Remise en forme de ma E60 520d

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

:study:
Tout d abord j espère être dans la bonne section, si ce n est pas le cas ,un modérateur pourrait il me le faire savoir .
Il me faut le temps de réapprendre le forum.

Bon la voiture bmw E60 520d automatique a eu un seul proprio avant moi et il a été faire tout les entretiens chez bmw jusqu au km +- 150000 ,la j en ai +-164000 km .

J ai acheté une nouvelle batterie, filtre à huile et huile pour faire la vidange, tout les filtre( filtre à air, filtre à polen, filtre à mazout) une pompe à eau avec le calorstar, une poulie damper, le thermostat de vanne egr, le kit de courroie accessoires complet avec tendeur et les galets, les bougie de prechauffage, pochette de joint pour l admition , j attend encore le deshuileur, et il se renseigne pour le kit de boite de vitesse avec filtre et carter + huile et l huile pour le pont arrière... tout cela histoire de tout remettre au goût du jour et me rassurer.

SEULEMENT je ne sais pas par où commencer , évidement je vais changer la batterie en 1er ,puis je vais faire la vidange d huile mais après je ne sais pas trop,vidange du ldr et après vous seriez me conseiller ?

D avance un grand merci a vous

Je vais essayer de trouver le rta de mon model mais c est souvent difficile.
Encore merci a vous
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Thomas »

Salut

J'ai déplacé ton message dans la bonne section, modifié ton titre qui contenait 3 phrases et aéré un peu ton texte pour qu'il soit lisible.

:Moderateurs:
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Un grand merci a toi.
Il est vrai que le titre était long mais c etait pour que les personnes puisse comprendre ma demande.
Encore une fois ,merci a toi :Top: :Merci:
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Re tout le monde , et bien pas de grand débat sur par quoi dois commencer avec toute ses pièces.
Du coup 2,3 pt changement
Full led int
Full led ext par Module led feux de croisement, feux de position, feux de jour et angel eyes et feux ar,feux de bas de porte et de plaque
Changement de tout les logo par les M performances .
Achat peinture pour les insert interieur en noir brillant
Achat peinture pour étrier de frein et commande des logo à y coller.
La je cherche des retro style M performances ou style m1
Je cherche aussi nouveau model de pommeau automatique avec soufflet M performances et le soufflet de frein a main.
J espere avoir un pt retour pour savoir par quoi débuter dans les pièces moteur.
Merci à tous
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Salut tout le monde,et bien je me tape un bon monologue sur mon sujet :affraid:
Du coup,j ai commencé par le facile , j ai fait la vidange de l huile+ filtre et huile castrole long life.
Aujourd hui,même chose ,je vais faire du facile, je vais m occuper du changement du filtre a air ainsi que le filtre a polen et le filtre a mazout car tout cela est assez simple. Ce qui m embête c est que part la même occasion j aurai pu m occuper des bougie mais mon fournisseur n a pas su avoir les joint d admition et le dehuileur que j aurai pu faire en même temps.
D ailleurs j aurai une question s il vous plait :?: consernant l admition sur mon modèle si je ne dit pas de bêtises il y a les fameux clapet (si c est le bon termes) que beaucoup démonte et remplace par le kit de bouchon pour éviter une casse moteur si un de ses clapet viendrais a casser.
QU EN PENSEZ VOUS ,IL N Y A AUCUN CHANGEMENT A REMPLACER SES CLAPET PAR DES BOUCHONS ??? :?: :?:
Ensuite me.reste le kit complet courroie et galet et galet tendeur.
Et dernière question pour remplacer la poulie damper avez vous une astuce pour ne pas devoir acheter l outils spécial?
Voilà un grand merci à vous si vous ne me laissez pas en monologue lol et je vous souhaite une excellente journée a tous
Avatar du membre
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw
Localisation : https://t.me/pump_upp
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par steph083 »

Bonsoir
Déjà super pour ton sujet et ce suivit pour cette grosse révision.
Quelque photo, si possible serait les bien venu.
Je ne peut te répondre que pour les clapets d'admission. Il faut que tu les supprimes et les remplace par les bouchons, car ces clapets ne sont pas encore renforcé.
Personne ne sait vraiment à quoi ils servent!
Il n'y aura aucun changement sur ton moteur. (Réactivité, puissance, aucun trou, régime moteur....)
Seul possibilité, une toute petite et légère consommation de gazoil.
Profite de cette intervention pour nettoyer ton collecteur d'admission et ta vanne EGR.
ET bien sur tes bougies puisque tu aura l'accés.

Je n'ai jamais fait la poulie damper, d'autre personne du forum pourront te répondre.
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

:Merci:
Ah super steph ,ça fait trop plaisir d avoir un échange. Et merci pour ton conseil, que je vais suivre à la lettre car tu confirmes les craintes que j avais sur ces fameux clapet. Peur qu il y en ai 1 qui casse et se retrouve dans le moteur,ce qui n est certainement pas l ideal lol.
Du coup,je vais commander maintenant sur ebay le kit comprenant les bouchons et les nouveau joint d admition .
Hier je me suis occupé de tout dem⁶onter pour avoir accès au filtre à air, que j ai changé, ainsi que les filtres à polen, et ayant accès au réservoir de liquide de frein, je l ai testé avec le fameux bic et bonne nouvelle le liquide de frein est nickel ,j ai juste fait un petit appoint . Puis j ai remplacé le dehuileur (à ne pas oublier vu son prix mediocre) et nettoyer le moteur par soufflerie de toute les poussières qui s incruste partout(. Pour l admition comme tu en as parlé, je vais la demonter aujourd'hui et virer tous les clapets et bien nettoyer l admition et ne restera plus qu a recevoir le kit d admition. Au passage je vais remplacer les bougies car j en ai achetés des nouvelle. Du coup la bmw va être bloquée 2 à 3 jours le temps de recevoir les pieces. Mais bon j ai encore du taf donc ce n est pas que ça me bloque. Je vais vidanger le ldr ( j imagine qu il doit avoir un bouchon au radiateur et au moteurs, et pendant ce temps je vais remplacer le thermostat, le calorstat, et si j ai le temps la pompe à eau. Et à mon avis le kit courroie, galet,galet tendeurs et la poulie DAMPER :affraid: elle va me poser des problèmes celle là.
Bon je vais en rester là car je viens d écrire un roman lol.
Car après cela il me reste :
- vidange de la boîte de vitesse + crépine
- vidange du pont
- remplacer la Fap ,filtre à particules
- remplacer les caches anti poussières qui se trouve derrière les disques de frein
- remplacer les disque et plaquette Av Ar
- peindre les mâchoires ⁵de frein en noir,et y coller un autocollant bmw performance
- remplacer les boulons des jantes a moitié rouillé par des nouveaux noir que j ai déjà.
Voilà je pense avoir tout dit mais il y aura tjs d autre chose de route façon ;)

Et après cela faut que je m occupe de l interieur, peindre les insert en noir, tapis M Performance, soufflet de frein a main et de vitesse M Performance,changer le pommeaux de vitesse par celui de la nouvelle génération,changer l écran par un androïde qui permet de garder l idrive entièrement, ciel de toit noir ....j

Voilà je pense avoir tout dit, même de trop mdr, j espère ne pas vous avoir saoulé

En tout cas, un grand merci à toi steph pour ta réponse,ça fait trop plaisir de pouvoir échanger sur nos belle .
Avatar du membre
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw
Localisation : https://t.me/pump_upp
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par steph083 »

Ce n'est plus une grosse révision que tu fait.
C'est une remise à neuf. Elle va êtres superbe.
Un petit conseil lors de tes changements de plaquette. Prend des céramique pour garder toujours des jantes facile à nettoyer.
Tu auras seulement un petit dépôt de poussière grise, qui s'en va vraiment très facilement.
Pas comme c'est fichu plaquette noir qui s'incruste sur la jante et fait vraiment grade.
Pour exemple: https://www.ebay.fr/itm/334010158834?fi ... Sw3HZa-uPR
Hâte de la voir en photo.
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Re :D
Oui comme tu dis, je ne sais faire autrement, avec ma série 1 que j avais juste avant j ai fait exactement le même.
Remplacer le plus de pièces importante pour avoir une sécurité et un confort de conduite (ne pas s inquiéter en conduisant car on sait que le tout est neuf).
Concernant les disques et plaquettes et bien tu m en apprends une ,car je ne connaissais les plaquette en céramique c est le top et ça va bien m arranger car avec mes chantes bmw128 en 19" l intérieur est toujours crad à mort et très difficile a ravoir . Par contre parlant des plaquettes, pour ma part je comptais acheter les disques perforés et ventilé noir dans la masse ,je me suis dit que vu que mes mâchoires de frein vont être noir avec juste l insigne des 3 couleurs bmw cella donnerai pas mal.

Image
Image
Image

Sur les photos tu verras les jante bmw128, après 10 freinage ,c est fini tout l interieur est noir :(
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par gilles25370 »

Pourquoi faire ta pompe a eau , carlostat si ca fuit pas ?
Ta poulie damper, elle est craquelée ? sinon, pourquoi la changer ?
Perso ma E60 a 270000 km , je viens de rentrer de vacance ( 2200 km ) pas de souci , et tout ce qui est cité plus haut , est d'origine !
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Re gilles, comment vas tu ?
Comme le dit le sujet, je veux remettre en forme ma e 60 vu qu elle est vraiment dans un très bonne état.
J ai le carnet d entretient de l ancien proprio qui a été depuis l achat jusqu à 150000km si je ne me trompe pas fait tout ses entretient et pte réparation chez bmw et je lui ai acheté alors qu elle avait +- 162000km donc de base elle a été très bien suivie mais je veux être sur et certain qu elle ne me lachera pas pour une bêtise, ca va vite , je sais de quoi je parle j ai eu l expérience avec ma série M1 que j avais juste avant.
En ce qui concerne le calorstat d egr, le thermostat, la pompe a eau, le kit galet , tendeur, courroie et poulie damper ainsi que tout les filtres,l huile longlife, le liquide de refroidissement le kit pour l admition, les bougies ..... j en ai eu pour légèrement + de 700 euro.
En gros ça correspond à un gros entretient et comme je vais tout faire moi même adieu la main d œuvre qui nous tue.
Pour revenir sur le calorstat d egr, le thermostat et la pompe à eau , et bien la première semaine après l achat, chaque fois que je roulais je mettais le carly en route et mon gsm au tableau de bord avec comme option choisie de voir en direct toutes les donnée voulue, température moteur, température ldr, température de batterie et tu as au moins 50 choix qui va comme je te dis de la température d entrée d air a la compression de chaque piston, enfin bref j ai remarqué que la voiture ne montait jamais au dessus de 65, 70⁰(et on sait que se n est pas bon pour le moteur, car perte de puissance imperceptible, consommation de mazout légèrement augmentée mais surtout la t⁰ ne monte pas assez pour que la régénération du filtre à particule puisse se faire, ce qui n est vraiment pas bon pour le turbo et le fap )et que pour avoir 90⁰ difficilement il faut que je me mette en mode sport et que je roule comme un malade pendant au moins 20 min et cela confirmé aussi par le menu caché n⁰7 du tableau de bord qji me donne les mêmes données. De là j ai commencé par le plus facile changement de tout les filtre et filtre mazout et huile avec nouveau joint.... ensuite j ai changé le calorstat d egr qui était mort vu qu en soufflant dedans il n y avait aucune résistance, je pensais que c était réglé mais pas du tout, j ai fait la purge , l appoint de ldr mais toujours les mêmes données , aujourd hui je vais m occuper de l admition, suppression des clapets par bouchon, dégraissage,remplacement des joint, remplacement des bougies et nettoyage, dégraissage vanne egr etc...
Ca ne changera rien à la t⁰ mais je fais étape par étapes du plus facile au plus difficile, et la semaine prochaine je vais vidanger le ldr, démonté la pompe à eau et remplacer le thermostat et la pompe à eau et faire le plein de ldr et là j espère avoir une t⁰ de 90⁰ , si toujours pas de température idéal j ai vu un sujet sur une dernière pièce à remplacer qui serait:

Image
Cette pièce.
Et j espère fin de semaine prochaine, finir avec la poulie damper qui va apparemment être bien difficile a démonter et la changer, et finir par le kit galet galet tendeur et courroie. :cheers:
Puis je vais déposer la bmw pour qje l on me fasse la vidange de boîte et replacement de la crépine et vidange dj pont et nouveau liquide de pont, ca me dégoûte de devoir payer la main d œuvre mais la vidange de boîte et de pont sans ponts cela doit être une galère.
C est un défaut ou une qualités mais a chaque voiture que j ai eu, je fais à chaque fois le mêmes,tenter de sécuriser, de refaire une petite jeunesse à la voiture.
Et après cela je pourrais faire une carto :) :) sans crainte de casse car n importe quel préparateur honnête conseillera que la voiture soit très bien entretenue pour faire une carto lorsque le véhicule a déjà des km un peu élevé

Bon désolé encore une fois j ai fait une réponse de 200 phrases mais difficile de tout expliquer en 2 mots :)
Et j aime parler des détails et échanger.
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par gilles25370 »

Tu me tiendras au courant , qd tu auras fais ton changement de carlostat !...
Idem , pour la mienne , j'ai deja remarqué qu'elle ne chauffait pas !...65 degres max !...et l'hiver, je me gele les c... dedans , presque pas de chauffage !
Donc je pencherais bien aussi sur le carlostat ....
Je viens de rentrer de vacance ..2200 km donc 1800 km d'autoroute , a ...135 environ , j'ai consommé 5.8l/ 100 ...donc meme si il devrait avoir une lergere consommation en + car le moteur n'est pas en bonne t° ...je sais pas trop ....
A bientot
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Re ;) de ce que je vois en lisant sur internet, c est une maladie des e60, je serait toi je testerai le calorstat , ça te prend 30 min max pour le démonter/tester/remonter. Car c est souvent lui qui est le premier à lâcher.
Et c est super simple, je te met une photos pour expliquer :

Image
Donc :
- en vert, la pièce en question "calorstat "
- en rouge, ce qu il faut démonter pour atteindre la 2ème visses du calorstat
- en bleu 1, 1ère visses qui tient le calorstat, (la deuxieme et juste derrière)
- en bleu 2, collier de serrage a démonter pour libérer la piece
Et une fois que tu l as en main, il faut soufflet du côté ou il y avait le collier de serrage , si quand tu souffles tu as une grosse résistance cela veux dire que le problème ne vient pas de là..... Par contre si quand tu souffles , il n y a pas de résistance et que c est comme si tu soufflet dans un tube vide , cela veut dire que la pièce est morte.

Voilà j espere que cela peut t aider, par contre si tu es un pro du travaille sur voiture je m excuse d avance d avoir expliquer ce que tu savais déjà 😉

Au plaisir et a quand tu veux :Top:
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par gilles25370 »

:Top:
Avatar du membre
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw
Localisation : https://t.me/pump_upp
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par steph083 »

Bonjour Edwing
Elle est trop chouette ta caisse. DE plus, c'est jantes lui vont à merveille.
Pour les disques, avec les plaquettes céramiques, tu peux mettre ce que tu veux. Disque lisse ou perforé au choix.

Pour le calorstat EGR, en effet. Si ta voiture n'arrive pas à chauffer en roulant, et que tu chauffe normalement dans les bouchons, il est presque sur qu'il faille le changer.
ET ta méthode de vérification est la bonne.

Par contre si le test de ton calorstat EGR est bon, vérification du calorstat moteur. A essayer dans de l'eau chaude pour vérifier sont ouverture et surtout sa fermeture.
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Salut Steph083, j espere que tu te portes bien...
Tiens avant de discuter voiture,tu serais me dire comment fait on pour stipuler quelqu un sur le forum, tu vois ce que je veux dire ? Comme si je veux réagir à quelque chose que tu as dit , et que lorsque j envoie le message, on voit d abord ce que tu as dit avant de voir mon message, tu vas dire que je suis c.... mais j ai chipoté à gauche et à droite et je ne trouve pas .merci.

Revenons à la partie intéressante :)
Déjà un grand pour ma titine (ma voiture)
En tout cas j en suis amoureux et j aspire finir la remise en forme mécanique pour pouvoir faire ma PREPARATION :vroum: et m occuper des dernières finition ext et int
En ce qui concerne le freinage je voulais mettre les disque noir model sport ventilé et percé avec les plaquette en céramique car je voulais une full noir mais j hésite encore ...je verrai lors de la commande, mais quoi qu il arrive j ai deja acheté les 4 nouveau déflecteur ce qui donne un bon coup de jeunesse derrière le disque, ensuite peinte de la partie centrale en noir haute t⁰ même chose ça donne du caché et terminer par la mise en peinture des mâchoire de frein en noir avec l autocollant M Performance, juste sobre avec la touche M Performance comme mes cache moyeux et logo voiture. Et je sais qu avec une voiture noir, on peint souvent les mâchoires de frein dans les nouvelle couleur,,,nouveau bleu bmw, jaune doré, orange, rouge etc....mais j aime la sobriété avec la petite touche M Performance.
Pour le calorstat egr ( je précise niveau moteur j ai commandé pour 1230€ de pièces pour tout remettre a niveau) donc lui je l ai déjà remplacé, après teste il était mort et après remplacement toujours pas de température adéquat, donc ce sera certainement au changement du thermostat(moteur) et pompe à eau que cela devrait s arranger :cheers: car à cause de ça la voiture ne sais plus lancer de régénération de Fap . Mais là, dumoins hier soir j ai démonté toute la partie admition /egr/ pré egr/ durite(*******)
Donc aujourd hui je vais voir pour nettoyer le tout et finir par l admition et voir si je sais la rendre neuve ou alors je vais en commander une autre et quoi qu il arrive j ai deja la pochette de joint et bouchon pour supprimer les clapet pour être tranquille avec ça. Puis je passe a la vidange ldr, remplacement thermostat et pompe à eau et j espère le même jour le kit complet galet, galet tendeur, courroie et cette fameuse poulie damper mais je n ai pas l outil donc je ne sais pas si j y arriverai sans mais je suis tenasse lol.
Pour revenir à (durites ********) si quelqu' un sais comment déboîter la durites qui va du pré egr au bas du radiateur ? Faut il couper le collier de serrage ou il y a t il une astuce ,car j ai remarqué que ce bas de durites était fixé sur une pièce en plastique qui a une rotation sur plusieurs degrés,donc je me suis dit qu il y avait peut être une astuce pour enlever cette durites avec la pièce du bas de radiateur.
Merci si quelqu un sais.

En tout cas encore un grand merci a toi steph , toujours un grand plaisir d échanger . Et toi qu as tu comme bmw ...une x
Avatar du membre
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw
Localisation : https://t.me/pump_upp
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par steph083 »

Bonjour Edwing
Pour incorporer le message à ta réponse il suffit de cliquer en haut à droite du message sur les espèces de double apostrophe.

Image
Avatar du membre
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw
Localisation : https://t.me/pump_upp
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par steph083 »

En effet, depuis fin 2018 le x3 e83 Lci pack luxe 3.0d BA 218cv de 2010, pour pouvoir mieux tracter le bateau dont l'ensemble pèse 1t7.
Avant j'avais une e46 320d 130cv pack luxe de 2001, acheté en 2005 et revendu pour avant d'acheté le X avec 185 000 kms.
Je préfère l'ancienne technologie qui na pas de faille, et dont je peut faire tout ce que je veux dessus.
Sur la e46, j'ais réussi à garder le coté luxe tout en la passant en sport.
- Filtre à air KN avec silencieux inox fait maison et suppression des clapets d'admissions. Pose lame becquet arrière type m3.

Image

Image
-Modification de l'éclairage compteur et console. Du orange passé au bleu avec les boutons en rouge (leds à dessouder et à souder). + Boutons en rouge.
Photo de la vente. :(

Image
-Changement optique avant tout chromé avec angel eyes et haricot chromé aussi.

Image
-Démontage de tout les éléments pour refaire une complète suite à des jaloux qui ce sont amusé à la griffer

Image
Image
-Remontage avec parechoc type m3 + feux arrière type face 2 avec tube néon et leds.

Image
Image


-Changement des disques, plaquette et peinture étrier en rouge. + Amortisseurs et ressorts sport bmw.

Image

- Et en finition, suppression du précata par un down-pipe avec une reprogrammation du moteur sur le banc.
Elles est passé de 130cv à 154cv, pour un couple de 285 newton passé à 357 newton.
Résultat, un vrais fauve, mais trop de couple pour l'embrayage changé avant pour la reprog.
Il patiner un peut en 5ième à 2000tr si j'accélérais à fond.

Mais c'était ma vieille mémé que j'ais adoré. Difficile de m'en séparais. La décision à était un peut dure à prendre.

C'est rare que je raconte ma vies, mais quand c'est voiture....... :D
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

steph083 a écrit : 03 août 2021, 19:04
Bonjour Edwing
Pour incorporer le message à ta réponse il suffit de cliquer en haut à droite du message sur les espèces de double apostrophe.

Image
Salut Steph083,j espère que tu vas bien...
Merci pour m avoir appris la manipulation,ça peut être bien pratique dans certain cas :Top:
En ce qui concerne ta e46, la voiture parle d elle même, magnifique, splendide, il y a beaucoup d adjectifs positif que l on peut lui donner, il n y a pas a dire tu as beaucoup de goût,et je dirais même que l intervention des jaloux t a permis d avoir une voiture peinte totalement et de faire le changement des pc avant et arrière qui a tout changé (positivement) à la config de la voiture :Top: :Top: :Top:
Et chapeau pour le silencieux fait main,trrs propre comme travail en plus ,tu as de l or dans les mains .
Tiens par contre, j ai vu et lu que tu avais mit un filtre kn,je peux te demander:
- la différence avec ton filtre d origine?
- le bruit a t il changé?
- savais tu remettre le cache en plastique? Merci d avance pour ce que tu pourras m en dire .
Et autre chose qui me plaît beaucoup c est ton changement de couleur, pour le compteur se sont des mini ampoules avec un mini socket et 2 petit fils mais le reste c est pas le même donc tu as fais comment et tu les as trouvé où ces ampoule

Image
Image

Mais pour les autre ampoules tu as fait comment et tu as eu combien de sorte d ampoule à changer ?

Encore une fois merci a toi.
Et j imagine à quel point tu as du avoir difficile de la laisser partir, mais avec le couple que tu avais pourquoi tu ne l as pas gardé , tu avais assez de puissance!?!?!

Au plaisir de te lire ;)
Avatar du membre
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw
Localisation : https://t.me/pump_upp
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par steph083 »

Bonsoir Edwing
Déjà merci pour le compliment.
Mais toi aussi tu touche à la mécanique.
Tout va bien chez nous, en espérant que de ton coté aussi.

Pour le filtre KN, en effet, un léger ronflement ce fait entendre.
Pour le cache, il se remet en place car le KN fait la même dimension que celui d'origine.

Pour l'éclairage compteur, console, boutons, c'était pour mon cas, des leds SMD de 3,5mmx2,8mm à souder acheté sur ebay.
Environs 70 de changer.

Image

Pour ton cas ce sont des ampoules t10 enquillé dans un support. Beaucoup plus facile à changer.

Image

Si tu prend ce modèle à led, ponce légèrement le haut pour le rendre opaque et ainsi éviter d'avoir un point de la couleur choisis, surtout coté affichage digital.

Image

En effet, dur de la laisser partir. Mais elle commencer à êtres trop dur, surtout à cause des ralentisseurs et des déformations de la route.
Mais un vrais bonheur sur autoroute.
Je regrette surtout son tempérament sportif qui est perdu depuis la e46 phase 2.
Et en effet, déjà d'origine j'arrivée à sortir l'ensemble de l'eau.
Un fois reprogrammé, il fallait désactivé l'anti-patinage car si non, il s'enclenché. Pour sortir le bateau de l'eau bien sur.
Pas pour autant que ca patiné, mais la puissance n'était pas freiné.

Quand je l'ais vendu, j'ais laissé le choix à madame. Ou le x3 e83, ou la e92.
Elle à choisis la 4 portes.
Mais je l'aurais un jour mon coupé! :vroum:

La tienne me plais énormément, car toujours ancienne technologie, et de belle forme.
Mais le gabarit ne rentre pas entre mon garage et mon portail.

Hâte de te lire pour voir l'évolution de la tienne.
N'hésite pas pour tes questions ou autres.
A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter