Probleme de pompe immergée E39 530 ph 2

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
pluvinel
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2020, 15:47
Voiture : E 39 530D phase 2

Probleme de pompe immergée E39 530 ph 2

Message par pluvinel »

Bonjour,
Ma pompe immergée ne fonctionne plus donc je l'ai remplacée. Surprise mon montage n'a rien a voir avec ce qui est sur Realoem ou les tutos...
Voir photos. Le gros tuyau sert de retour, le petit qui part vers la gauche du réservoir pour quoi faire ? mystère...
Quant à la pompe elle aspire le gasoil au travers de la crépine et le renvoie dans le fond du réservoir au même endroit en passant par le support en plastique noir ???
Aucune liaison avec l'autre partie du réservoir. Je vois mal comment le transfert peut se faire d'un coté à l’autre ?
Quelqu’un peut m’éclairer des ses lumières ?
Merci
Pluvinel

https://images.yo.fr/mabmw/image/JW9kW
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Probleme de pompe immergée E39 530 ph 2

Message par Outlander 68 »

:coucou:

As tu un VIN a nous communiquer :?:
La référence commandé est elle une pièce origine BMW :?:
Dans beaucoup de cas notamment dans l'aftersale de pièce hors réseau BMW (même si la référence est donnée compatible) il ce peut que la pièce ne soit pas identique à celle d'origine.
Dans d'autres cas,exemple d'une pièce origine BMW,celle ci peut être emmené à être mise à jour (technologiquement)...
Sur le regard du réservoir as tu démonté le coté droit ou gauche :?:
pluvinel
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2020, 15:47
Voiture : E 39 530D phase 2

Re: Probleme de pompe immergée E39 530 ph 2

Message par pluvinel »

Merci,
La pompe que j'ai montée est physiquement identique à celle d'origine.
En regardant la photo (de mauvaise qualité) on voit 2 tuyaux. Un va du couvercle du réservoir au support de pompe en plastique noir et correspond au retour. L'autre sort latéralement de la pompe et va aussi se fixer sur le support de pompe. La pompe aspire donc le gasoil dans le fond du réservoir au travers de la crépine et le rejette dans le même fond de réservoir à 5 cm de l'endroit ou elle l'a aspirée. Il n y a aucun lien avec l'autre partie du réservoir que la pompe est censée remplir... Moi pas comprendre à quoi sert ce circuit en boucle...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter