Bruit passage de rapport

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
AnthonyE
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2019, 00:50
Voiture : Bmw 116i

Bruit passage de rapport

Message par AnthonyE »

Bonjour à tous, Je possède une 116i 2.0L de 2009 (120000km) depuis peu et j'ai remarqué un bruit métallique venant de l'arrière comme un "klong" lorsque j'ai presque relâcher l'embrayage pendant le passage des rapports (à la montée et au retrogradage) mais uniquement sur les 3 premiers rapports et en marche arrière. Sinon les vitesses passent très bien, la boîte à été vidangé il y a 1 mois et demi. L'ancien proprio me dit n'avoir jamais remarqué ce bruit 🤔
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ou à déjà eu le problème ? Car j'ai vu de tout sur les forums... Certains disent que c'est normal, d'autres que c'est la butée d'embrayage ou le flector ou l'arbre de transmission qui se déforme ou encore le pont qui se fissure. Bref rien de très rassurant 🙄
Certains ont même fait changer embrayage et boîte chez BMW (la note est salée !) et le bruit était toujours là.👌
Merci d'avance pour vos réponses
Titulu28
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2019, 18:39
Voiture : BMW x3 3.0 ia

Re: Bruit passage de rapport

Message par Titulu28 »

Bonjour
J ai exactement le même problème que vous ( petit bruit métallique lors des passages de vitesses sur les 3 premiers rapports ) c est un modèle 120 i 150 CV. La voiture a 195000 kilomètres j en ai fait l acquisition hier !
Avez vous eu la réponse à ce désagrément depuis ??
Merci
Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter