Essuie-glace défaillant

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
Avatar du membre
Pierre13100
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2019, 10:47
Voiture : BMW 540iA
Localisation : Fuveau (à côté d'Aix en Provence)

Essuie-glace défaillant

Message par Pierre13100 »

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, je cherche à maintenir en bon état la BMW 540 iA héritée de mon père.
J'ai fait la bêtise de la laisser dehors pendant quelques semaines d'absence, et quand je suis rentré, j'ai constaté que les essuie-glace ne fonctionnaient plus correctement (Plus de vitesse lente, et arrêt n'importe-où sur le pare-brise), même si la voiture roulait toujours normalement.
J'ai donc ouvert le capot et eu de mauvaises surprises : visiblement des oiseaux et des rongeurs étaient passés par là...
La liste des dégâts :
  • Feutre capot bien rongé
  • Crottes de souris
et, après avoir démonté les caches sous le pare-brise,
  • un fil électrique complètement coupé allant du faisceau côté conducteur à une pièce côté passager dont j'ignore la fonction.
Après avoir pris connaissance du blog https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e34.html, j'ai compris qu'il me fallait réparer ou changer le moteur. Donc démontage, et ... impossible de sortir l'ensemble moteur + mécanisme : ça ne passe pas ! les volets de la centrale de ventilation sont là et je ne sais pas s'il faut les démonter, si oui comment, ou s'il y a une astuce géniale pour passer le mécanisme sans démontage. Le blog DARKGYVER montre l'ensemble en place, puis l'ensemble extrait, mais ne parle pas de difficultés d'extraction.
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup là ?

Merci d'avance
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter