée..ce qui correspond évidement à une perte de puissance..
Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus
Bonsoir Papy , le problème est que impossible de faire aboutir la procédure de changement de batterie avec ista la communication est impossible avec l'IBS
Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus
Bonsoir les amis , désolé j'avais pas eu trop le temps de toucher la BMW ces derniers mois mais la je me suis remis dessus , le sifflement viendrait bien du turbo , avec bien sur toujours cette perte de puissance par contre dans les tours et en poussant les vitesses elle marche quand même assez fort .
Bref je vais laisser de côté ce problème mécanique et je me penche plutôt sur ce démarrage capricieux , après enregistrement de la nouvelle batterie , changement des bougies de préchauffage , nettoyage EGR et collecteur admi , et dans la foulée le déshuileur , malheureusement toujours la merde pour démarrer à chaud comme à froid......par contre un raz des défauts avec ista et la titine démarre au quart de tour à chaud comme à froid .
La je suis dégoutté de cette bagnole
Bref je vais laisser de côté ce problème mécanique et je me penche plutôt sur ce démarrage capricieux , après enregistrement de la nouvelle batterie , changement des bougies de préchauffage , nettoyage EGR et collecteur admi , et dans la foulée le déshuileur , malheureusement toujours la merde pour démarrer à chaud comme à froid......par contre un raz des défauts avec ista et la titine démarre au quart de tour à chaud comme à froid .
La je suis dégoutté de cette bagnole
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute