tentative de vol

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Lucile
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2017, 10:23
Voiture : bwm série 1 116i

tentative de vol

Message par Lucile »

Bonjour,

Petite question je viens de m'acheter une BMW série 1 116i de 2011. Je l'ai depuis dimanche et mardi dans la nuit on a déjà tenté de me le voler.. (vitre brisée, cache boitier ODB démonté). Je n'ai pas la possibilité de la garer en garage.

Qu'avait vous comme conseils pour vous protéger contre le mouse jacking ?
Ma voiture possède-elle un système anti démarrage qui expliquerait que les voleurs soient repartis sans ? Est ce de série sur mon modèle ?

Je compte acheter une canne bloque volant, qu'en pensez vous ?

Est il possible de falsifier/déplacer ou rendre inutilisable/inaccessible la prise odb ?

Cette rapidité me rend parano vous vous en doutez..

Merci pour vos réponses :-)
Julien94320
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 05 août 2016, 16:23
Voiture : BMW 220d XD M-Sport / Peugeot 308 HDI 140 Feline

Re: tentative de vol

Message par Julien94320 »

Bonjour :coucou:

Désolé pour la tentative de vol.

Effectivement, il est dangereux de laissé son véhicule qui à déjà été fracturé comme ça dans la rue.

D'origine il y a un antidemarrage fournis avec le véhicule, mais avec le mouse jacking celui ci n'est pas fiable, les voleurs ont la parade pour le "flasher" et le détourner via la prise ODB ( en gros demarrer la voiture comme ci ils avaient les clés ... )

Mettre une canne antivol mécanique est la meilleure solution provisoire à utiliser, les nouveaux voleurs ne sont plus beaucoup "outillé" et passeront donc au véhicule d'a coté si votre véhicule est "banal". Si votre véhicule a été reperré spécifiquement, ils voleront quand même votre véhicule coute que coute !

Pour la suite vous pouvez investir dans un appareil qui change l'odre des fils de la prise ODB qui leurre les voleurs pour éviter qu'ils vous volent votre véhicule. La contrainte est qu'il faut que vous ayez votre boitier sur vous ( comme un écrou antivol pour les passages au garage, contrôle technique etc qui demandent l'accès à la prise ODB).
L'installation peut etre réalisée dans un garage partenaire.

ce boitier est trouvable içi :

https://antivoljadauto.fr/

et nous en parlons içi :

viewtopic.php?f=108&t=28106#p626769

L'autre solution consiste a modifier votre prise ODB en réalisant un interrupteur sur celle ci pour qu'elle ne soit plus alimenté ou la déporté tout simplement. Il est tout a fait possible de trouver un garage ou un ami qui vous réalise se genre d'opération.

Concernant le faite que votre véhicule n'est pas parti :

Plusieurs réponses :
  • Ils se sont aperçu après cout que le model ne correspondait pas a ce qu'ils cherchaient (116 i ils cherchaient peut etre une 120 d ? )
    Ils ont été dérangé ?
    Votre véhicule a été reprogrammé et leur outil ne correspond plus au codage d'origine du coup leur boitié n'était pas adapté (la reprogrammation ne concerne pas forcément le moteur mais l'ajout d'option par la suite) ?
    Ils sont mauvais :lol: ?

Bref rien ne dit qu'ils ne reviendront pas et il vaut mieux privilégié le mécanique (canne antivol) a l'electronique dans un premier temps.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: tentative de vol

Message par P@t »

"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Julien94320
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 05 août 2016, 16:23
Voiture : BMW 220d XD M-Sport / Peugeot 308 HDI 140 Feline

Re: tentative de vol

Message par Julien94320 »

J'ai pris le P@t de vitesse :cheers: :D
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: tentative de vol

Message par P@t »

:Top: :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Lucile
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2017, 10:23
Voiture : bwm série 1 116i

Re: tentative de vol

Message par Lucile »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses et pour votre réactivité. C'est toujours plus agréable de discuter et de partager les expériences même si en fouillant internet j'aurais effectivement tous trouver vos liens (et je l'avais fait ;-) ). Je cherche aussi un peu de réassurance, j'avoue =D


La voiture es dégriffée, est ce que cela peut expliquer que les voleurs aient dû se connecter pour voir que ce n'était qu'une petite 116 i ? Il y a il un autre moyen de connaitre la puissance à l'œil sans le signe à l'arrière ?
Est ce qu'une reprogrammation (car je pense que c'était pas le cas) pourrait la rendre inaccessible ? Je pensais la reprogrammer pour monter les chx mais si cela me protège en plus contre le vol je ne vais plus hésiter !

J'ai commencé à me renseigner sur la déportation de la prise ODB tout en gardant la factice alimentée pour que les voleurs pensent juste que leur logiciel n'arrive pas à se connecter. Je vais surement faire ça rapidement car cela me parait une solution moins couteuse que de passer par jadauto.

Et la canne est commandée ! Espérons que j'aurais le temps de la recevoir avant que la voiture disparaisse... A part ça.. c'est un vrai plaisir à conduire !
Julien94320
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 05 août 2016, 16:23
Voiture : BMW 220d XD M-Sport / Peugeot 308 HDI 140 Feline

Re: tentative de vol

Message par Julien94320 »

Seul un oeil averti peut voir la différence entre une 116i et un autre model sans designation de model...

Pour la reprogrammation ça peut jouer, mais c'est pas fiable a 100 % et c'est surtout au niveau du coding de certaines options qui viennent flashé le syteme d'origine et donc changé le code d'origine du véhicule ...
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: tentative de vol

Message par Thomas »

La reprogramation va supprimer la garantie BMW mais ne changera rien pour les voleurs (enfin si, ils auront une voiture plus puissante pour s'enfuire).

La canne est un bon moyen supplémentaire de dissuasion.
Julien94320
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 05 août 2016, 16:23
Voiture : BMW 220d XD M-Sport / Peugeot 308 HDI 140 Feline

Re: tentative de vol

Message par Julien94320 »

J'ai vu le cas ou le coding (dixit le proprio de la voiture) avait empeché le vol de sa voiture :

La personne avait un 330 d E93 et avait recodé sa voiture pour avoir certaines fonctions désactivés d'origine : ( la télé en roulant par exemple). Suite au recoding du véhicule les mecs n'avait pas réussi a la démarrer par contre ils avaient endommagé le systeme dixit ce que lui avait dit BMW après expertise... (Sa voiture ne démarrais plus après l'efraction)

Mais effectivement la reprogrammation ne changera sans doute rien, c'est peut etre un cas a part et une personne qui a eu de la chance.
Après j'avoue que le faite de changer le systeme peut peut etre pertuber leur boitier, mais après c'est vrai que je ne connais pas plus le systeme.
Bref, pour éviter le mouse jacking, il faut proteger la prise ODB et ajouter un antivol mécanique et éventuellement un traceur.

PS

Lors du recoding il avait du laisser l'ensemble de ses clés pour l'opération...
Lucile
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2017, 10:23
Voiture : bwm série 1 116i

Re: tentative de vol

Message par Lucile »

Merci pour toutes vos réponses. :roll:

Je vais donc installer la canne au volant et m'occuper de cette prise ODB. Je pense, en suivant vos avis, que la reprogrammation n'est pas assez efficace.
En attendant, voiture au garage chez les parents, au moins le temps que la carte grise soit a mon nom (oui car dans l'histoire la procédure de carte grise n'a eu le temps que d'être à peine initiée depuis mon retour de Belgique... :oops: ).

Je vais aussi voir cette histoire de traceur mais d'après ce que j'ai compris, les pros savent les trouver et s'en débarrasser..
Avatar du membre
Datawolf
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2017, 13:53
Voiture : BMW 123D Cabriolet

Re: tentative de vol

Message par Datawolf »

Vidéo à voir avant d'acheter une canne

http://news.autoplus.fr/Antivol-Vols-de ... 01140.html
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter