Ma bmw 125i

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Bck
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2018, 21:35
Voiture : Bmw e82 125i

Ma bmw 125i

Message par Bck »

Bonjour à tous
Je post pour vous parler un peu de ma e82 125i en espérant avoir vos avis sur les quelques question que je me posait.
Elle est de 2010 c est une 3.0l de 125000 km.
C est exactement le même moteur que la e87 130i mais bridé à la cartographie a 220ch.
Elle mange un poil d huile mais c Est le bloc qui mange un peu d huile m a t on dit. 1l tout les 6000.
Ça fumé un peu blanc mais pas d odeur. Est ce normal selon vous?
Je roule depuis peu au e85 à 90% sans reprog et ça se passe bien.
Je rajoute un peu de lubrifiant soupapes dans le carburant pour une meilleure protection.
J ai juste un soucis avec.
Lorsque je suis au point mort pied non sur le frein je remarque que des fois c est comme si la voiture continuait a propulser légèrement et je remarque une conso alors que je devrais être à 0.
Des pistes? L embrayage?
Et à bas régime en accélérant légèrement ou en relâchant l accélérateur j ai un claquement mécanique
Comme un mécanisme qui s enclencherai et se desenclencherai.
Y a t il dés personne ayant eu ce type de problème ?
Merci de vos infos si vous en avez à ce sujet.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16431
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma bmw 125i

Message par Durango »

Si fumée blanche en roulant, je surveillerai mon niveau de liquide refroidissement pour être sûr que c'est pas le joint de culasse :coucou:

Pour le reste, je suis pas assez calé en mécanique.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Ma bmw 125i

Message par P@t »

Consommation à l'arrêt moteur tournant: ça semble logique
Boîte manu et transmission en prise: commande d'embrayage ou mécanisme fatigué
Consommation huile: donnée constructeurs 1 litre pour 1000km...
Fumée blanche ou légèrement bleutée? (huile)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Ma bmw 125i

Message par Tophe063 »

Il est normal que le moteur consomme au point mort, pour maintenir son ralenti. Pour avoir une conso nulle il faut décélérer en laissant une vitesse engagée.
La conso d'huile me parait élevée. J'ai eu deux 130i, avec la même base mécanique que la 125i, les deux ne mangeaient pas la moindre goutte d'huile.
La fumée ne me parait pas normale non plus, surtout si elle est légèrement bleutée.
Les claquements aux lâchés de gaz serait assez symptomatiques de poussoirs de soupapes ayant pris du jeu.
Quel est l'historique d'entretien de l'auto? Quelle huile moteur ?
Bck
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2018, 21:35
Voiture : Bmw e82 125i

Re: Ma bmw 125i

Message par Bck »

Pour la fumée blanche
Pas d odeur j ai regardé s il y avait de l huile a l échappement rien.
Ça fume un peu blanc à froid et uniquement à bas régime à chaud mais pas d odeur. Je met de la 0w30 castrol titanium donc ça m étonne pas que ça passe un peu mais je dois plus m approcher d une 0w40 avec l additif.
Le liquide de refroidissement ne bouge pas,
J ai du mal à comprendre.
A part effectivement un peu d huile à passer 1l pour 6000km.
Je me suis renseigné et apparement les bloc n52 produit en 2009,
je n ai plus le mois en tête,
ont connu quelques déboires dans leur fabrication
Notamment la culasse et du coup la segmentation. (Géométrie pas parfaite)
Ce qui nous donne la marge de tolérance de 1l pour 1000km. :(
J espère que la mienne n en fait pas partie.
Ça demande vérification
Mais de toute façon il n y a rien a faire apparement sauf si vous avez 5 ou 6000 euros à claquer. Et encore.
J ai améliorer la consommation d huile avec un additif qui effectivement a l air d apporter un plus.
Pour les soupapes, je ne reconnais Pas le claquement caractéristique qui traduirait un jeu.
Le claquement mécanique ne viens pas du moteur mais de sous la voiture à l arrière.
Je dirait peut être pont ou boîte mais je n ai pas vu de personne avec ce type de soucis donc je me pose la question.
A l arrêt on entend juste un peu l embrayage la butée est peut être bien fatigué.
Le flector de transmission n a pas l air mort, pas de jeu.
Merci pour vos réponse je posterai les résultats du diagnostic chez bmw, pas le choix je ne connais personne dans le coin qui puisse me dire ce qu l en est.
Le système d embrayage utilise de l huile et du liquide de frein aussi apparement ça m a surpris et j ai celui ci à vidanger.
Ça peut avoir un impact sur l embrayage?
Je veux dire un impact significatif lors du passage de vitesse ?
Dernière chose à vous demander.
La plaque d isolation du dessous de la voiture est déchiré avec quoi pourrai je la réparer?
Bck
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2018, 21:35
Voiture : Bmw e82 125i

Re: Ma bmw 125i

Message par Bck »

Salut
J ai refais le test en roulant une vitesse enclencher en décélération j ai toujours une conso mais pas tout le temps
Pas à haut régime quelque un à t il déjà eu ce problème ?
patrice13013
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2021, 13:36
Voiture : bmw 130i e81

Re: Ma bmw 125i

Message par patrice13013 »

Bck a écrit : 12 nov. 2018, 23:01
Bonjour à tous
Je post pour vous parler un peu de ma e82 125i en espérant avoir vos avis sur les quelques question que je me posait.
Elle est de 2010 c est une 3.0l de 125000 km.
C est exactement le même moteur que la e87 130i mais bridé à la cartographie a 220ch.
Elle mange un poil d huile mais c Est le bloc qui mange un peu d huile m a t on dit. 1l tout les 6000.
Ça fumé un peu blanc mais pas d odeur. Est ce normal selon vous?
Je roule depuis peu au e85 à 90% sans reprog et ça se passe bien.
Je rajoute un peu de lubrifiant soupapes dans le carburant pour une meilleure protection.
J ai juste un soucis avec.
Lorsque je suis au point mort pied non sur le frein je remarque que des fois c est comme si la voiture continuait a propulser légèrement et je remarque une conso alors que je devrais être à 0.
Des pistes? L embrayage?
Et à bas régime en accélérant légèrement ou en relâchant l accélérateur j ai un claquement mécanique
Comme un mécanisme qui s enclencherai et se desenclencherai.
Y a t il dés personne ayant eu ce type de problème ?
Merci de vos infos si vous en avez à ce sujet.



petit deterrage

la mienne:
130i de 2009 avec 140 000km

j ai aussi ce petit claquement de transmission parfois lors de manoeuvres en parking souterrain

mais pas de quoi s inquieter non plus

pas de conso d huile perso (mais c est ma femme qui l utilise :D )

j immagine que j en consommerais un brin si je l utilisais moi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter