Bonjour à tous !
J'ai récemment acquis une BMW e60 525d de 2005 pack excellis avec 100 000km et quasiment toujours entretenue chez BMW.
Nous avons noté un certains manque de puissance et manque de couple à bas régime. Associé à ça une surconsommation comparé à la consommation annoncée. Je suis à environ 7.5-8L/100km, annoncé une consommation autour des 5.2-5.5/100km. J'anticipe les personnes pouvant dire que c'est plutot normale comme consommation car nous avons un modele similaire 530d de 2002, la puissance n'a rien à voir (25% de couple supplémentaire aussi, est ce que ça joue tant que ça ?), et on peut descendre sans probleme à 5.5-5.6L/100km en faisant quasi pas de ville.
Pour info je fais les meme trajets avec la 525d que j'ai pu faire avec la 530d auparavant.
Nous avons vérifié les injecteurs avec un outil de diagnostique et tout est ok.
Le moteur tourne bien, pas de bruit étrange meme si ponctuellement j'ai eu affaire à un petit claquement régulier lors du démarrage, qui disparait par la suite.
La voiture a passé par mal de temps au garage, et n'a pas beaucoup roulé ces dernières années.
J'envisage de lancer un cycle de regeneration du FAP mais je ne sais pas si ça resoudra le pb.
Toutes suggestions et retours sont le bienvenus.
Merci !


