J'ai une 523i touring de 98 avec laquelle je tourne en 50/50 à l'étanol depuis 6 mois. J'ai changé le filtre à essence au milieu de la période à peu près et elle tourne nickel
Je voulais savoir si sur le forum il a quelqu'un qui avec le même moteur tourne à 100% ethanol (carto, boiter) avec qui je pourrais discuter pour faire de même sur ma belle.
As tu trouvé quelques infos sur les 523 i fonctionnant au bioethanol ?
Je viens d'acheter une 523 de 2010 et souhaiterais faire une reprogrammation
Faut il réellement en faire une ? ou je rajoute progressivement du bioethanol lors de mes pleins ?
Actuellemnt je tourne avec du sp95 E10
Il y a peu d'info bioethanol sur le forum me semble t il ou j 'ai mal fouillé
Bon c 'est peut être pas la philosophie des puriste BMW ! Ce que je peux comprendre
Bon weekend
merci si tu as des infos
Pascal
Le sujet bioéthanol a été longuement abordé ici et plusieurs sujets lui sont accordés. Va voir dans la partie mécanique.
Par contre je suis quasi certain que nous n'en avons jamais parlé pour des modèles de la génération du 523.
Si la mécanique est bien entretenu et que la partie allumage est au top (bobines, bougies) tu peux rouler sans risques jusqu'à 50/50. Au delà il est préférable de refaire la cartographie. Adresse toi aux préparateurs connus sur la place (shiftech, motortech, O², BR Perf, RS tronic,...).
Merci !
Cest BR perf qui va reprogrammer
Ils m'ont dit auparavant de changer bougies et bobines
Je ne sais pas s 'il y a des traces sur l OBD de cet entretien
Au pire je vais tout changer
Le préparateur m a dit bougies origine, pas besoin de bougies speciales (irridium)
Si c'est pas trop compliqué, je vais faireçà moi même
Bon we
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute