E39 523i 100% Ethanol

BMW 5xx toutes générations avant 2010
B
Barboustache
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2022, 12:49
Voiture : E39 523i 98

E39 523i 100% Ethanol

Message par Barboustache »

Salut à tous !

J'ai une 523i touring de 98 avec laquelle je tourne en 50/50 à l'étanol depuis 6 mois. J'ai changé le filtre à essence au milieu de la période à peu près et elle tourne nickel

Je voulais savoir si sur le forum il a quelqu'un qui avec le même moteur tourne à 100% ethanol (carto, boiter) avec qui je pourrais discuter pour faire de même sur ma belle.

Merci d'avance

A+
B
Barboustache
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2022, 12:49
Voiture : E39 523i 98

Re: E39 523i 100% Ethanol

Message par Barboustache »

Petit up svp ! Y'a du monde pour m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal bretonlandais
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 10 août 2022, 19:22
Voiture : BMW 523 I F11 N53 2010

Re: E39 523i 100% Ethanol

Message par Pascal bretonlandais »

Bonjour "Barboustache" :coucou:

As tu trouvé quelques infos sur les 523 i fonctionnant au bioethanol ?
Je viens d'acheter une 523 de 2010 et souhaiterais faire une reprogrammation
Faut il réellement en faire une ? ou je rajoute progressivement du bioethanol lors de mes pleins ?
Actuellemnt je tourne avec du sp95 E10

Il y a peu d'info bioethanol sur le forum me semble t il ou j 'ai mal fouillé
Bon c 'est peut être pas la philosophie des puriste BMW ! :D Ce que je peux comprendre
Bon weekend
merci si tu as des infos
Pascal
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: E39 523i 100% Ethanol

Message par yopsolo »

Le sujet bioéthanol a été longuement abordé ici et plusieurs sujets lui sont accordés. Va voir dans la partie mécanique.
Par contre je suis quasi certain que nous n'en avons jamais parlé pour des modèles de la génération du 523.
Si la mécanique est bien entretenu et que la partie allumage est au top (bobines, bougies) tu peux rouler sans risques jusqu'à 50/50. Au delà il est préférable de refaire la cartographie. Adresse toi aux préparateurs connus sur la place (shiftech, motortech, O², BR Perf, RS tronic,...).
Avatar de l’utilisateur
Pascal bretonlandais
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 10 août 2022, 19:22
Voiture : BMW 523 I F11 N53 2010

Re: E39 523i 100% Ethanol

Message par Pascal bretonlandais »

Merci !
Cest BR perf qui va reprogrammer
Ils m'ont dit auparavant de changer bougies et bobines
Je ne sais pas s 'il y a des traces sur l OBD de cet entretien
Au pire je vais tout changer
Le préparateur m a dit bougies origine, pas besoin de bougies speciales (irridium)
Si c'est pas trop compliqué, je vais faireçà moi même
Bon we
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: E39 523i 100% Ethanol

Message par yopsolo »

Je pense que tu as fait un bon choix. Quand aux bougies c'est un classique. Pour les bobines tout dépend de leur age.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter