Sondage surprenant !

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Sondage surprenant !

Message par klawal »

BMW a fait réaliser un sondage en Allemagne auprès des conducteurs de série 1

80% des sondés pensaient conduire une traction et non une propulsion... :affraid:

Ce sondage conforte la marque pour la sortie d'un modèle sous la série 1 en traction, car à priori la clientèle de ce segment ne se soucie pas de ce type de "détail"
s
steve94fr
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Sondage surprenant !

Message par steve94fr »

Je ne suis pas surpris. Je viens de vendre ma série 1 et apparemment les acheteurs potentiels n'étaient pas au courant que c'était une propulsion !
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Sondage surprenant !

Message par ibis »

Hello à tous,

Surprenant !
Bmw faisant des tractions ! Le monde à l'envers.

Quand la question du remplacement de la Série 5 (E34) s'était posée, j'avoue que j'hésitais à prendre la série1 à cause de cela.
Je me souviens d'un essai mémorable avec puissantes accélérations et freinages d'urgence, sous la pluie sur route grasse, dans les graviers, sur les ronds points gras avec le chef d'atelier qui avait achevé de me convaincre des performances de la Série1 ! Un truc de fou !

Désormais on trouve des séries 1 d'occase à des prix très abordables, les gens (et les "djeunes") regardent le look, l'image, mais ne réfléchissent pas forcément à la technique.
...
s
steve94fr
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Sondage surprenant !

Message par steve94fr »

Pour moi, en plus du plaisir de conduire, il y a aussi le fait que les propulsions bénéficient d'une chaine de distribution et non pas d'une courroie.
s
steve94fr
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Sondage surprenant !

Message par steve94fr »

captain cook a écrit :

Il existe pas mal de tractions qui on aussi une chaine de distribution.

Image
Je trouve au contraire qu'il y a peu de traction avec une chaine de distribution alors que toutes les propulsions ont une chaine de distribution. Pour moi, c'est un gage de qualité. ;)
s
steve94fr
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Sondage surprenant !

Message par steve94fr »

Pour moi une BMW c'est une propulsion. Après on peut mettre un logo BMW sur n'importe quelle traction et dire que c'est une BMW. Mais c'est dommage d'en arriver là.
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 24 janv. 2010, 00:00
Voiture : Audi A3
Localisation : Est 03, proche 71

Re: Sondage surprenant !

Message par bigjump »

Mercedes a fait les classe A puis les classe B, leur tradition de propulsions est rompue.
.
s
steve94fr
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Sondage surprenant !

Message par steve94fr »

Tu n'as pas tort mais je me demande si la nouvelle classe B sera toujours une traction.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Sondage surprenant !

Message par TFA »

steve94fr a écrit :
Pour moi une BMW c'est une propulsion.
Mince, mon X3 n'est donc pas une BMW :lol:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Sondage surprenant !

Message par TFA »

180 :affraid: mais il est interdit de rouler à pus de 130
s
steve94fr
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Sondage surprenant !

Message par steve94fr »

tfa a écrit :
180 :affraid: mais il est interdit de rouler à pus de 130
C'est simplement toléré entre les radars fixes et les radars mobiles ;)
N
Nadxdrive
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 05 févr. 2010, 00:00

Re: Sondage surprenant !

Message par Nadxdrive »

Bizarre ce sondage! encore s'il avait été fait en france ou ailleurs en Europe je veux bien mais la c'est en Allemagne!
C'est comme si qu'on demandait à un francais si le vin se faisait avec des framboises ou du raisin! lol
perso j'ai deja vu il a quelques années des mecs chainer à l'avant leur BMW!
Maintenant c'est sur qu'une traction sur une petite voiture, si le moteur est à l'avant, c'est compliqué à realiser!
ou alors faut faire une smart BMW lol
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Sondage surprenant !

Message par calmos »

Guido a écrit :
je ne vois pas en quoi cela pose problème à certains de voir bmw proposer une petite traction, est-ce que le X-drive à fait frémir les "puristes" ? Je ne crois pas, alors pas de quoi s'inquieter de voir une traction arriver, si ca peut faire du gras en plus pour continuer à developper des petits bijoux comme bmw sait en faire, je dis banco !!
+1
La série 1 sous la neige, ce n'était pas top, heureusement que j'avais mis les thermogommes...
La "petite" 207 est au moins autant amusante à conduire, plus sécurisante et a une tenue de route meilleure.
La Focus RS de 305 cv est une traction, d'ailleurs, et elle a bonne presse chez les "puristes" des perf.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Sondage surprenant !

Message par TFA »

BMW fait déjà des 4x4 et du diesel, manque plus que la traction avant et je veux bien croire que ce sera la prochaine étape.
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Sondage surprenant !

Message par calmos »

tfa a écrit :
BMW fait déjà des 4x4 et du diesel, manque plus que la traction avant et je veux bien croire que ce sera la prochaine étape.
Heureusement pour le diesel.
Je te rappelle que Porsche s'y est mis aussi ! Et la Panamera le sera certainement également.
En attendant les vraies hybrides essence réellement économes et pas hors de prix (cf la X6 hybride) !
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Sondage surprenant !

Message par TFA »

Les hybrides essence (BMW, Porsche...) c'est surtout pour faire politiquement correcte dans les salons de l'auto. Doc confirme que même une Prius utilisée normalement consomme plus de 7l/100Km.
Pour ce qui est de la traction avant BMW en fait déjà avec la Mini...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Sondage surprenant !

Message par klawal »

L'hybride est très sensible à la façon de conduire (le diesel nettement moins). L'hybride n'aime pas les courts trajets à moteur froid (où le thermique tourne quasi en permanence).

Il est avantagé en ville et éventuellement sur route, nettement moins sur autoroute. Il n'aime pas être brusqué !

Tout dépend donc, si on est plutôt calme (ou si on veut se prendre au jeu de la moindre conso), si on fait de la ville ou plutôt de l'autoroute, si on fait de petits trajets ou non.

Et c'est mon expérience de la Prius. Il faut voir ce que ça donne chez la concurrence.

Et même sans être spectaculaire, la consommation de la Prius équivaut à celle d'un diesel, ce qui n'est déjà pas si mal pour une essence à boite auto (même si elle ne tient pas toutes les promesses vantées par Toyoyta...)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Sondage surprenant !

Message par TFA »

Je ne dénigre pas l'hybride (loin de là) mais ce n'est pas la solution qui sauvera la planète n'en déplaise aux Talibans de la Prius.
Je me souviens d'un collègue qui faisait 45000km par an avec sa voiture perso mais qui trouvait absurde et polluant de tondre la pelouse de son jardin (j'utilise ~7l de SP95 par an pour mes 1000m2) aujourd'hui il roule en ...... Prius
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Sondage surprenant !

Message par klawal »

tfa a écrit :
Je ne dénigre pas l'hybride (loin de là) mais ce n'est pas la solution qui sauvera la planète n'en déplaise aux Talibans de la Prius.
+1 ;)

Il ne faut surtout pas leur parler des quelques 700-800 l de SP98 que je brule par an pour faire du ski nautique :evil:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Sondage surprenant !

Message par klawal »

captain cook a écrit :
Image

Mais tu es tout pardonné, Doc, tu as aussi un voilier.

Image
C'est vrai, là je m'en sors avec 20 l de gazole tous les 3 ans :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter