Identification d'un modèle répondant à mes besoins
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Identification d'un modèle répondant à mes besoins
Bonjour à tous,
Comme expliqué dans ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=37908
Je voudrait donc revendre ma M3RS Trophy pour m'acheter une petite BMW avec un L6 qui deviendra mon daily, et et ma MX5 passera en voiture du weekend et sera préserver de la météo Alsacienne Et restera épargné par la rouille (car une MX5 sa rouille vite)
Pourquoi le L6 : Car je suis un passionné et je vourdais un moteur avec du caractère / agrément + fiabilité et conforte à l'usage , de plus, je ferais 95% de ville (A froid en plus pour aller au boulot 4x par jours), donc un moteur atmo est plus adapté, car le turbo qui tourne à froid c'est (Même si je sais bien que la conso va grimpé avec le L6 à froid)
Idéalement j'aimerais une 125i coupé e82 (le gabari me convient bien) Mais j'ai l'impression que c'est assez compliqué à trouver Ou sinon une 125i "normale" E87.
A voir ce que vous me conseilleriez sinon, je reste ouvert
Vous me conseillerez d'acheter quel modèle ? de quelle années ? Vis à vis de mon projet ?
Niveau budget, j'aimerais ne pas avoir à réinvestir les 25 000€ de la Mégane 3RS Trophy, j'aimerai me limiter à 15 000€, peut-être un peu plus si cela concernerait un modèle qui tiendrait sa côte
Merci par avance
Comme expliqué dans ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=37908
Je voudrait donc revendre ma M3RS Trophy pour m'acheter une petite BMW avec un L6 qui deviendra mon daily, et et ma MX5 passera en voiture du weekend et sera préserver de la météo Alsacienne Et restera épargné par la rouille (car une MX5 sa rouille vite)
Pourquoi le L6 : Car je suis un passionné et je vourdais un moteur avec du caractère / agrément + fiabilité et conforte à l'usage , de plus, je ferais 95% de ville (A froid en plus pour aller au boulot 4x par jours), donc un moteur atmo est plus adapté, car le turbo qui tourne à froid c'est (Même si je sais bien que la conso va grimpé avec le L6 à froid)
Idéalement j'aimerais une 125i coupé e82 (le gabari me convient bien) Mais j'ai l'impression que c'est assez compliqué à trouver Ou sinon une 125i "normale" E87.
A voir ce que vous me conseilleriez sinon, je reste ouvert
Vous me conseillerez d'acheter quel modèle ? de quelle années ? Vis à vis de mon projet ?
Niveau budget, j'aimerais ne pas avoir à réinvestir les 25 000€ de la Mégane 3RS Trophy, j'aimerai me limiter à 15 000€, peut-être un peu plus si cela concernerait un modèle qui tiendrait sa côte
Merci par avance
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Re: Identification d'un modèle répondant à mes besoins
Je me réponds à moi même pour mettre à jour le sujet :
Comme vu avec cityzen60 sur ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=37908
Je vais donc partir sur une 130i 265cv phase 2, Sport Design, si possible Xénon, et si je tombe sur un beau modèle, je négocie le prix à 18 000€
Questions complémentaires :
Est-ce qu'il y a eu des versions avec pack M qui ne sont pas "Sport Design", historie que je n'en laisse pas passer
J'irai voir TBV Automobile près de chez moi pour une recherche personnalisé, il ont bonne presse et font surtout les allemandes : https://www.tbv.fr/
Phase 2 = LCI alors ? J'ai vu sur Wikipédia que c'est >2007 la phase 2, il faudrait que je trouve la date exacte pour transmettre les bonnes infos
Comme vu avec cityzen60 sur ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=37908
Je vais donc partir sur une 130i 265cv phase 2, Sport Design, si possible Xénon, et si je tombe sur un beau modèle, je négocie le prix à 18 000€
Questions complémentaires :
Est-ce qu'il y a eu des versions avec pack M qui ne sont pas "Sport Design", historie que je n'en laisse pas passer
J'irai voir TBV Automobile près de chez moi pour une recherche personnalisé, il ont bonne presse et font surtout les allemandes : https://www.tbv.fr/
Phase 2 = LCI alors ? J'ai vu sur Wikipédia que c'est >2007 la phase 2, il faudrait que je trouve la date exacte pour transmettre les bonnes infos
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Re: Identification d'un modèle répondant à mes besoins
De toi à moi je pensait que sport design était un kit comme le Mpack, et non complémentaire ;-)
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Re: Identification d'un modèle répondant à mes besoins
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Re: Identification d'un modèle répondant à mes besoins
Non, effectivement il pourrait y en avoir quelque une qui pourrait m'intéresser, mais je ne me vois pas aller en acheter une en Allemagne...
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Re: Identification d'un modèle répondant à mes besoins
Avant le LCI, je crois que le pack M était une option, et les finitio devaient être confort/sport/luxe.
Avec LCI, les sport design avaient d’office le pack M.
Avec LCI, les sport design avaient d’office le pack M.
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Re: Identification d'un modèle répondant à mes besoins
Ok merci, c'est pour cela que je vois beaucoup de "Pack M" dans les annonces.
Par contre c'est vrai que si on regarde sur LBC il n'y a vraiment pas beaucoup de choix dans les 130i, surtout si je me restreint encore à une 130i 265cv phase 2, Sport Design, si possible Xénon.
Il va falloir que je me renseigne un peu pour m'en procurer un en provenance d'Allemagne, parce que qui dit plus de choix, dit plus de possibilités de faire une meilleure affaire, et pas de prendre la première venue
L'idéal serait de voir si TVB Automobile précédemment cité fait de l'import (je pense que oui vu la proximité avec l'Allemagne et du fait qu'il vendent majoritairement des Allemandes.) Sinon il va falloir que j'en trouve un autre... Et de confiance.
Et Joyeux Noël à vous tous.
Par contre c'est vrai que si on regarde sur LBC il n'y a vraiment pas beaucoup de choix dans les 130i, surtout si je me restreint encore à une 130i 265cv phase 2, Sport Design, si possible Xénon.
Il va falloir que je me renseigne un peu pour m'en procurer un en provenance d'Allemagne, parce que qui dit plus de choix, dit plus de possibilités de faire une meilleure affaire, et pas de prendre la première venue
L'idéal serait de voir si TVB Automobile précédemment cité fait de l'import (je pense que oui vu la proximité avec l'Allemagne et du fait qu'il vendent majoritairement des Allemandes.) Sinon il va falloir que j'en trouve un autre... Et de confiance.
Et Joyeux Noël à vous tous.
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Re: Identification d'un modèle répondant à mes besoins
Comme déjà évoqué dans un autre sujet va voir IVA PREMIUM un ami est passé par cette dame pour une 550xi et en est très satisfait (Eva TURPIN)
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Re: Identification d'un modèle répondant à mes besoins
Je viens de voir cella : https://www.leboncoin.fr/voitures/1544177489.htm/
Si seulement je tombe sur une comme cella une fois que j'aurais vendu ma Mégane RS... Et plus proche de chez moi aussi
Si seulement je tombe sur une comme cella une fois que j'aurais vendu ma Mégane RS... Et plus proche de chez moi aussi
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Re: Identification d'un modèle répondant à mes besoins
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions qui me sont venues à propos des 130i (pour rappel dans l'idéal 265cv phase 2 pack M, Sport Design, si possible Xénon).
Sauf que d'après ce que j'ai vu, les phases 2 (>2007) sont passées de 265 à 258cv, c'est ça ? (Dans ce cas là il faut que je rectifie)
Aussi, je me rend compte qu'il y a vraiment peu d'offre pour ces modèles, surtout si je me cantonne à une boite manuelle.
Ma question est : Si une perle tombe, mais en BVA, est-ce que selon vous elle reste quand même envisageable (et donc mériterai le coup d’œil ?).
Est-ce que les versions BVA sont tout le temps disponibles avec les palettes ? (Si pas de palettes c'est mort pour moi, je veut quand même garder la mains sur les passages de rapports) Parce que les palettes m'on toujours attirées, mais les BVA simple au contraire toujours fait fuir
Merci par avance
J'ai quelques questions qui me sont venues à propos des 130i (pour rappel dans l'idéal 265cv phase 2 pack M, Sport Design, si possible Xénon).
Sauf que d'après ce que j'ai vu, les phases 2 (>2007) sont passées de 265 à 258cv, c'est ça ? (Dans ce cas là il faut que je rectifie)
Aussi, je me rend compte qu'il y a vraiment peu d'offre pour ces modèles, surtout si je me cantonne à une boite manuelle.
Ma question est : Si une perle tombe, mais en BVA, est-ce que selon vous elle reste quand même envisageable (et donc mériterai le coup d’œil ?).
Est-ce que les versions BVA sont tout le temps disponibles avec les palettes ? (Si pas de palettes c'est mort pour moi, je veut quand même garder la mains sur les passages de rapports) Parce que les palettes m'on toujours attirées, mais les BVA simple au contraire toujours fait fuir
Merci par avance
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Re: Identification d'un modèle répondant à mes besoins
Bonjour
Personnes pour m'aiguiller par rapport à mes questions du précédent post ?
Merci par avance pour ceux qui pourrais me transmettre leurs avis ou ressentis BVA / BVM.
Personnes pour m'aiguiller par rapport à mes questions du précédent post ?
Merci par avance pour ceux qui pourrais me transmettre leurs avis ou ressentis BVA / BVM.
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Re: Identification d'un modèle répondant à mes besoins
Je ne vais beaucoup t'aider, c'est juste pour te dire que j'ai aussi une mx5! une nb de 1999: une mx + une bmw....que du bonheur.
- cityzen60
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Re: Identification d'un modèle répondant à mes besoins
Le moteur est passé de 265 à 258 cv en fin de carrière du véhicule. La mienne, livrée en juillet 2009 était une 265 cv, et c'était une LCI.
La BVA est une 6 rapports, plutôt agréable et de qualité. J'avais les palettes au volant, et je crois que toutes les 130i BVA avaient les palettes. Par contre, elle n'est pas aussi réactive qu'une BVA8 sport actuelle, ou une DKG/DSG/S-Tronic.
La BVA sur ce modèle a le défaut de lisser les accélérations, c'est vrai qu'elle est plus sympa en mode manuel. Mais je ne l'ai pas trouvée rédhibitoire, même si peu de temps avant j'avais une S3 TFSI 265 cv BVM, certes elle était plus démonstrative au niveau coup de pied au c**, mais c'était un 4 cylindres turbo contre une L6 atmo, cela joue aussi.
Tu peux jeter un oeil sur le topic que j'avais fait à l'époque où je traînais sur FA (c'est bien loin tout ça ).
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... t11313.htm
La BVA est une 6 rapports, plutôt agréable et de qualité. J'avais les palettes au volant, et je crois que toutes les 130i BVA avaient les palettes. Par contre, elle n'est pas aussi réactive qu'une BVA8 sport actuelle, ou une DKG/DSG/S-Tronic.
La BVA sur ce modèle a le défaut de lisser les accélérations, c'est vrai qu'elle est plus sympa en mode manuel. Mais je ne l'ai pas trouvée rédhibitoire, même si peu de temps avant j'avais une S3 TFSI 265 cv BVM, certes elle était plus démonstrative au niveau coup de pied au c**, mais c'était un 4 cylindres turbo contre une L6 atmo, cela joue aussi.
Tu peux jeter un oeil sur le topic que j'avais fait à l'époque où je traînais sur FA (c'est bien loin tout ça ).
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... t11313.htm
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Re: Identification d'un modèle répondant à mes besoins
Merci pour ces infos cityzen
Purée je suis tombé sur celle-ci, et je suis vraiment tombé de ma chaise quand j'ai vu l'intérieur...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1562386176.htm/
Sérieusement tout cet alcantara... Le volant
C'est quoi comme finition ? car ça ne fait pas partie du pack sport design, j'ai ai vu plusieurs, mais jamais cet intérieur :scratch
Purée je suis tombé sur celle-ci, et je suis vraiment tombé de ma chaise quand j'ai vu l'intérieur...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1562386176.htm/
Sérieusement tout cet alcantara... Le volant
C'est quoi comme finition ? car ça ne fait pas partie du pack sport design, j'ai ai vu plusieurs, mais jamais cet intérieur :scratch
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Re: Identification d'un modèle répondant à mes besoins
C'est du retrofit volant et casquette de compteur je pense
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- cityzen60
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Re: Identification d'un modèle répondant à mes besoins
Exact, la casquette en alcantara était sortie pour la 135i coupé à l’origine.
Changement très facile. La casquette de serie est en plastique dur.
Changement très facile. La casquette de serie est en plastique dur.
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Re: Identification d'un modèle répondant à mes besoins
Je te souhaite de trouver ton bonheur, en tout cas excellent choix !
le dernier L6 atmo dans une petite caisse pratique, c'est super !
le dernier L6 atmo dans une petite caisse pratique, c'est super !
- Sonedeur
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Re: Identification d'un modèle répondant à mes besoins
En dehors de la 130i, c'est pas mal ça non plus : https://www.leboncoin.fr/voitures/1535809730.htm/
Après je ne sais pas ce que ça vaut les origines Italie
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