lecteur MKIV impossible d'introduire DVD

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
pluvinel
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2020, 15:47
Voiture : E 39 530D phase 2

lecteur MKIV impossible d'introduire DVD

Message par pluvinel »

Bonjour,
Mon lecteur DVD qui fonctionnait parfaitement quand je démarre ma E39 530d Ph 2 se met en défaut au bout d'une heure d'utilisation depuis quelque temps. J'ai mis un thermomètre dans le compartiment du coffre du lecteur où il fait autour de 35 °. De toute évidence mon problème a un lien avec la température car plus tard dans la soiré ou le lendemain à la fraiche il remarche parfaitement.
Ceci étant pour les voitures dont le lecteur est dans l habitable garées en plein soleil, la température est très largement au dessus sans poser de problème.
Après recherches sur pas mal de sites j'ai pensé à un problème de lentille laser fatiguée... Je l'ai donc remplacée par une neuve. A priori j'ai fait ça méticuleusement... Depuis je ne peux introduire de disque. Le lecteur ne le prend pas. Il n a aucune réaction quand j'enfonce le disque.
D'où peur venir le problème et qu'est ce qui fait la détection du disque ?
J'ai remis pour tester mon ancienne lentille même résultat...
Quelqu'un aurait des suggestions à me faire ?
Merci d 'avance
Cdlt
Pluvinel
pluvinel
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2020, 15:47
Voiture : E 39 530D phase 2

Re: lecteur MKIV impossible d'introduire DVD

Message par pluvinel »

Bonjour,
Je poursuis mes investigations qui ne semblent pas mobiliser les foules...
J'ai ouvert mon lecteur et j'ai désaccouplé le petit moteur qui fait rentrer et sortir le disque. En tournant les roues dentées manuellement le disque rentre et sort très bien... Visuellement tout semble correct. J'ai donc remonté le tout et remis en place dans la voiture.. Le voyant rouge clignote j'introduis un disque et ... rien pas de détection ou le moindre bruit ou tentative quelconque de démarrage...
J'avoue ne pas trop savoir ou chercher la cause du problème...
Des suggestions ?
Cordialement

Pluvinel
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter