Aile emboutie sur le parking

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3469
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Aile emboutie sur le parking

Message par sandra.m »

C'est une façon de voir, mais l'assurance ne te doit rien (elle est obligatoire) et il n'est dit nulle part dans les contrats que l'assureur te remboursera au titre d'une garantie que tu ne prends pas ... Désolée ... Il est tout de même acquis qu'une "tous risques" est la bienvenue pour un véhicule récent.
Ensuite, effectivement tu peux faire jouer la concurrence (à garanties égales).

Bon courage, c'est vrai que c'est un manque de chance "mais ça aurait pu être pire" 8)
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1327
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Aile emboutie sur le parking

Message par NanarMLV77 »

Crois-moi, je suis ancien cadre de chez Aviva, et il faudrait que tu aies de gros contrats pour avoir un geste commercial !
Désolé pour toi, mais c'est la règle; et comme un ancien argument qui a disparu, des agences :" l'assurance ne paraît chère qu'avant l'accident" :(
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Pazuzal
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 23 oct. 2017, 01:40
Voiture : X5 e53 6 cylindres 3L boite manuelle phase 1

Re: Aile emboutie sur le parking

Message par Pazuzal »

C'est dommage parce-que je paye 120€ au mois au total des 4 contrats, depuis 10ans.

La facture de 1100€ étaient et serait largement rentabilisée en me gardant, la ils vont juste perdre un client donc de l'argent si je pars.
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1327
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Aile emboutie sur le parking

Message par NanarMLV77 »

Je compatis, c'est râlant, mais hélas triste réalité :(
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3469
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Aile emboutie sur le parking

Message par sandra.m »

En fait, les assurances s'en moquent de perdre un client ... Un qui part, un qui arrive ...
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1327
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Aile emboutie sur le parking

Message par NanarMLV77 »

+1 avec Sandra, et j'irai même plus loin, si tu vas voir ailleurs, évite de raconter ton histoire, car tu risques d'essuyer un refus, et tu serais obligé de solliciter le Bureau de Tarification qui fixerait la prime à t'appliquer chez n'importe quel assureur, car le paradoxe est que, si l'assurance est obligatoire, AUCUN assureur n'est obligé de t'assurer !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Aile emboutie sur le parking

Message par Gasttton »

Salut,

Effectivement, le gars n'a pas fait les chose à moitié :silent:

Par contre, sans etre médisant et sans non plus lancer une attaque, si tu n'es pas en full, pourquoi l'assurance interviendrait ?
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Aile emboutie sur le parking

Message par fafa33 »

Malheureusement être assuré au tiers dans ton cas :

Tu pleures 2 fois :( :(

Une fois , à la vue des dégâts et une seconde fois parce que c'est tout pour ta pomme :pale:

De nos jours , la personne qui te laisse ses coordonnées suite à un accrochage, ça doit être exceptionnel

Déjà quand je constate des coups de portières, j'en suis malade :Rouge: alors à ta place j'ai pas de mots :silent:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Aile emboutie sur le parking

Message par Davidcentrale »

Malheureusement, tu ne peux t'en prendre qu'à toi meme.
On n'assure pas au tiers des objets de valeur, meme si on s'en sert moins. Pour cela, il existe des assurances au km ou forfait kilometrique.
Sinon à quoi servirait les garanties tous risques si à chaque fois qu'on a pépin comme le tien, il suffit de menacer son assureur de partir pour obtenir gain de cause.
C'est un peu comme les garanties. Si tu n'as pas pris l'extension, tu n'es pas sur que le constructeur interviendra et à quelle hauteur apres les 2 ans. Alors que celui qui l'a pris, oui.

Ensuite tu dis payer 120 EUR / mois pour 4 contrats. Autant dire que ce sont des petits contrats. Je paie 81 EUR / mois juste pour ma 330d. ALors 120 pour 4 contrats (certes un appart, ça ne coute pas une fortune mais une moto, c'est souvent plus cher qu'une voiture), c'est rien du tout. Si je cumule mes 4 contrats, je suis plutot proche des 200 EUR par mois.
Meme ma vieille C3 de 2005 est en tous risques. De toute façon, j'avais regardé et la difference à l'année entre tiers et tous risques est de 30 EUR environ. Alors pour 30 balles, je m'emmerde pas.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Aile emboutie sur le parking

Message par P@t »

+1 Tout est dit :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Aile emboutie sur le parking

Message par TFA »

En même temps le delta pour assurer la voiture en tous risques sur 10 serait supérieur au 1100€ de cette mésaventure
Il en serait différent en cas de gros sinistre
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Aile emboutie sur le parking

Message par Davidcentrale »

Ca c'est le principe de l'assurance. En cas d'accident responsable, la facture peut tres vite monter.
Et c'est pour ça qu'on s'assure. C'est pas tellement pour les petits bobos à 500 balles.
Quand j'ai fendu mon carter de boite moi meme, j'aurais pu avoir autre chose que la simple huile et le fond du carter a changer. C'est à dire la boite.
Dans un cas, ça coutait 900 EUR (dont 750 de franchise pour ma pomme) mais en cas de situation plus grave, c'est à dire un changement de boite, sans assurance tous risques, c'était une toute autre histoire.
Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait intervenir l'assurance, ne sachant pas ou j'allais.

Rappel d'un grand dicton : les assurances coutent trop cheres tant qu'on n'en a pas besoin.

Quand je me suis fait voler ma 405 en 92 et que j'ai eu 71000 francs minimum de travaux à faire dessus, je me suis dit que j'avais des années d'assurance devant moi.
Il faut integrer le fait qu'on peut payer des assurances toute sa vie sans qu'on en ait eu le besoin à hauteur de ce qu'on a payé (mais il faut bien qu'elles gagnent leur vie) mais qu'en cas de gros pépin, elles sont aussi là.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Aile emboutie sur le parking

Message par TFA »

Perso je préfère payer une assurance et ne jamais en avoir besoin
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3469
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Aile emboutie sur le parking

Message par sandra.m »

Une assurance n'a pas pour vocation de "rapporter de l'argent" à son souscripteur, mais de l'assister, de le rembourser s'il y a garanties, en cas de sinistre ... Si tu n'as jamais "utilisé" ton assurance, tant mieux / Cela peut malheureusement arriver du jour au lendemain, de l'inattention, une erreur de conduite, de la fatigue et la facture à payer devient vite élevée (plusieurs milliers et jusqu'à 1 million d'euros et peut être plus) ... Et cela arrive tous les jours , ce sont des frais supportés par les assurances. Les 1100 ou 1200 euros ne sont rien dans ce cas, mais assure vite ton auto "tous risques" même si tu penses avoir plutôt de la chance et que cela n'est pas utile ...
Pazuzal
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 23 oct. 2017, 01:40
Voiture : X5 e53 6 cylindres 3L boite manuelle phase 1

Re: Aile emboutie sur le parking

Message par Pazuzal »

Les réparations sont faites.

Image

Image
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Aile emboutie sur le parking

Message par LeFugitif67 »

Bonne nouvelle.
T’en a eu pour combien ?
La tu mise en tout risques ?
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter