Train avant "flou"
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Train avant "flou"
Bonjour a tous
J'ai une 535 D e 60 , avec 220000 km de 2008 et j'ai un comportement étrange du train av !
Sur des routes assez mauvaises, j'ai le train av assez " flou" ...
On dirait qu'il est monté sur guimauve ...
J'ai contrôlé toutes les rotules, amortisseurs, silentbloc ....pression pneus, inversé les pneus av et ar .....rien !
Qui a cette sensation ?
MERCI
J'ai une 535 D e 60 , avec 220000 km de 2008 et j'ai un comportement étrange du train av !
Sur des routes assez mauvaises, j'ai le train av assez " flou" ...
On dirait qu'il est monté sur guimauve ...
J'ai contrôlé toutes les rotules, amortisseurs, silentbloc ....pression pneus, inversé les pneus av et ar .....rien !
Qui a cette sensation ?
MERCI
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Re: train avant "flou"
Je dois être le seul dans ce cas la !!!!
- CORRADOFRANZ
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Re: train avant "flou"
Personnellement, avec des amortos de 220000km et une tenu de route de 2CV, je pense savoir quoi changer en priorité.
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Re: train avant "flou"
Ha oui tu sais quoi changer !.....alors si tu peux me le dire !!!!
Si tu penses sur les amortos ...ils sont loin d'etre rincés !!!!!...alors ...!
Si tu penses sur les amortos ...ils sont loin d'etre rincés !!!!!...alors ...!
- Tophe063
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Re: train avant "flou"
S'ils ont 220000km, les amortos sont forcément fatigués !
- pierrot42
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Re: train avant "flou"
Salut,
des amorto j'en ai eu en monreo reflex hs en moins de 10 mkms l'année dernière sur l'opc, pas fuite n'y rien, mais de vrai pompe a vélo.
Après, les silent bloc du berceau peuvent donner un sensation de train avant flou, surtout sur des freinage appuyé, tu sens la voiture partir du cul, pas bonne dans ces appuie.
des amorto j'en ai eu en monreo reflex hs en moins de 10 mkms l'année dernière sur l'opc, pas fuite n'y rien, mais de vrai pompe a vélo.
Après, les silent bloc du berceau peuvent donner un sensation de train avant flou, surtout sur des freinage appuyé, tu sens la voiture partir du cul, pas bonne dans ces appuie.
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Re: train avant "flou"
Mes amorto sont loin d être fatigués...
L arrière se comporte très bien...
Seul l AV reste bizarre...flou..
J ai l impression su il se dérobe de 10 cm ds des apuie sur mauvaise route...
L arrière se comporte très bien...
Seul l AV reste bizarre...flou..
J ai l impression su il se dérobe de 10 cm ds des apuie sur mauvaise route...
- pierrot42
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Re: train avant "flou"
C'est quoi comme monte de pneu que t'as? quel pression ya?
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Re: train avant "flou"
245 40 18 ...
2.4 av et 2.9 at
2.4 av et 2.9 at
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Re: train avant "flou"
J ai fais des essais entre 2.2 et 2.8..
Rien n y change...
Rien n y change...
- pierrot42
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Re: train avant "flou"
amorto alors même s'il semble ok au ct (contrôle juste si déséquilibre entre G/D) et de visu. Sont vieux?
- CORRADOFRANZ
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Re: train avant "flou"
Que la voiture ne tient pas la ligne, qu'il faille continuellement tenir fermement le volant, toujours devoir donner des petits mouvements de contrebraquage pour rouler droit, je connais: j'ai changé mes amortos à 80000km et me suis débarrassé de mes lourds RFT trop autodirecteurs de part leurs flancs durs.gilles25370 a écrit : ↑04 sept. 2019, 12:49Mes amorto sont loin d être fatigués...
L arrière se comporte très bien...
Seul l AV reste bizarre...flou..
J ai l impression su il se dérobe de 10 cm ds des apuie sur mauvaise route...
Comme toutes les pièces d'usure dans les véhicules automobiles, les amortisseurs sont des produits d'usure, et leur durée de service est limitée. Pendant son cycle de vie, un amortisseur perd de plus en plus de force d'amortissement. Les conducteurs ne remarquent en général pas le processus d'usure des amortisseurs, parce qu'ils s'habituent au changement du comportement du véhicule.
Un amortisseur subit environ 6 millions d'oscillations en 12000km.
Les ressort de clapet fatiguent, les joints du piston s'usent et laissent passer l'huile au niveau de la parois en plus des clapets.
Des effets de cavitation se mettent en place, l'huile devient brunâtre.
A ce stade, le banc du CT n'y voit que du feu, car pas de fuite ni de déséquilibre.
Une usure accélérée des éléments qui composent le train se met en place; silentblocs, coupelles, ressorts...
La voiture plonge au freinage, devient instable sur route dégradée, il peut survenir une usure anormale des pneus (usure en dents de scie) et les mouvements l'amortissement peuvent également devenir audible.
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Re: train avant "flou"
Alors de vue !......je ne peux pas donner d'age a ces amorto !
A mon avis, il ne sont pas d'origine !...
Je suis en pneus " normal " , pas de RFT , j'ai une roue de secours !.....
Le seul "défaut" que j'aurais .....vu..on va dire cela comme ça !.
Mes silentbloc des tirant avant sont peu être un peu....souple..
Ce soir, en rentrant du taf , j'ai fais une petite expérience!
En roulant a 80 ...si je donne 2 a 3 coups de volant ( style, pour éviter une pierre) on dirais que l'auto , continu encore 1 a 2 fois a osciller du même mouvement !!! comme si elle cherchait a corriger le mouvement ....
A mon avis, il ne sont pas d'origine !...
Je suis en pneus " normal " , pas de RFT , j'ai une roue de secours !.....
Le seul "défaut" que j'aurais .....vu..on va dire cela comme ça !.
Mes silentbloc des tirant avant sont peu être un peu....souple..
Ce soir, en rentrant du taf , j'ai fais une petite expérience!
En roulant a 80 ...si je donne 2 a 3 coups de volant ( style, pour éviter une pierre) on dirais que l'auto , continu encore 1 a 2 fois a osciller du même mouvement !!! comme si elle cherchait a corriger le mouvement ....
- pierrot42
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Re: train avant "flou"
amorto alors, les 4 a faire si tu garde la voiture encore un moment
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Re: train avant "flou"
+1 pour l'ensemble suspensions
Sais tu si tu possèdes un chassis classic ou M,ou suspension sport ou encore si Dynamic Drive
Rien n'indique une piste au dernier CT
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Re: train avant "flou"
A mon avis ...châssis classic !....
Je viens de regarder le rapport de CT...rien de spécial !!!!
Déséquilibre
2/100 AV force av amortissement 980 da.
3./100 AR et force amortissement 880 da...
Je viens de regarder le rapport de CT...rien de spécial !!!!
Déséquilibre
2/100 AV force av amortissement 980 da.
3./100 AR et force amortissement 880 da...
- P@t
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Re: train avant "flou"
De ce que tu décris +10 pour les amortisseurs.
Lorsque je suis allé chercher la Passat avec ses 191000km, CT vierge mais comportement "bateau" qui ne me plaisait pas: plongée au freinage, direction imprécise en conduite soutenue, etc. J'ai viré les vieux amortisseurs pour des KYB à gaz, une autre voiture est née
Lorsque je suis allé chercher la Passat avec ses 191000km, CT vierge mais comportement "bateau" qui ne me plaisait pas: plongée au freinage, direction imprécise en conduite soutenue, etc. J'ai viré les vieux amortisseurs pour des KYB à gaz, une autre voiture est née
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: train avant "flou"
je vais faire cela !
- P@t
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Re: train avant "flou"
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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