BMW a fait réaliser un sondage en Allemagne auprès des conducteurs de série 1
80% des sondés pensaient conduire une traction et non une propulsion...
Ce sondage conforte la marque pour la sortie d'un modèle sous la série 1 en traction, car à priori la clientèle de ce segment ne se soucie pas de ce type de "détail"
Surprenant !
Bmw faisant des tractions ! Le monde à l'envers.
Quand la question du remplacement de la Série 5 (E34) s'était posée, j'avoue que j'hésitais à prendre la série1 à cause de cela.
Je me souviens d'un essai mémorable avec puissantes accélérations et freinages d'urgence, sous la pluie sur route grasse, dans les graviers, sur les ronds points gras avec le chef d'atelier qui avait achevé de me convaincre des performances de la Série1 ! Un truc de fou !
Désormais on trouve des séries 1 d'occase à des prix très abordables, les gens (et les "djeunes") regardent le look, l'image, mais ne réfléchissent pas forcément à la technique.
...
Il existe pas mal de tractions qui on aussi une chaine de distribution.
Je trouve au contraire qu'il y a peu de traction avec une chaine de distribution alors que toutes les propulsions ont une chaine de distribution. Pour moi, c'est un gage de qualité.
Pour moi une BMW c'est une propulsion. Après on peut mettre un logo BMW sur n'importe quelle traction et dire que c'est une BMW. Mais c'est dommage d'en arriver là.
Bizarre ce sondage! encore s'il avait été fait en france ou ailleurs en Europe je veux bien mais la c'est en Allemagne!
C'est comme si qu'on demandait à un francais si le vin se faisait avec des framboises ou du raisin! lol
perso j'ai deja vu il a quelques années des mecs chainer à l'avant leur BMW!
Maintenant c'est sur qu'une traction sur une petite voiture, si le moteur est à l'avant, c'est compliqué à realiser!
ou alors faut faire une smart BMW lol
je ne vois pas en quoi cela pose problème à certains de voir bmw proposer une petite traction, est-ce que le X-drive à fait frémir les "puristes" ? Je ne crois pas, alors pas de quoi s'inquieter de voir une traction arriver, si ca peut faire du gras en plus pour continuer à developper des petits bijoux comme bmw sait en faire, je dis banco !!
+1
La série 1 sous la neige, ce n'était pas top, heureusement que j'avais mis les thermogommes...
La "petite" 207 est au moins autant amusante à conduire, plus sécurisante et a une tenue de route meilleure.
La Focus RS de 305 cv est une traction, d'ailleurs, et elle a bonne presse chez les "puristes" des perf.
BMW fait déjà des 4x4 et du diesel, manque plus que la traction avant et je veux bien croire que ce sera la prochaine étape.
Heureusement pour le diesel.
Je te rappelle que Porsche s'y est mis aussi ! Et la Panamera le sera certainement également.
En attendant les vraies hybrides essence réellement économes et pas hors de prix (cf la X6 hybride) !
Les hybrides essence (BMW, Porsche...) c'est surtout pour faire politiquement correcte dans les salons de l'auto. Doc confirme que même une Prius utilisée normalement consomme plus de 7l/100Km.
Pour ce qui est de la traction avant BMW en fait déjà avec la Mini...
L'hybride est très sensible à la façon de conduire (le diesel nettement moins). L'hybride n'aime pas les courts trajets à moteur froid (où le thermique tourne quasi en permanence).
Il est avantagé en ville et éventuellement sur route, nettement moins sur autoroute. Il n'aime pas être brusqué !
Tout dépend donc, si on est plutôt calme (ou si on veut se prendre au jeu de la moindre conso), si on fait de la ville ou plutôt de l'autoroute, si on fait de petits trajets ou non.
Et c'est mon expérience de la Prius. Il faut voir ce que ça donne chez la concurrence.
Et même sans être spectaculaire, la consommation de la Prius équivaut à celle d'un diesel, ce qui n'est déjà pas si mal pour une essence à boite auto (même si elle ne tient pas toutes les promesses vantées par Toyoyta...)
Je ne dénigre pas l'hybride (loin de là) mais ce n'est pas la solution qui sauvera la planète n'en déplaise aux Talibans de la Prius.
Je me souviens d'un collègue qui faisait 45000km par an avec sa voiture perso mais qui trouvait absurde et polluant de tondre la pelouse de son jardin (j'utilise ~7l de SP95 par an pour mes 1000m2) aujourd'hui il roule en ...... Prius