Voyant fap :
Voyant fap :
Bonjour à tous amis du forum :
J'ai un petit souci sur ma One de 2009. C'est un 120D. Depuis quelques temps j'ai le voyant fap qui s’allume au bout de 10 minutes de route. J'ai changé les bougies de préchauffage ainsi que le boitier car elle sentait le gazole mal brûlé au démarrage et elle toussait quelques peu elle avait un régime instable à froid les 30 premières secondes. Depuis ce changement plus aucun souci mais toujours le voyant fap.
Je passe un coup d'ISTA et je tombe sur 4défauts :
- Capteur de contre pression d’échappement avant fap 004CF3 et 004D00
- Filtre à particules 00480A et 00481A
Quand j'approfondis un peu avec ISTA je me rends compte que la régénération est demandée dans le DDE, qu'elle est autorisée par le DDE mais inactive. Le kilométrage restant estimé du fap est de 72 600km donc il n’est pas plein. La contre pression est de 70mbar au ralenti.
Mais le souci qui me tracasse c'est là :
Temp des gaz avant cata ele monte bien mais celle avant fap elle est à -40. Et ne monte jamais. Le souci c'est que je trouve pas de capteur avant fap juste le capteur avant cata.
Quelqu'un aurait une idée pour essayer de me faire avancer ? Svp
Si besoin j'ai des copies d'écran d'ISTA.
Merci
J'ai un petit souci sur ma One de 2009. C'est un 120D. Depuis quelques temps j'ai le voyant fap qui s’allume au bout de 10 minutes de route. J'ai changé les bougies de préchauffage ainsi que le boitier car elle sentait le gazole mal brûlé au démarrage et elle toussait quelques peu elle avait un régime instable à froid les 30 premières secondes. Depuis ce changement plus aucun souci mais toujours le voyant fap.
Je passe un coup d'ISTA et je tombe sur 4défauts :
- Capteur de contre pression d’échappement avant fap 004CF3 et 004D00
- Filtre à particules 00480A et 00481A
Quand j'approfondis un peu avec ISTA je me rends compte que la régénération est demandée dans le DDE, qu'elle est autorisée par le DDE mais inactive. Le kilométrage restant estimé du fap est de 72 600km donc il n’est pas plein. La contre pression est de 70mbar au ralenti.
Mais le souci qui me tracasse c'est là :
Temp des gaz avant cata ele monte bien mais celle avant fap elle est à -40. Et ne monte jamais. Le souci c'est que je trouve pas de capteur avant fap juste le capteur avant cata.
Quelqu'un aurait une idée pour essayer de me faire avancer ? Svp
Si besoin j'ai des copies d'écran d'ISTA.
Merci
Re: Voyant fap :
Je me répond tout seul comme un grand !
Après avoir cherché et creusé dans tous les sens j'ai vu que j'avais une erreur de capteur de contre pression d'échappement. Pensant qu'il était mort je le change ! 30€ livré sur oscaro c'est pas la ruine à côté du prix d'un FAP. Je le monte roule quelques kilomètres et paf le voyant FAP.
Je décide de lancer une régénération forcée avec ISTA, rien n'y fait !!!
Puis je me dis "Pourquoi pas débrancher le tuyau qui va sur ce capteur ?"
Après tout ça va pas faire fondre mon moteur puisqu'il est branché sur du plastique !
Je pars avec ISTA de branché sur la voiture pour suivre la régénération dans le boitier DDE, je prends l'autoroute en roulant tranquille bah oui il souffle le tuyau lol.
110 en 6e je vois que la régénération se lance. Température des gaz d'échappement 610°C. Cool !
Je roule 50km toujours en cours ... Puis je décide de rouler en 4, paf elle se coupe, je fais demi tour je roule tranquillou histoire de la redéclencher et là je vois qu'elle est passée !
Je retrouve ma voiture avec toute sa puissance !!!
Voilà si ça peut en aider quelques un !!!
Après avoir cherché et creusé dans tous les sens j'ai vu que j'avais une erreur de capteur de contre pression d'échappement. Pensant qu'il était mort je le change ! 30€ livré sur oscaro c'est pas la ruine à côté du prix d'un FAP. Je le monte roule quelques kilomètres et paf le voyant FAP.
Je décide de lancer une régénération forcée avec ISTA, rien n'y fait !!!
Puis je me dis "Pourquoi pas débrancher le tuyau qui va sur ce capteur ?"
Après tout ça va pas faire fondre mon moteur puisqu'il est branché sur du plastique !
Je pars avec ISTA de branché sur la voiture pour suivre la régénération dans le boitier DDE, je prends l'autoroute en roulant tranquille bah oui il souffle le tuyau lol.
110 en 6e je vois que la régénération se lance. Température des gaz d'échappement 610°C. Cool !
Je roule 50km toujours en cours ... Puis je décide de rouler en 4, paf elle se coupe, je fais demi tour je roule tranquillou histoire de la redéclencher et là je vois qu'elle est passée !
Je retrouve ma voiture avec toute sa puissance !!!
Voilà si ça peut en aider quelques un !!!
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- Enregistré le : 29 oct. 2020, 11:00
- Voiture : bmw E87 120d Luxe LCI 177
- Localisation : Genève
Re: Voyant fap :
Interessant, j'ai des symptômes identiques avec les mêmes codes erreurs 120D 177 avec en plus un pb capteur AUC
Ton problème a été réglé definitivement par ta solution?
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