Voyant moteur allumé
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : 10 nov. 2018, 09:01
- Voiture : BMW série 1 118d E87
Voyant moteur allumé
Bonjour,
Alors en rentrant du boulot un voyant moteur à moitié plein (cf: grand voyant du bat) s'est allumé et suite à ça ma voiture a perdu en puissance... J'ai amené le véhicule au garage pour passer une diagnostique et il s'est avéré que c'était un problème de FAP encrassé. Je leur ai donc demandé à le nettoyer. Après ça le mécano m'a dit qu'il fallait que j'aille rouler 30 min jusqu'à 3 milles tours pour re faire disparaître le voyant et mettre à zéro l'ordinateur de la voiture (j'espère que vous me suivez toujours)... Sauf que lorsque j'y suis allé je pense que j'ai dû abimer quelque chose d'autres car en plus du 1er voyant le 2e voyant moteur orange s'est allumé (cf: petit voyant du haut). donc au final on est toujours au point de départ. perte de puissance et on a l'impression que le moteur est étouffé ainsi que le pot d'échappement.
De plus le voyant s'allume lorsque nous forçons sur l'accélérateur pour changer de vitesse et s'éteint au bout de quelques minutes (ou pas du tout)..
Est ce que cela vous est déjà arrivé?
Y aurait-il un endommagement au niveau du moteur si nous continuons de rouler avec ce problème inconnu?
Merci à vous
Alors en rentrant du boulot un voyant moteur à moitié plein (cf: grand voyant du bat) s'est allumé et suite à ça ma voiture a perdu en puissance... J'ai amené le véhicule au garage pour passer une diagnostique et il s'est avéré que c'était un problème de FAP encrassé. Je leur ai donc demandé à le nettoyer. Après ça le mécano m'a dit qu'il fallait que j'aille rouler 30 min jusqu'à 3 milles tours pour re faire disparaître le voyant et mettre à zéro l'ordinateur de la voiture (j'espère que vous me suivez toujours)... Sauf que lorsque j'y suis allé je pense que j'ai dû abimer quelque chose d'autres car en plus du 1er voyant le 2e voyant moteur orange s'est allumé (cf: petit voyant du haut). donc au final on est toujours au point de départ. perte de puissance et on a l'impression que le moteur est étouffé ainsi que le pot d'échappement.
De plus le voyant s'allume lorsque nous forçons sur l'accélérateur pour changer de vitesse et s'éteint au bout de quelques minutes (ou pas du tout)..
Est ce que cela vous est déjà arrivé?
Y aurait-il un endommagement au niveau du moteur si nous continuons de rouler avec ce problème inconnu?
Merci à vous
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: Voyant moteur allumé
Slt,
Ton FAP doit être colmaté, comme te la dit ton garage l'idéal serait de rouler une trentaine de km avec des régimes moteurs élevés, 3000 try environ sans redescendre en dessous et pas besoin de rouler à 150 km/h non plus tu rétrogrades les rapports , mais au vu de ton retour ,la voiture ne semble plus vouloir tirer , il est peut être trop tard et ca coute cher à remplacer, il existe des produits pour nettoyer les FAP mais j'ignore leur efficacité .....
Ta valve EGR est certainement encrassée, faudrait la démonter est la nettoyer
Ton FAP doit être colmaté, comme te la dit ton garage l'idéal serait de rouler une trentaine de km avec des régimes moteurs élevés, 3000 try environ sans redescendre en dessous et pas besoin de rouler à 150 km/h non plus tu rétrogrades les rapports , mais au vu de ton retour ,la voiture ne semble plus vouloir tirer , il est peut être trop tard et ca coute cher à remplacer, il existe des produits pour nettoyer les FAP mais j'ignore leur efficacité .....
Ta valve EGR est certainement encrassée, faudrait la démonter est la nettoyer
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Re: Voyant moteur allumé
Bonjour à tu régler ton soucis je viens devoir exactement le même problème, au départ seul l voyant d'écran s'allumait de temps à autre, j'ai essayer le décrassage sur route, les produits ... sans succès et ce matin le second c'est allumé. En symptômes pas de bruits suspect mais une petite perte de puissance comme si le moteur était bridé et au bout de quelques minute le voyant disparaît.
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4523
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Voyant moteur allumé
Vous pouvez utiliser une appli comme bimmerlink pour suivre l'état du fap et forcer les régénérations.
La régénération du FAP : Qui, quand, quoi, comment...
La régénération du FAP : Qui, quand, quoi, comment...
Re: Voyant moteur allumé
Mais cette application nécessite également un périphérique pour se connecter au véhicule, non ?
- music2105
- Equipe de modération
- Messages : 9247
- Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
- Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
- Localisation : 85... le Bord de Mer....
Re: Voyant moteur allumé
Oui il faut un lecteur obd en plus …
Tu as la liste des compatibles sur leur site …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
ma G15
Re: Voyant moteur allumé
Je vais aller au garage directement alors. J'en aurais aucune autre utilité . Merci pour le tips quand même
Re: Voyant moteur allumé
Bonjour, avez vous trouvez la solution ?
Merci.
Merci.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute