Capot bloqué

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Bello
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2019, 14:03
Voiture : Bmw e87 120i

Capot bloqué

Message par Bello »

Bonjour à tous je me présente je m’appel philippe

J’ai une e87 120i hier en voulant ouvrir mon capot je me suis aperçu qu’il était bloqué. J’ai actionner la manette sous le volant mais rien ne se fait j’ai démonté la poignée le câble est bien présent la poignée reviens quand on la tire mais l’ouverture ne se fait pas je soupçonne que se soit au niveau de la jonction des deux câbles qu’il y a un problème quelqu’un d’entre vous sais par où passer pour ouvrir le capot ?

Quelles pièces à démonter pour pouvoir y accéder ?

Merci à l’avance pour votre aide
Modifié en dernier par Thomas le 05 mai 2019, 11:53, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme du message pour plus de lisibilité
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Capot bloqué

Message par lycan »

Slt,

Sur les bmw il faut actionner deux fois la manette d'ouverture capot :idea: as tu bien réalisé cette action :idea:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Bello
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2019, 14:03
Voiture : Bmw e87 120i

Re: Capot bloqué

Message par Bello »

Oui je l’ai actionner plusieurs fois mais rien ne se fait d’habitude je tire une seul fois dessus et le capot s’ouvre mais là j’ai beau tiré plusieurs fois dessus il ne s’ouvre pas pourtant le câble est bien présent au niveau de la poignée
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Capot bloqué

Message par lycan »

en vérifiant la manette , ton cable est suffisamment tendu , sinon tenter avec une pince , l'idéal serait également d'avoir deux autres mains sur le capot moteur pendant que tu tires sur la manette
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Bello
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2019, 14:03
Voiture : Bmw e87 120i

Re: Capot bloqué

Message par Bello »

Oui je pense qu’il est assez tendu en tout cas quand je tire sur la manette elle revient bien . Oui il faut que j’essaye cette technique avec une autre personne mais je doute que ce soit le mécanisme qui doit gripper je pense plutôt à la jonction des 2 câbles comme sur la photo

Image
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Capot bloqué

Message par lycan »

faudrait essayer de tirer plus fort sur le câble à l'aide du pince , tu peux également avoir un câble légèrement détendu , tu n'as meme pas le capot qui se lève sur le premier cran de sécurité ?

Je sais pas sur ta voiture , je viens de voir que certains passent un tournevis pas la calandre et fond levier ensuite , y'aurait un trous permettant le passage du tournevis ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Capot bloqué

Message par Thomas »

Sur la vidéo suivante le gars explique qu'il faut :

- Retirer la roue droite et le passage de roue pour accéder à la jonction des 2 cables
ou
- Retirer la calandre pour accéder à l'ouverture (si tu n'as pas les volets pilotés derrière la calandre)

En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Capot bloqué

Message par Thomas »

Autre solution en fonction de ta voiture :

Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Capot bloqué

Message par lycan »

le capot moteur c'est comme le coffre de la voiture , le jour ou c'est bloqué qu'elle prise de tête :scratch: , la prochaine fois que je contrôlerai les organes de la voiture j'en profiterai pour vérifier et graisser le mécanisme de la tirette avec l'air salin chez moi habitant à 100m de la plage rien est épargné
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Bello
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2019, 14:03
Voiture : Bmw e87 120i

Re: Capot bloqué

Message par Bello »

bon me revoilà enfin avec de bonnes nouvelles , j'ai retirer le câble de la manette , effectivement il n'était pas tendu , j'ai tirer dessus avec une pince de toute mes forces mais toujours rien , en faite la poignée reviens mais grâce a un système de ressort qui est a l'intérieur (d'òu le faite que je pensais que le câble était bien tendu ) . j'ai démonté le cache moteur et avec un manche de rouleau de peinture :shock: je suis passer par en dessous entre la calandre et le radiateur , de la j'ai pu attraper le câble au niveau du mécanisme d'ouverture de capot et j'ai tirer dessus et par magie le capot c'est déverouiller :cheers: !!! voila maintenant je vais bien le regraisser et bien retendre tout les câbles en espérant que ceci puisse aidé quelqu'un a l'avenir en tout cas merci a vous tous pour vos réponses et votre réactivité et je vous souhaite a tous un bon dimanche . :coucou:
Bello
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2019, 14:03
Voiture : Bmw e87 120i

Re: Capot bloqué

Message par Bello »

Petite précision j’ai dû démonter aussi un deuxième carter en dessous celui qui protège le radiateur à mon avis et pour conclure mes doutes étaient bien fondés comme sur la photo on peut voir que c’est au niveau de la jonction entre les 2 câbles que ça merd** voilà bonne journée à tous

Image
Image
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Capot bloqué

Message par lycan »

:Top:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter