Votre avis sur cette 120 D????

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Votre avis sur cette 120 D????

Message par CHRIS 6913 »

Salut à tous,

Mon père souhaite acheter à ma mère une 120D.

Elle roule peu (son actuelle Audi A3 Ambition de 2002 n'a que 58.000 kms ;) ).

Il a trouvé en Allemagne une 120D avec la config suivante. J'ai regardé sur le configurateur BMW cette auto est quasiment full options (il ne manque que l'accès confort!). Valeur neuve: 48.840 euros :shock: :shock: :shock:

Vendue en concession BMW 27.440 euros avec garantie BMW Premium Selection jusqu'en novembre 2010 :D

Votre avis? Car je ne connais pas du tout la Série 1.... :confused:

Couleur de carrosserie : sparkling graphite métallisé
Revêtement intérieur : cuir Boston Alaskagrau
1e imm. : 11.2007
Km : 9 661


Image

Image

Image

pack sport M
contrôle Dynamique de la Stabilité,
climatiseur,
Cuir,
système de navigation Professional,
toit ouvrant électrique en verre avec fonction de coulissement et de basculant,
phares au xénon,
installation d'alarme antivol,
soutien lombaire pour le conducteur et le passager avant,
chauffage des sièges conducteur et passager avant,
système d'assistance aux manœuvres de stationnement (PDC),
train roulant sport M,
accoudoir central à l'avant,
touches multifonctions pour le volant,
sièges sport pour le conducteur et le passager avant,
lecteur CD / changeur CD,
préparation téléphone portable Business avec interface Bluetooth fonctionnalités,
pack Advantage et Comfort en combinaison avec pack Sport M
roues en alliage léger M rayons doubles 208 M avec pneumatiques mixtes,
feux de croisement adaptatif de virage,
direction active AFS,
capteur de pluie et commande automatique des feux de route,
Leve-vitres, electriques a l´arriere, lave-phares,
BMW Online,
BMW Assist,
réglage électrique du siège conducteur avec fonction mémoire,
système HiFi Professional,
volant gainé cuir M,
finition bois précieux peuplier veinure gris,
pare-brise confort à traitement anti infra-rouge,
Shadow Line,
pare-brise à bandeau pare-soleil gris,
rétroviseur intérieur avec passage automatique en position anti-éblouissement,
rétroviseurs intérieurs et extérieurs anti-éblouissement automatiques,
système de commande vocale,
repose-têtes arrière rabattables,
pack de rangements,
volant gainé cuir avec touches multifonctions,
ciel de pavillon Individual anthracite,
filet séparateur du compartiment à bagages,
verrouillage automatique lors du démarrage,
phares antibrouillards,
Teleservices : télédiagnostic via télephone du vehicule,
inscription du model - suppression,
Sac de skis/tunnel de chargement avec sac,
filtre à particules pour moteur diesel,
tapis de sol en velours,
pack éclairage,
interface USB / audio,
régénération de l'énergie de freinage,
Appel auto. du vehicule si maintenance necessaire,
bouclier baguettes de protection etc. dans la teinte de carrosserie,
fonction départ/arrêt automatique,
Métallique,
Antisystème ABS
911 un jour, 911 toujours…
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par savarona »

TTY est demandé pour un avis.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par CHRIS 6913 »

savarona a écrit :
TTY est demandé pour un avis.
Tu parles que c'est déja fait (par mail) ;) !
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par Joasam »

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle n'est pas chère au vu de l'équipement !! Et puis c'est une 120d, on trouve plus facilement des 118d. La même se trouve généralement aux alentours des 30000€ avec un équipement bien moins fournit.

C'est également une petite bombinnette la 120d en 177cv. Le week-end dernier je me suis fait surprendre en doublant un camion, une 120d est arrivé comme une balle derrière moi, je me suis dépêché de doubler les deux poids lourds à une vitesse où j'aurais perdu mon permis, le gars m'a doublé ensuite et a continué sa route, je pense à plus de 230 km/h... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par CHRIS 6913 »

Ok merci ;)
911 un jour, 911 toujours…
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par franck1127 »

Bonsoir,

Quelle chance d'aller à la plage, ici, c'est déjà l'automne et on a du remettre les pulls pour la journée!

Ma femme a aussi une 120d qui a un an, maintenant. C'est vraiment une chouette petite voiture, facile à conduire (direction douce et précise), économique en carburant. Elle est en configuration d'origine pour le chassis et les jantes (16 pouces alu) et la voiture a un très bon compromis confort/ tenue de route.

Le moteur n'est pas très spectaculaire (et je ne pense pas que cela l'embête), mais on atteint vite des vitesses inavouables (228 chrono et 28,6 sur un 1000m da mesuré sur le moniteur automobile).

Si elle a le dos sensible ou si elle se fiche du diffuseur arrière stylé sport... il doit effectivement y avoir pléthore d'occasions sur des 118d/ 120d optionnées de manière plus adéquate dans le cadre de son utilisation...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par TFA »

Pour si peu de km par an pourquoi ne pas prendre une essence ? Il doit y avoir de très bonnes occasions a faire non ?
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par CHRIS 6913 »

Merci Thierry pour ce retour d'info ;)
tty13 a écrit :
La config est top mais la suspension sport avec les JA 18p, cela va être trop dur pour ta mère, Chris.

La mienne est en suspension normale, et était monté en 16p : confort vraiment au top.
J'aqi monté ensuite les 17p : sans parler d'inconfort, la suspension est quand même bcp plus sèche (à cause de la diminution du rôle d'amortisseur du flanc du pneu).
L'A3 Ambition avec chassis sport de 2002 qu'elle a aujourd'hui n'est pas non plus un modèle de confort donc je pense que cela devrait pouvoir aller.
Je vais voir quand même si elle ne peut pas en essayer une chez un concessionnaire de Lyon...

tty13 a écrit :
Sinon, je pense que cette 120d a l'accès confort qui est inclus dans le pack confort.
Elle est donc vraiment "full options"

tty13 a écrit :
C'est certain que le prix est bradé par rapport à l'équipement.
Même remise que celle pour mon Touring!

tty13 a écrit :
Après, il faut voir que pas mal d'option sont quasi inutiles : sièges chauffants (surtout si la voiture couche dans un garage ...), changeur de CD ET USB, etc.
Mais cela fait toujours plaisir de savoir qu'on les a .... :)
C'est clair!
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par Yo6992 »

tfa a écrit :
Pour si peu de km par an pourquoi ne pas prendre une essence ? Il doit y avoir de très bonnes occasions a faire non ?

C'est exactement la remarque que j'allais faire...
A part avoir des emmerdes de FAP et de vanne EGR dans 3 ans, quel intérêt ??
Au prix de la décote, elle s'offre une 120i aussi optionnée pour bien moins chère... voire une 130i pour voyager dans un autre monde ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par MAXICATER »

CHRIS 6913 a écrit :
Salut à tous,

Mon père souhaite acheter à ma mère une 120D.
Belle auto, bardée d'options, économe, mais pas de boite automatique.....
;)
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par CHRIS 6913 »

C'est fait: voiture réservée! ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par Joasam »

Excellent choix ! On attend les photos et le p'tit reportage qui va avec ;)
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par Krys76 »

Chris,
Même remarque que tfa et yo.... avec 7250 Km / An quel interet peut avoir de prendre une auto DIESEL ????????? :face:
Tu aime le Mazoute à ce point ? :)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par Gtrs57 »

le problème est que même pour les gens qui roulent trés peu, le diesel se revend nettement mieux surtout quand on arrive dans des kilométrages qui dépassent les 100 000 kms. C'est psychologique, mais c'est comme çà !
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par CHRIS 6913 »

Joasam a écrit :
Excellent choix ! On attend les photos et le p'tit reportage qui va avec ;)
La voiture c'est pour ma mère....qui est à Lyon, pas pour moi ;)
GTRS57 a écrit :
le problème est que même pour les gens qui roulent trés peu, le diesel se revend nettement mieux . C'est psychologique, mais c'est comme çà !
C'est clair :cry:
Krys76 a écrit :
Chris,
Même remarque que tfa et yo.... avec 7250 Km / An quel interet peut avoir de prendre une auto DIESEL ????????? :face:
Tu aime le Mazoute à ce point ? :)
Voir remarque de GTRS57 ;)

De plus, la voiture n'est pas pour moi. Je me suis contenté de faire la négo avec la concession pour mes parents :D
Je la ramenerai certainement d'Allemagne par ce que mon père, la bagnole, au delà de 300 kms cela le gonfle alors traverser la France à 130km/h très peu pour lui!
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par klawal »

Toujours le chic pour dénicher les bonne affaires, Chris :D

Si tu ne sais plus quoi faire sur le plan professionnel, tu pourras toujours te reconvertir en mandataire ;)
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par CHRIS 6913 »

klawal a écrit :
Toujours le chic pour dénicher les bonne affaires, Chris
Et attends encore que je me mette en recherche "active" pour ma 997S cab.... :D

klawal a écrit :

Si tu ne sais plus quoi faire sur le plan professionnel, tu pourras toujours te reconvertir en mandataire ;)
Merci Doc ;)

Cela m'amuse de le faire pour moi ou des très proches ;) mais en faire une activité pro certainement pas, qui plus est face à tous les escrocs qui vendent à travers les ventes triangulaires :evil:

Mais étant donné la simplicité de la procédure, je ne comprends même pas qu'il n'y ait pas plus de gens qu'ils le fassent :confused:

4 échanges de mail pour se mettre d'accord, un bon de commande recu par mail, retourné signé également par mail et un virement bancaire dans la journée pour bloquer l'auto. J'ai fait cela entre 09h30 et 14h30....tout en bossant! Cela a du me prendre en tout et pour tout 1 heure!
Et encore, mon interlocuteur ne parle ni anglais, ni français, mon allemand est vraiment scolaire mais heureusement les logiciels de traduction fonctionnent très bien ;) :D
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par Joasam »

Quand tu auras un peu de temps Chris, ce serait vraiment bien que tu fasses un tuto étape par étape sur la marche à suivre pour l'achat en Allemagne. Tu es bien rodé à cela et ton expérience pourrait servir à nous faire franchir le pas. Pour ma part ça fait longtemps que j'y pense...mais je n'ose pas... :cry:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par TFA »

GTRS57 a écrit :
le diesel se revend nettement mieux surtout quand on arrive dans des kilométrages qui dépassent les 100 000 kms. C'est psychologique, mais c'est comme çà !
C'était comme ça il y 10/15 ans à l'époque ou les diesel étaient moins sophistiqués aujourd'hui c'est plus risqué
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Votre avis sur cette 120 D????

Message par frizou »

oui il est fort chris :D

même pendant mes vacances je pensais à lui...en voyant des 997 immatriculées en germany
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter