Bmw 530da avis

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
N
Naka
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2022, 03:20
Voiture : 530da

Bmw 530da avis

Message par Naka »

Bonjour a tous passionné bmw.
Alors j'aimerais acheter une bmw 530da de 231ch annes 2007 22000km j'aimerais savoir si c'est fiable et j'ai aussi peur avec les clapet admission.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Bmw 530da avis

Message par P@t »

2007 et 22000km...1500km/an... :think:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Bmw 530da avis

Message par music2105 »

:coucou: @P@t
C’est la première question qui m’est venue à l’esprit ….il ne manque pas un zéro ?
:think:
C’était déjà un L6 à cette époque ?si c’est le cas , 220000, ce n’est pas un moteur usé , si il a été bien utilisé et entretenu …….
Via histovec , on voit le suivi entretien ??
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Bmw 530da avis

Message par P@t »

:coucou: @music2105 Oui L6. Et si 220000km alors oui le moteur est loin d'être au bout si utilisé et entretenu comme il faut. A voir les vidanges de BVA.
:welcom:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
N
Naka
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2022, 03:20
Voiture : 530da

Re: Bmw 530da avis

Message par Naka »

La vidange de la boîte a etais fait a 192000km
A propos des clapet d'admission quand j'irai acheter c'est mieux de les supprimer ou pas
E
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Bmw 530da avis

Message par Edwing »

Naka a écrit : 30 avr. 2022, 02:32
Bonjour a tous passionné bmw.
Alors j'aimerais acheter une bmw 530da de 231ch annes 2007 22000km j'aimerais savoir si c'est fiable et j'ai aussi peur avec les clapet admission.
Salut Naka, pour ma petite contribution, je dirais que se sont des moteurs increvables
si il y a eu un suivit correcte du vehicule,voir le carnet d entretient, avec les km qu elle a vérifier si la boite a été vidangée + crepine,le nombre de propriétaires qu il y a eu ça aussi c est important! Et si tu as un outils de diagnostics, voir si il y a des codes défaut et par exemple avec CARLY ( pt outil de diag) tu as une option garage qui te permet de voir les km réel(au cas où), et pas mal d autre chose pour verifier l authenticité.
J ai un amis qui a une 530,année 2006 ou 2007 et il l a acheté alors qu elle avait +-200000km et 1 seul propriétaires avant lui ,un carnet d entretient fait chez bmw jusqu'à 175000km si je me rappelle bien ,puis il a continué chez un plus petit garage. Maintenant ça fait bien 2 ans qui roule avec tout les jours et rien à dire et je sais qu il est content de son achat, juste chaque année il pleur lol quand arrive la taxe car ici en Belgique on se fait démonter avec cette taxe!!!
Bref comme d habitude j ai encore fait un roman lol
Par contre pour les clapet d admission ,en effet des que tu as la voiture supprime les direct surtout pour le prix dérisoire du kit bouchon etc... Et par la même occasion tu pourras vérifier ton admission, tes bougies, le boîtier de préchauffage, etc...
Et bien si tu l achete n hesite pas à mettre des photos 😀 Bonne journée
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1270
Inscription : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Bmw 530da avis

Message par bibiforum »

J'ai eu cette voiture pendant 6 ans (530da SPort Design quasi full option) vendu à 350000 km dans un état superbe
Moteur fiable, pas de soucis, mais voici les principaux points à vérifier ou à changer en préventif.
Vidange de BVA (5 à 600 euros chez spécialiste ZF) => à faire tous les 100000 env (un peu plus si conduite normale)

En préventif: (à faire en meme temps car nécessite d'enlever le collecteur d'admission 2-3h de MO
1/ Toutes les durites de dépressions (15 euros de matos)
2/ Bougies de préchauffage + boitier de préchauffage (éviter le BERU) (une centaine d'euros de matos)
3/ en profiter pour remplacer les clapets d'admission par bouchons + changement joint collecteur et EGR (20 euros le tout)

Un point est à verifier avant d'acheter la voiture ! Verifier que le liquide refroidissement monte bien en température (min 80°) (via le menu caché), sinon, il faudra changer à minima le thermostats d'eau EGR, et peut être le principal. (50 euros les 2, 2h de MO)
(si le LDR ne chauffe pas assez, la régénération du FAP ne se fait plus...et le FAP se bouche)
La poulie DAMPER est aussi une pièce d'usure... voir si déjà changée

Si c'est un break, une des maladies est la fragilité du faisceau électrique qui passe par les charnières du hayon , à réparer (pas compliqué, mais un peu long 3-4H pour faire les 2 cotés)
Si Toit ouvrant, verifier que les goutières ne sont pas bouchées, notamment au niveau des passages de roues arrières car si bouché, l'eau d'nfiltre dans l'habitacle, et vient parfois noyer le fond du coffre ou se trouve une bardée de module électronique ! => Par prévention, faire un ou 2 trou dans le fond du coffre !

Toujours dans les soucis d'usure probables: les boudins de suspension pneumatiques AR (si break), qui s'usent (fuite) et qu'il faut changer rapidement , avant que ce soit le compresseur qui crame (1h de MO et 100 balles de pièces en y mettant du générique)

Coté entretien, prévoir une vidange (7.5litre) 5W30LL04 + filtre huile tous les 15000 km env (100 euros env)/ Filtre à Air tous les 2 ans, filtre GO tous les 60000
Déshuileur tous les 60000
(Perso j'avais installé un oilcatchCan pour eviter de renvoyer les vapeurs d'huile dans l'admission).
ça me fait penser que les joints de durites d'échangeur turbo fuient parfois (10 euros de pièces), tout comme celui de l'entrée du turbo (10 euros aussi)
Voila je crois avoir fait le tour.

C'est pas une voiture sur laquelle les pièces sont cheres. de plus, il y a beaucoup de chose qu'on peut faire soit meme car les tutos sont nombreux, et il n'y a pas besoin d'outils très spécifiques
Avatar de l’utilisateur
Beaze77
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 04 juil. 2021, 13:27
Voiture : Bmw 530DA luxe
Localisation : Seine et marne

Re: Bmw 530da avis

Message par Beaze77 »

Comment tu accède au menu caché pour voir la température moteur ? Sa m'intéresse beaucoup =)
Avatar de l’utilisateur
Beaze77
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 04 juil. 2021, 13:27
Voiture : Bmw 530DA luxe
Localisation : Seine et marne

Re: Bmw 530da avis

Message par Beaze77 »

bibiforum a écrit : 02 mai 2022, 11:40
J'ai eu cette voiture pendant 6 ans (530da SPort Design quasi full option) vendu à 350000 km dans un état superbe
Moteur fiable, pas de soucis, mais voici les principaux points à vérifier ou à changer en préventif.
Vidange de BVA (5 à 600 euros chez spécialiste ZF) => à faire tous les 100000 env (un peu plus si conduite normale)

En préventif: (à faire en meme temps car nécessite d'enlever le collecteur d'admission 2-3h de MO
1/ Toutes les durites de dépressions (15 euros de matos)
2/ Bougies de préchauffage + boitier de préchauffage (éviter le BERU) (une centaine d'euros de matos)
3/ en profiter pour remplacer les clapets d'admission par bouchons + changement joint collecteur et EGR (20 euros le tout)

Un point est à verifier avant d'acheter la voiture ! Verifier que le liquide refroidissement monte bien en température (min 80°) (via le menu caché), sinon, il faudra changer à minima le thermostats d'eau EGR, et peut être le principal. (50 euros les 2, 2h de MO)
(si le LDR ne chauffe pas assez, la régénération du FAP ne se fait plus...et le FAP se bouche)
La poulie DAMPER est aussi une pièce d'usure... voir si déjà changée

Si c'est un break, une des maladies est la fragilité du faisceau électrique qui passe par les charnières du hayon , à réparer (pas compliqué, mais un peu long 3-4H pour faire les 2 cotés)
Si Toit ouvrant, verifier que les goutières ne sont pas bouchées, notamment au niveau des passages de roues arrières car si bouché, l'eau d'nfiltre dans l'habitacle, et vient parfois noyer le fond du coffre ou se trouve une bardée de module électronique ! => Par prévention, faire un ou 2 trou dans le fond du coffre !

Toujours dans les soucis d'usure probables: les boudins de suspension pneumatiques AR (si break), qui s'usent (fuite) et qu'il faut changer rapidement , avant que ce soit le compresseur qui crame (1h de MO et 100 balles de pièces en y mettant du générique)

Coté entretien, prévoir une vidange (7.5litre) 5W30LL04 + filtre huile tous les 15000 km env (100 euros env)/ Filtre à Air tous les 2 ans, filtre GO tous les 60000
Déshuileur tous les 60000
(Perso j'avais installé un oilcatchCan pour eviter de renvoyer les vapeurs d'huile dans l'admission).
ça me fait penser que les joints de durites d'échangeur turbo fuient parfois (10 euros de pièces), tout comme celui de l'entrée du turbo (10 euros aussi)
Voila je crois avoir fait le tour.

C'est pas une voiture sur laquelle les pièces sont cheres. de plus, il y a beaucoup de chose qu'on peut faire soit meme car les tutos sont nombreux, et il n'y a pas besoin d'outils très spécifiques
Je m'adressais a bibiforum pour mon post précédent
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1270
Inscription : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Bmw 530da avis

Message par bibiforum »

Pour commencer, toutes les manipulations sont faites avec un seul bouton : le bouton de remise à 0 du compteur journalier (situé dans le cadran gauche du tableau de bord). Appelé "bouton" dans la suite du post.

1 - Acces au menu caché
Il y a 2 possibilités :
- contact non mis : maintenir le "bouton" appuyé pendant que l'on insère la clé dans le contact
- moteur tournant, maintenir le "bouton" pendant 10s jusqu'à l'apparition du signe "01.__" à la place de l'heure/temperature exterieure

2 - Fonctionnement du Menu
Le menu caché est divisé en menus principaux et en sous-menus (1 seul niveau de sous menu).
Il y a au total 21 menus principaux identifiés par l'affichage "01.__" à "21.__".
Une pression sur le "bouton" permet de faire défiler un à un les menus principaux.
Si au niveau d'un menu principal l'on reste plus de 2 secondes sans appuyer sur le "bouton", on rentre alors dans le sous-menu associé
L'affichage se transforme en "01.00" (par exemple) et le contenu du sous menu s'affiche.

Une pression sur le "bouton" permet de faire défiler un à un les sous-menus d'un menu
Pour ressortir d'un sous-menu, appuyer 2 secondes sur le "bouton"
Pour sortir du menu caché, appuyer 10 s sur le "bouton" ou enlever la clé du contact.

A cet instant, la majeure partie des menus sont verrouillés et seuls les menus principaux 01,02 et 19 sont accessibles.

3 - Déverrouillage du menu
Pour déverrouiller les sous menus, il faut utiliser la somme des 5 derniers chiffres du VIN (numéro de série de la voiture)
ex: si le No de chassis est XX12345 alors le code est la somme de 1+2+3+4+5= 15

Il faut alors aller saisir ce code dans le menu "19"
=> défiler jusqu'au menu 19 puis une fois arrivé dans ce menu 19, saisir le code en appuyant sur le bouton autant de fois que nécessaire
pour faire apparaitre le nombre correspondant au code.
Attendre 2s pour valider le code. On retourne alors au menu "01.__"

On peut alors aller au menu souhaité.
= température d'eau visible dans le menu 07.00 KTMP-MOM
(Kühlmittel Temperatur im Moment) Temperature courante du Liquide de refroidissement

Attention ne pas rentrer dans le menu 21 : il permet de faire un reset de l'ODB et je n'en connais pas les effets !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter