Problème bva

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
Charle67
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2021, 03:44
Voiture : 530d e60

Problème bva

Message par Charle67 »

Bonjour , je m'appelle Charles je suis propriétaire d'une E60 530d de 2004 boite de vitesse automatique et j'ai un soucis avec la bva, lorsque je suis à 80 a vitesse stabiliser quand je veux dépasser une voiture par exemple je suis à 1700 tour minute et lorsque j'appuie un peu plus sur l'accélérateur pour effectuer un dépassement jentend un frottement assez désagréable a entendre et assez fort et normalement la bva devrait rétrograder pour faciliter le dépassement mais lorsque j'appuie sur l'accélérateur et que le frottement se fais les tour minute redescende a 1200 tour et je ressens comme un blocages lors du frottement et après la vitesse se retrogradage et sa accélére mais il y a un délai a chaque fois et un bruit vraiment qui fais peur et puis hier en étant à vitesse stabiliser je voit l'aiguille des tour minute qui oscille légèrement de 1500 à 1600 pendant 2 sec , auriez vous des idêes sur le problème ? A par cela la boîte réagis super bien et elle est souple le seul soucis c quand je suis à haute vitesse et quand j'ai le besoin de tomber un rapport pour dépasser
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème bva

Message par Outlander 68 »

:coucou:

C'est le mode Dacia...pour ce faire doubler en beauté :lol!:
Plus sérieusement ton soucis semble plutôt important
:idea: ...combien de km ?
Vidange/rinçage déjà effectué de la bva (via pro) :?:
Charle67
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2021, 03:44
Voiture : 530d e60

Re: Problème bva

Message par Charle67 »

Salut, 239.000 et enfaite j'ai remis la boîte a 0 reset complet et depuis bizarrement la boîte réagis plutôt bien plus aucun accoup etc ce qui est bizarre mais bon tant mieux mais je vais quand même effectuer une vidange complète avec machine pour vider la boîte ainsi que le convertisseur qui en général n'est pas vidé sans machine j'ai rendez vous le 10 de ce mois je verrais bien après la vidange si sa me refait ce problème ou pas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter