Problème moteur qui coupe quand on accélère
Problème moteur qui coupe quand on accélère
Salut la team.
J'ai une 5 30 d e 39 pack M 2002 depuis acheté en 2016
Je vous explique brièvement j'ai acheté cette voiture à 500000km on a aujourd'hui 567400 j'avais les injecteurs qui étaient morts depuis un moment. Il y a 2 ans le moteur s'est emballé le turbo a lâché du coup elle est restée devant chez moi pendant 2 ans sans bouger je n'avais pas le temps de m'en occuper.
En 2013 ou 2012
J'avais acheté la même BMW même millésime même moteur même finition je l'ai gardé 2 ans avant de l'écraser un jour de verglas . J'ai démonté la voiture en pièces j'ai gardé le moteur car la voiture avec seulement 250000 km je me suis dit si un jour je rachète la même j'aurais un moteur de rechange. J'ai fait tourner le moteur un petit peu avant de sortir de la voiture histoire de voir s'il est toujours bon
Donc j'ai remonté ce moteur sur le BM qui avait 567400 km
Il y a un mois je me suis dit c'est du plugin play
Je vais changer le moteur comme ça je je la remets en service sauf que le moteur qui est resté dans le garage pendant à peu près 4 ans et apparemment certainement éléments n'ont pas appréciés
J'avais deux injecteur qui était HS alors qu'avant il était je les ai donc changé. J'ai voulu faire les choses propres donc j'ai changé pendant que j'y étais le flector les roulements arrières et plein de petits trucs mais là n'est pas le problème.
Là voiture tourne très bien au ralenti mais dès qu'on accélère ça coupe j'ai un capteur de regime moteur apparemment HS selon le diag mais j'ai mis le capteur de l'ancien moteur et apparemment toujours le même problème quand j'accélère je trouverais ça vraiment bizarre que 2 capteur de position d'arbre à cames soit HS tout seuls comme ça j'ai essayé aussi le capteur PMH mais toujours le même problème si vous avez des avis n'hésitez pas à me donner un petit coup de main
J'ai également changé le capteur de pression de Rampe
J'ai une 5 30 d e 39 pack M 2002 depuis acheté en 2016
Je vous explique brièvement j'ai acheté cette voiture à 500000km on a aujourd'hui 567400 j'avais les injecteurs qui étaient morts depuis un moment. Il y a 2 ans le moteur s'est emballé le turbo a lâché du coup elle est restée devant chez moi pendant 2 ans sans bouger je n'avais pas le temps de m'en occuper.
En 2013 ou 2012
J'avais acheté la même BMW même millésime même moteur même finition je l'ai gardé 2 ans avant de l'écraser un jour de verglas . J'ai démonté la voiture en pièces j'ai gardé le moteur car la voiture avec seulement 250000 km je me suis dit si un jour je rachète la même j'aurais un moteur de rechange. J'ai fait tourner le moteur un petit peu avant de sortir de la voiture histoire de voir s'il est toujours bon
Donc j'ai remonté ce moteur sur le BM qui avait 567400 km
Il y a un mois je me suis dit c'est du plugin play
Je vais changer le moteur comme ça je je la remets en service sauf que le moteur qui est resté dans le garage pendant à peu près 4 ans et apparemment certainement éléments n'ont pas appréciés
J'avais deux injecteur qui était HS alors qu'avant il était je les ai donc changé. J'ai voulu faire les choses propres donc j'ai changé pendant que j'y étais le flector les roulements arrières et plein de petits trucs mais là n'est pas le problème.
Là voiture tourne très bien au ralenti mais dès qu'on accélère ça coupe j'ai un capteur de regime moteur apparemment HS selon le diag mais j'ai mis le capteur de l'ancien moteur et apparemment toujours le même problème quand j'accélère je trouverais ça vraiment bizarre que 2 capteur de position d'arbre à cames soit HS tout seuls comme ça j'ai essayé aussi le capteur PMH mais toujours le même problème si vous avez des avis n'hésitez pas à me donner un petit coup de main
J'ai également changé le capteur de pression de Rampe
- steph083
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Re: Problème moteur qui coupe quand on accélère
Bonjour
Lors du changement de moteur, as tu changé le boitier ide en même temps?
Car le boitier ide, c'est la gestion électronique propre à chaque moteur.
Si tu ne la pas fait, et si tu l'as, change le et fait un essai.
Si tu ne la plus, j'ai bien peur qu'il faille faire une nouvelle reprogrammation de la gestion moteur.
Sauf erreur de ma part!
Mais une piste à explorer.
Lors du changement de moteur, as tu changé le boitier ide en même temps?
Car le boitier ide, c'est la gestion électronique propre à chaque moteur.
Si tu ne la pas fait, et si tu l'as, change le et fait un essai.
Si tu ne la plus, j'ai bien peur qu'il faille faire une nouvelle reprogrammation de la gestion moteur.
Sauf erreur de ma part!
Mais une piste à explorer.
Re: Problème moteur qui coupe quand on accélère
Salut Steph
Non je n'ai pas changé ce boîtier
C'est sûr que c'est une piste à explorer
Mais c'est quoi ce boîtier ide je ne sais même pas
Non je n'ai pas changé ce boîtier
C'est sûr que c'est une piste à explorer
Mais c'est quoi ce boîtier ide je ne sais même pas
- steph083
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Re: Problème moteur qui coupe quand on accélère
C'est le fameux boitier électronique qui ce situe dans le compartiment moteur, ou tout les câbles parte vers le moteur.
Il faudrait quelqu'un du forum ayant une e39 pour te dire ou il est situé.
Il faudrait quelqu'un du forum ayant une e39 pour te dire ou il est situé.
Re: Problème moteur qui coupe quand on accélère
Ah ok .moi à ma connaissance les seuls boîtier que je connais c'est le calculateur dans le compartiment moteur et l'EWS dans l'habitacle en dessous du volant.
- steph083
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Re: Problème moteur qui coupe quand on accélère
Erreur de ma part. C'est pas IDE, mais DDE.
Il faut savoir que il y a des codes tournant entre les boitiers, le EWS et le DDE (boitier moteur ). Le compteur a lui aussi un codage avec le boitier DDE.
Donc comme je l'ai dit plus haut, surement une reprogrammation à 98% sur, du boitier DDE.
Il faut savoir que il y a des codes tournant entre les boitiers, le EWS et le DDE (boitier moteur ). Le compteur a lui aussi un codage avec le boitier DDE.
Donc comme je l'ai dit plus haut, surement une reprogrammation à 98% sur, du boitier DDE.
- steph083
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Re: Problème moteur qui coupe quand on accélère
Je viens de trouvé ça.
Synchroniser un nouveau DDE avec l'antidémarrage EWS
Ce qui confirme la reprog.
Synchroniser un nouveau DDE avec l'antidémarrage EWS
Ce qui confirme la reprog.
Re: Problème moteur qui coupe quand on accélère
Ce que je ne comprends pas c'est que l'EWS et le calculateur sont les mêmes aucune raison qu'ils ne soient plus synchro. J'ai juste changé le bloc moi..
- steph083
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Re: Problème moteur qui coupe quand on accélère
Bonjour
Une BM, n'est pas une 2cv.
Une à une gestion électronique, alors que l'autre, une batterie - 2 bougies et sa roule.
Pour tout changement de moteur de nos chère BM, il faut à tout pris récupérer le boitier DDE, boitier EWS, et le compteur qui va avec le moteur.
-Boitier DDE (Calculateur)dans le compartiment moteur qui gère la gestion du moteur
Pompe d'amorçage, débimètre, injecteur, sondes, pompe autre pression ........
-Boitier EWS (Non calculateur, il existe) dans le compartiment fusible dans l'habitacle qui gère la gestion électrique
Lumière, feux, compteur, essuie-glace .....
Le compteur et lui aussi relié au boitier EWS qui gère lui la clé de la voiture avec l'anti-démarrage.
Donc pour vraiment bien faire les choses, moteur - boitier DDE EWS, compteur, nieman, serrures pour rester synchronisé.
Si non, c'est reprog obligatoire.
Et ton erreur, c'est justement d'avoir juste changé le moteur, même si tu dit que c'était du même millésime, donc même année, et même mois de production.
Une BM, n'est pas une 2cv.
Une à une gestion électronique, alors que l'autre, une batterie - 2 bougies et sa roule.
Pour tout changement de moteur de nos chère BM, il faut à tout pris récupérer le boitier DDE, boitier EWS, et le compteur qui va avec le moteur.
-Boitier DDE (Calculateur)dans le compartiment moteur qui gère la gestion du moteur
Pompe d'amorçage, débimètre, injecteur, sondes, pompe autre pression ........
-Boitier EWS (Non calculateur, il existe) dans le compartiment fusible dans l'habitacle qui gère la gestion électrique
Lumière, feux, compteur, essuie-glace .....
Le compteur et lui aussi relié au boitier EWS qui gère lui la clé de la voiture avec l'anti-démarrage.
Donc pour vraiment bien faire les choses, moteur - boitier DDE EWS, compteur, nieman, serrures pour rester synchronisé.
Si non, c'est reprog obligatoire.
Et ton erreur, c'est justement d'avoir juste changé le moteur, même si tu dit que c'était du même millésime, donc même année, et même mois de production.
Re: Problème moteur qui coupe quand on accélère
J'ai emmené la voiture dans un garage de préparation et reprogrammation automobile. Il m'a dit qu'il avait des calculateurs avec EWS pour faire des démarrages et même chose là voiture a coupée .au dessus de 1000trs il m'a dit le capteur PMH voit le signal jusqu'à 1000 après il ne voit plus rien
- steph083
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Re: Problème moteur qui coupe quand on accélère
Que donne comme erreur la valise de diagnostique?
Re: Problème moteur qui coupe quand on accélère
Ça donne 1640 capteur de regime moteur
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