530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
Avatar du membre
BOUBA80
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2019, 14:50
Voiture : BMW 530D E61 231 HP

530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus

Message par BOUBA80 »

Bonsoir tout le monde , j'ai deux soucis sur ma 530D :

il y a quelques mois est apparu un sifflement très strident qui est devenu de plus en plus important avec perte de puissance mise à part ça ça allait mais je devais me pencher sur ce problème
Cette semaine je change la batterie par une BOSH neuve , et depuis gros problème pour démarrer , 1 fois sur 5 voir pire car aujourd’hui après plusieurs tentatives elle à rien voulu savoir , j'entend bien les deux pompes qui tournent situées sous la banquette arrière . La je sèche .

J'ai été mécano dans ma jeunesse durant 5 ans sur des bonnes vieilles 205 , R19 , etc , c'était un plaisir de réparer ces moteurs .

J'ai vendu ma pijo car trop de problèmes avec , moi qui croyais me tourner vers du costaud ben BMW c'est pas mieux :Rouge: , elles sont bien loin les années où je roulais en BMW 325 TDS 143 bourrins , un plaisir d'allumer les petites 205 GTI et super 5 GT Turbo :lol!:

Merci de votre aide

Image
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus

Message par Outlander 68 »

:coucou:

As tu les moyens de faire un diagnostique :?:
Malheureusement personne n'y échappera,vu qu'il faut procéder à l'effacement des défaut.
En plus peut être un gains de temps dans la recherche de ou des pannes

Si déjà effectué quels son les codes défauts :?:
Avatar du membre
BOUBA80
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2019, 14:50
Voiture : BMW 530D E61 231 HP

Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus

Message par BOUBA80 »

Salut Outlander , mon ISTA-D déconne à mort je suis en train de ré-installer tout sur un PC propre pour voir si ça vient du soft ou de l'interface .

La je viens de remettre ma batterie neuve en charge car à force de tirer dessus elle à moins de pêche .

La syncro de la batterie neuve avec la voiture à rien à voir avec cette panne d'après toi ?

:Merci:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus

Message par Outlander 68 »

Peut-être...mais c'est le problème d'avant qui me parait le plus embêtant.

Sifflement strident et progressif et n'arrive plus a démarrer par la suite,à froid je dirais peut être la pompe à injection :roll:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10844
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus

Message par P@t »

Les causes possibles multiples, d'où la nécessité d'un check valise.
Sur mon ancien E53, j'avais eu le capteur de PMH en rade et avec ça impossible de démarrer.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
BOUBA80
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2019, 14:50
Voiture : BMW 530D E61 231 HP

Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus

Message par BOUBA80 »

J’espère arriver à remettre en fonction ISTA
Avatar du membre
BOUBA80
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2019, 14:50
Voiture : BMW 530D E61 231 HP

Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus

Message par BOUBA80 »

Le sifflement est apparu quelques semaines après avoir utilisé du nettoyant FAP à mettre dans le réservoir , j'avais pensé plutôt à un joint qui se serait bouffé à cause de ce produit ou une fissure catalyseur ou FAP ou collecteur , ou même le turbo vu que j'ai plus de pêche , j'aurais du y regarder plus tôt je sais mais pas eu le temps.......

Suite à des travaux dans mon terrain il y à 15 jours j'ai accroché le dessous mais j'ai regardé samedi rien à part du plastique arraché dans le milieu .

La batterie je l'ai changé pour un 95AH 800aen à la,place d'une 95AH 850Aen , pas contre pas synchronisée avec la voiture (boitier IBS) .

Elle a commencé à mal démarrer le matin pourtant avec une température extérieure de 15° , la journée aucun soucis , aucun accou rien tout allez bien (sauf le sifflement toujours présent) , samedi elle a démarré plusieurs fois sans soucis , par contre dimanche impossible de la démarrer et aujourd'hui non plus ....

Déçu .......même pas 11 mois que je l'ai.......
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2849
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus

Message par bob l'eponge »

pour ton sifflement, je pense malheureusement au turbo :roll:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
BOUBA80
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2019, 14:50
Voiture : BMW 530D E61 231 HP

Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus

Message par BOUBA80 »

Bonjour messieurs bon j'ai tenté d'enregistrer ma nouvelle batterie avec ISTA voici le message :

Image

J'ai aussi fais un diag mesures avec inpa , voici quelques phots :

Image
Image
Image
Image

et enfin j'ai aussi tenter d'enregistrer la batterie avec inpa voici le message :

Image

Merci de votre aide
Avatar du membre
BOUBA80
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2019, 14:50
Voiture : BMW 530D E61 231 HP

Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus

Message par BOUBA80 »

Bonjour tous le monde voici les codes défaut relevés avec Ista :

Image

Merci de votre aide
papy121
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2019, 10:46
Voiture : 535d e60 2005

Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus

Message par papy121 »

salut

tout ces messages correspondent à une panne de batterie.. la tension est devenue tellement faible que tout les boitiers électroniques ont paniqué.
il faut juste effacer les codes erreur avec ISTA D et il te faut juste enregistrer le changement de batterie, pour que l'ordinateur de bord réadapte les conditions de recharge de celle ci.
Par contre ta batterie, vue qu'elle est un peu différente de l’ancienne il te faut ista P si tu veux mettre à jour les caractéristiques, mais vu qu'elle a l'air très proche je ne pense pas que cela soit nécessaire.

Par contre je dirai que suite ton problème de démarrage moteur, peu à peu t'as tué la batterie non? en insistant avec le démarreur..

bref si on commence par des cause simple:
-filtre à gasoil quand a t il été changé?
- n'as tu pas de prise d'air entre filtre à air et collecteur d'admission .. si tu entends un sifflement c'est que peut etre les durites de turbo sont démanchées ou abimée..ce qui correspond évidement à une perte de puissance..
Avatar du membre
BOUBA80
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2019, 14:50
Voiture : BMW 530D E61 231 HP

Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus

Message par BOUBA80 »

Bonsoir Papy , le problème est que impossible de faire aboutir la procédure de changement de batterie avec ista la communication est impossible avec l'IBS

Image
Avatar du membre
BOUBA80
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 07 juil. 2019, 14:50
Voiture : BMW 530D E61 231 HP

Re: 530D E61 2006 231CHVX qui ne démarre plus

Message par BOUBA80 »

Bonsoir les amis , désolé j'avais pas eu trop le temps de toucher la BMW ces derniers mois mais la je me suis remis dessus , le sifflement viendrait bien du turbo , avec bien sur toujours cette perte de puissance par contre dans les tours et en poussant les vitesses elle marche quand même assez fort .
Bref je vais laisser de côté ce problème mécanique et je me penche plutôt sur ce démarrage capricieux , après enregistrement de la nouvelle batterie , changement des bougies de préchauffage , nettoyage EGR et collecteur admi , et dans la foulée le déshuileur , malheureusement toujours la merde pour démarrer à chaud comme à froid......par contre un raz des défauts avec ista et la titine démarre au quart de tour à chaud comme à froid .

La je suis dégoutté de cette bagnole :Nul: :Nul: :Nul:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter