Voyant moteur allumé bmw 120i serie 1 E87

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
tyler
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2018, 15:36
Voiture : Bmw 120i

Voyant moteur allumé bmw 120i serie 1 E87

Message par tyler »

Salut,

Ma voiture : Bmw 120 i Série 1 2011 E87

Ma voiture a eu une reprog ( et non boitier ) éthanol fin octobre 2018, il y a 2/3 semaines je suis allé au garagiste parce qu'elle avait un soucis de batterie et plusieurs défaut au calculateur, il est a donc effacé avec la valise.
Mardi dernier sur l'autoroute j'ai eu le voyant moteur ( orange ) qui c'est allumé, j'ai remarqué de suite qu'il y avait un problème au niveau de la consommation/100 ainsi sur le nombre de KM qui me restait à effectuer ( ça doit être lié au soucis de consommation ), je m'explique :

Le tableau de bord me dit qu'il me restait 780km avant pénurie, et une consommation de 6.8L/100, alors que depuis je suis avec l'éthanol je fais maximum 500KM et je suis 9L ou 10L/100.

Je me suis dis que le garagiste en effaçant les défauts du calculateur, il a effacé ceux de l'éthanol sachant que la reprog éthanol est aussi basé sur le calculateur. Je suis allé le voir, il m'a enlevé le voyant, et m'a assuré qu'il avait pas accès au calculateur concernant l'éthanol.

J'ai un peu regardé sur le net, il y a des personnes qui ont le même soucis, mais leurs voitures perdent de la puissance mais pas dans mon cas. J'ai lu que ça pouvait être le débitmètre ou la sonde lambda, qu'es qui vous en pensez ?

j'ai aussi lu que ça pouvait être les injecteurs, mais depuis mardi le voyant ne sait pas rallumé, cependant, si je fais le pleins éthanol le tableau de bord m'indique toujours que je peux faire 780km.. On dirait que la voiture n'arrive plus à reconnaître l'éthanol, hors, même avec le pleins d'essence je ne ferais pas autant de KM ( du moins je ne pense pas ).

Voici le screen des défauts :

Image

Merci à tous,
Bonne journée,
tyler
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2018, 15:36
Voiture : Bmw 120i

Re: Voyant moteur allumé bmw 120i serie 1 E87

Message par tyler »

Salut,

Je viens donner des nouvelles.
Je suis allé voir celui qui m'a fait la reprog éthanol, la cartographie est toujours actif, et le soucis viendrait soit du filtre à essence ou de la sonde lambda.

Je ne peux pas changer le filtre essence, car c'est ce qu'ils appellent un " montage à vie ".

Pensez vous que la sonde lambda peut fausser la jauge de carburant ? J'ai fais le pleins éthanol récemment, le tableau de bord me disait que je pouvais faire 850Km :think:

Merci :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter