Problème moteur et voyant allume.

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Stefdusud
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2018, 18:33
Voiture : Bmw série 1 E87 de 2010 116i 122 cv pack sport

Problème moteur et voyant allume.

Message par Stefdusud »

Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Voilà je deviens l,heureux possesseur d’un bmw série 1 e87 de 2010 avec l’option sport. Suis allé le chercher hier sur paris. 79000 km avec carnet d’entretient Bmw.
J’ai fait 700 km d’autoroute sans problème. Ce matin au démarrage un gros bruit de vibration est apparu lorsque moteur tournait à 2000 tr/min. Puis le voyant moteur c’est allumé. Après redémarrage le voyant avait disparu. Mais la vibration malgré atténuée, toujours présente sous forme de léger cliquetis . Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci à vous.
Bck
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2018, 21:35
Voiture : Bmw e82 125i

Re: Problème moteur et voyant allume.

Message par Bck »

Salut
Passe chez bmw faire un diag c est environ 50 balles mais tu sera sur.
Ça peut venir de bcp de choses en lis tu ne sais pas ce qui a été réellement fait dessus sauf si le vendeur était un pro et encore.
C est une diésel ? Quel moteur ?
Stefdusud
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2018, 18:33
Voiture : Bmw série 1 E87 de 2010 116i 122 cv pack sport

Re: Problème moteur et voyant allume.

Message par Stefdusud »

Ça y est diagnostique effectué
Décalage de distribution à cause du galet tendeur.
Le garage m’a repris et remboursé le véhicule.
Je pensais que cette panne n’etait Plus d’actualite
Ma Bmw que j’ai gardé 48h était un e87 essence 122 cv de 2010 pourtant. J’ai aussi un Bmw Z3 en 2l 6 cylindres en ligne. Avec 188000 km il tourne comme une horloge.
Je ne sais plus quoi penser. Je voulais un e87 essence mais si cela est récurent ça craint.
Merci.
Bck
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2018, 21:35
Voiture : Bmw e82 125i

Re: Problème moteur et voyant allume.

Message par Bck »

J ai pas entendu plus de problème que ça sur les e87 essences.
Les diesel avait des problèmes mais les essences beaucoup moins
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Problème moteur et voyant allume.

Message par Tophe063 »

Sur le 2 litres diesel est effectivement connu pour ses problèmes d'usure anormale de tendeur et chaîne, qui peuvent conduir à la casse moteur.
Sur 1.6 essence (connu sous le nom de THP chez PSA) le problème de décallage de distribution, dû à un allongement prématuré de la chaîne, est malheureusement courrant. Il semble qu'il puisse concerner les moteurs produits jusqu'en septembre 2010.
alain59134
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 31 oct. 2018, 10:22
Voiture : bmw série 1

Re: Problème moteur et voyant allume.

Message par alain59134 »

Je confirme, enfin le garage a qui j'ai acheté ma bmw essence, le dit.
Il y avait 2 bmw type e87 à vendre: une boite auto, révisée, sans décalage, celle que j'ai en ma possession (sous garantie) et une autre avec un décalage: distribution effectuée avant la vente.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter