Problème démarrage série 1 120d

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
thibault59
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2018, 18:35
Voiture : bmw série 1 120d

Problème démarrage série 1 120d

Message par thibault59 »

Bonjour à tous,

Je rentre de vacances et après 2 semaines à l'arrêt la série 1 de ma conjointe ne démarre plus...
J'arrive à la faire démarrer avec des pinces et je roule 45min pour recharger la batterie pensant que ça pouvait venir de là.
Le lendemain, la voiture ne démarre pas, re-belote avec des pinces. Je décide de faire un tour et message sur l écran centrale qui s affiche "dsc en panne:stabilité de trajectoire réduite à l accélération et dans les virages" et "blocage de direction, placage électromécanique de direction en panne, direction ne peut être bloquée ou débloqué " "avertisseur de crevaison en panne" abs en panne etc... les essuie glace se mettent en route tout seul, plus accès au menu de l'écran central .... L'aiguille des km/h reste sur 0, puis quelques seconde à la vitesse réel puis repart sur 0....
Pensez vous qu'il s'agit de la batterie (alors que je pense l'avoir rechargée un minimum en roulant ) ou peut il s'agit d'autres choses selon vous?
Merci d'avance pour vos réponses surtout qu'au même moment l'alarme de ma z3 se met à sonner pendant 30 secondes toutes les 2-3 min quand je roule, c est insuportable:(
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00

Re: Problème démarrage série 1 120d

Message par Sylvlau »

Bonjour,
Il manque encore plein d'infos : histoire résumée de la voiture, interventions récentes, age batterie, circonstances météo...
A priori, je dirai batterie mais sinon,problème dans le circuit de charge. Entre un truc à deux balles et un alternateur à changer.... :?:
Cordialement.
thibault59
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2018, 18:35
Voiture : bmw série 1 120d

Re: Problème démarrage série 1 120d

Message par thibault59 »

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai acheté la voiture mi-juillet, aucun problème pour démarrer avant notre départ en vacances.

Le contrôle technique qui a été fait récemment est vierge.
Elle dort dehors et la batterie date de 2011....
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00

Re: Problème démarrage série 1 120d

Message par Sylvlau »

Donc commence par vérifier la tension de la batterie (il suffit d'un testeur (voltmètre) à 10€ !).
Grosso modo, en dessous de 12,3v moteur arrêté...batterie faible !
Cela dit, même si 8 ans est un age respectable pour une batterie c'est peut être la charge qui se fait mal.
Là aussi, le même petit testeur à 10€ pourrait donner une information clé...

Bref, quand on sait tout l'intérêt d'avoir un tel petit boitier...je ne comprends pas pourquoi peu de gens en ont :roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter