Problème démarrage série 1 120d
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- Enregistré le : 16 sept. 2018, 18:35
- Voiture : bmw série 1 120d
Problème démarrage série 1 120d
Bonjour à tous,
Je rentre de vacances et après 2 semaines à l'arrêt la série 1 de ma conjointe ne démarre plus...
J'arrive à la faire démarrer avec des pinces et je roule 45min pour recharger la batterie pensant que ça pouvait venir de là.
Le lendemain, la voiture ne démarre pas, re-belote avec des pinces. Je décide de faire un tour et message sur l écran centrale qui s affiche "dsc en panne:stabilité de trajectoire réduite à l accélération et dans les virages" et "blocage de direction, placage électromécanique de direction en panne, direction ne peut être bloquée ou débloqué " "avertisseur de crevaison en panne" abs en panne etc... les essuie glace se mettent en route tout seul, plus accès au menu de l'écran central .... L'aiguille des km/h reste sur 0, puis quelques seconde à la vitesse réel puis repart sur 0....
Pensez vous qu'il s'agit de la batterie (alors que je pense l'avoir rechargée un minimum en roulant ) ou peut il s'agit d'autres choses selon vous?
Merci d'avance pour vos réponses surtout qu'au même moment l'alarme de ma z3 se met à sonner pendant 30 secondes toutes les 2-3 min quand je roule, c est insuportable:(
Je rentre de vacances et après 2 semaines à l'arrêt la série 1 de ma conjointe ne démarre plus...
J'arrive à la faire démarrer avec des pinces et je roule 45min pour recharger la batterie pensant que ça pouvait venir de là.
Le lendemain, la voiture ne démarre pas, re-belote avec des pinces. Je décide de faire un tour et message sur l écran centrale qui s affiche "dsc en panne:stabilité de trajectoire réduite à l accélération et dans les virages" et "blocage de direction, placage électromécanique de direction en panne, direction ne peut être bloquée ou débloqué " "avertisseur de crevaison en panne" abs en panne etc... les essuie glace se mettent en route tout seul, plus accès au menu de l'écran central .... L'aiguille des km/h reste sur 0, puis quelques seconde à la vitesse réel puis repart sur 0....
Pensez vous qu'il s'agit de la batterie (alors que je pense l'avoir rechargée un minimum en roulant ) ou peut il s'agit d'autres choses selon vous?
Merci d'avance pour vos réponses surtout qu'au même moment l'alarme de ma z3 se met à sonner pendant 30 secondes toutes les 2-3 min quand je roule, c est insuportable:(
Re: Problème démarrage série 1 120d
Bonjour,
Il manque encore plein d'infos : histoire résumée de la voiture, interventions récentes, age batterie, circonstances météo...
A priori, je dirai batterie mais sinon,problème dans le circuit de charge. Entre un truc à deux balles et un alternateur à changer....
Cordialement.
Il manque encore plein d'infos : histoire résumée de la voiture, interventions récentes, age batterie, circonstances météo...
A priori, je dirai batterie mais sinon,problème dans le circuit de charge. Entre un truc à deux balles et un alternateur à changer....
Cordialement.
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- Voiture : bmw série 1 120d
Re: Problème démarrage série 1 120d
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai acheté la voiture mi-juillet, aucun problème pour démarrer avant notre départ en vacances.
Le contrôle technique qui a été fait récemment est vierge.
Elle dort dehors et la batterie date de 2011....
J'ai acheté la voiture mi-juillet, aucun problème pour démarrer avant notre départ en vacances.
Le contrôle technique qui a été fait récemment est vierge.
Elle dort dehors et la batterie date de 2011....
Re: Problème démarrage série 1 120d
Donc commence par vérifier la tension de la batterie (il suffit d'un testeur (voltmètre) à 10€ !).
Grosso modo, en dessous de 12,3v moteur arrêté...batterie faible !
Cela dit, même si 8 ans est un age respectable pour une batterie c'est peut être la charge qui se fait mal.
Là aussi, le même petit testeur à 10€ pourrait donner une information clé...
Bref, quand on sait tout l'intérêt d'avoir un tel petit boitier...je ne comprends pas pourquoi peu de gens en ont
Grosso modo, en dessous de 12,3v moteur arrêté...batterie faible !
Cela dit, même si 8 ans est un age respectable pour une batterie c'est peut être la charge qui se fait mal.
Là aussi, le même petit testeur à 10€ pourrait donner une information clé...
Bref, quand on sait tout l'intérêt d'avoir un tel petit boitier...je ne comprends pas pourquoi peu de gens en ont
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