Avant achat

BMW 5xx toutes générations avant 2010
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Eddy1976
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Avant achat

Message par Eddy1976 »

Bonjour à tous
Pouvez vous me donner un retour sur un série 5 que j ai vue à vendre au sujet kilométrage, prix et les défauts de cette série.

Voici un descriptif de l annonce

Bonjour,
Je met en proposition à l'échange ma 535i e39 de 1999.
3.5L V8 245cv.
Phase 1.5 et avec Vanos ( pour les connaisseurs) M62B35
Je suis la 4ème main.
Le véhicule à été totalement rénové intérieur extérieure mécaniquement également.
Niveaux Options :

S459 Réglage Du Siège, Électrique, Avec Mémoire
S481 Siège Sport
S431 Rétroviseur Intérieur À Immersion Automatique
S438 Boiseries Fines
S441 Forfait Fumeur
S694 Dispositions Pour Le Changeur De CD BMW 6
S629 Téléphone De Voiture (GSM) Avec Lecteur De Carte, Avant
S609 Système De Navigation Professional
S670 Radio BMW Professional RDS

S520 Feux De Brouillard
S534 Climatisation Automatique
S540 Régulateur De Vitesse
S548 Compteur De Vitesse Kilométrique
S555 Ordinateur De Bord V Avec Télécommande
S280 BMW LA Rayon De Roue 176
S216 Hydro-Direction-Servotronic
S210 Contrôle Dynamique De Stabilité
S877 Omission D'opération Non Combinée
S881 Littérature À Bord, Français
S854 Version Linguistique, Français
S302 Système D'alarme
S863 Liste Des Revendeurs Europe.

Énormément de frais ont été réalisés

Tendeur chaîne de distribution.

4 amortisseurs bilstein B6 neuf+ coupelles.

Joint caches culbuteurs.

Tout le train AV ( Bras, biellettes silent bloc etc..

Pompe à essence + Filtre.

8 bougies

8 bobines d'allumages.

2 sonde lambda.

Valley pan gasket ( système de refroidissement ainsi que tout ce qu'il y a autour)

Pompe à eau neuve.

Thermostat mécanique s'ouvre à 80° ( évite la surchauffe, moteur qui ont tendances à chauffer)

Filtre à Air (KN)

Roulement + moyeux arrière neuf.

2 cardan Arrière refait à neuf.

Disques plaquettes Avant neuf
( Zimmermann percés ventilés + plaquettes céramique)

4 durites Avia.

Kit complet frein Arrière (mâchoires. Hors disques plaquettes encore largement OK)

Batterie neuve.

Le Débitmètre à déjà été remplacée.

Alternateur à refroidissement liquide également, tout le kit accessoires également. Galet tendeur etc..

Embrayage fait à 140K Km.

Radiateur à déjà été changé.

Flector + palier intermédiaire de transmissions.

Tulipe d'arbre de transmission neuve.

Pont Arrière vidange et joint remplacés.

Support de filtre à huile.

Vidange moteur.

Joint de carter de dépression remplacer.

Bras de suspension AR remplacé également.

Essuie glace..

Vitres légèrement teintée.

Viscocoupleur fait à 150K Km.
Tout les frais citer ci dessus ont été réalisés il y 1500 Km. Hormis les choses notifier.

Une peinture complète à été réalisée sur le véhicule ainsi qu'un pollisage récemment.
Donc aucunes rayures aucunes bosse !

Et j'en oublie certainement, j'ai évidemment toutes les factures d'achat de ces pièces ainsi que les preuves de remplacement.
Le véhicule ne sera échanger uniquement contre un véhicule dans un état clinique comme la mienne.

Elle est également équipée de magnifique jantes en Style 42 BBS ( 18") refaite à neuve récemment.
Avec 4 pneus en très bon état.
Véhicule en boîte mécanique ( Rare)
D'origine français j'ai le carnet d'entretien suivi et tamponner par BMW.
J'ai également le boîtier Carly pour prouver son kilométrage.
Je ne répondrais qu'au personne réellement intéressé, aucune autres photos ne sera envoyée si pas d'intention réel d'échange.

Rien est à prévoir, le CT n'as pas encore été passé.

Je souhaiterais l'échanger contre un vehicule uniquement essence, PAS DE DIESEL ou un utilitaires récent.
Il y en pour plus de 7000 € de frais merci de ne pas me proposer d'épaves.
UNE VENTE EST ENVISAGEABLE MERCI DE NE PAS ME PROPOSER 3000€
LeMax
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Re: Avant achat

Message par LeMax »

Endless money pit. :evil:
Eddy1976
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Re: Avant achat

Message par Eddy1976 »

Puit d argent par rapport à la consommation d essence ou des pièces ?
LeMax
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Re: Avant achat

Message par LeMax »

Puits sans fond de dépenses ; expression américaine souvent associée aux BMW.

Même si certaines des dépenses cités sont normales pour l'entretien ou l'usure (surtout pour un véhicule de cet age), la liste est longue et certaines réparations sont lourdes.
Il faudrait savoir les causes (accident, casse ?). Malheureusement quand un véhicule commence à avoir de telles dépenses de réparations, cela ne finit pas comme cela, cela se poursuit et semble sans fin (d'où le puits sans fond de dépenses).
Après, un fort kilométrage (type plus de 250-300m km) peut justifier ces réparations, mais alors le prix de vente est faible. Et un véhicule âgé de faible kilométrage n'est pas une bonne nouvelle non plus :roll:
Recherche rapide en Europe, on trouve tous les prix :
- 2001, 210mkm, 3500€, Belgique
- 1999, 320mkm, 2500€, Hollande
- 1998, 300mkm, 2000€, Hollande
- 1997, 67mkm, 9000€, Allemagne
- 2001, 227mkm, 3500€, Allemagne
- 1998, 200mkm, 3800€, Allemagne
- 1997, 187mkm, 4500€, Espagne
...
mais pour ces années, je n'ai rien vu en France en 535i.

Certains diront que je suis pessimiste mais prudence est mère de sureté ; donc moi je resterais loin de ce véhicule.
Et le ton de l'annonce n'inspire pas confiance quelque part. En aucun cas des dépenses élevées de réparations ou d'entretiens peuvent justifier d'un prix de vente ; c'est le marché qui fixe le prix de vente.

PS : changer le tendeur de la chaine de distribution seul, je ne comprend pas. Il faut en profiter pour changer la chaine dans ce type de réparation même si elle semble toujours ok.
Eddy1976
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Re: Avant achat

Message par Eddy1976 »

:Merci:
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