Mon projet restau 535i e39 V8 M62 BVA

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
taopaipai
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 mai 2021, 18:41
Voiture : 535i e39

Mon projet restau 535i e39 V8 M62 BVA

Message par taopaipai »

Salut les Béhèmistes, je créer ce topic pour partager avec vous mon projet de restauration sur mon 535i e39 que je viens d'acquérir, je ferais de mon mieux pour mettre ce topic à jour suivant l'avancée des travaux. J'espère avoir vos avis et conseils :Top:

PRESENTATION ET HISTOIRE DU VÉHICULE :

* Alors c'est un 535i e39 V8 BVA de 1998 qui comptabilise 158000KM, je l'ai trouvé dans un hangar sous un tas de poussière d'après l'ancien propriétaire cela fait plus de 5 ans qu'elle n'a pas bougé d'ici .. Il lui manque la face avant complète ( pas de choc ) , le pare chocs ARR et les phares AV.

PROJET EXTERIEUR ( Je voudrais lui donner une gueule M5 mais pas non plus un truc à la Jacky tuning kéké ) :

* Un beau pare choc/antibrouillards ronds
* Phares angel eyes phase 2 clignotants blancs
* Pare choc arrière M5
* Feux phase 2 avec clignotants blancs
* Jantes d'origine M5

PROJET INTERIEUR ( Juste un petit rafraichissement ) :

* Changer les inserts en ronce de noyer pour un rendu type alu brossé ou tout simplement noir, le reste étant en très bon état

COTÉ MOTEUR ( Etant donné qu'elle n'a pas tournée depuis plus de 5 ans je compte lui faire une révision ):

* Vidange moteur
* Vidange BVA + crépine
* Remplacement des filtres
* Remplacement des 8 bougies
* Purge du LDR
* Purge du LDF
* Démontage injecteurs pour nettoyage à l'ultrason
* Remplacement des câbles d'accélérateur ( rouillés )
BONUS = si tout vas bien je me pencherais sur une reprog stage 1 + conversion éthanol

PHOTOS :

Image
Image
Image

SUITE :

aujourd'hui j'ai démarrer la bête avec des ratés .... J'ai donc démonter les 8 bougies et certaines étaient rempli d'huile (ce qui expliquerais les ratés) , je penche sur les joints de cache culbuteurs HS.

J'ai donc démonté mes caches culbu et là j'aperçois sur la partie moteur GAUCHE la chaine de distribution moins tendues que sur la partie moteur DROITE. il y a visiblement un poussoir hydraulique sous le patin tendeur de chaine, donc soit c'est le tour moteur qui fait qu'il se détend et se retend selon le régime ou la position des cames ou soit c'est un soucis de tension.
Vous en pensez quoi ?

PHOTOS :

PARTIE GAUCHE (on vois bien le manque de tension et le patin de tension sur le poussoir hydraulique)
Image

PARTIE DROITE (on vois bien le poussoir hydraulique qui pousse le patin)
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter