Conseils avant achat E87
Conseils avant achat E87
Bonjour à tous,
Je compte acquérir une Série 1 E87 en daily (et pourquoi pas une ///M3 E46 ou un Z4M dans quelques mois ensuite pour le week-end ? ). Je suis un gros rouleur (je fais plus ou moins 120 kilomètres par jour) donc mon choix se portera forcément sur un diesel, 118d minimum (ça serait même le choix idéal, autant réduire les frais en CG/assurance, je ne recherche pas quelque chose de très puissant qui légitimerait que je me porte plus sur une 120d... je ne ferme toutefois aucune porte, sait-on jamais, si je trouve une bonne affaire...).
J'ai toujours entendu pas mal de trucs au sujet de la fiabilité des Série 1, notamment au sujet des chaînes de distribution fragiles, et ça m'effraie assez car je n'ai jusqu'à maintenant jamais connu de problème avec mes bavaroises (et que des 6 cylindres, je vrille). Et en bon passionné de BMW qui se respecte, ça me ferait vraiment chier de devoir aller voir ailleurs car il va me falloir une petite voiture pour tous les jours assez rapidement.
Je recherche un modèle de 2008 minimum (donc E87 LCI), dans les 170.000 kilomètres max. Je bosse en ville et les places se font rares (d'où le choix de se diriger vers une Série 1 et non plus vers une Série 3).
Suis-je en train de faire une grosse bêtise en faisant le choix de l'E87 ? Quels sont les modèles à éviter et ceux à privilégier ? Il me semble que les moteurs N47 ne sont pas touchées par la faille de la chaîne de distrib mais qu'ils sont montés sur des E87 phase 1, qui commencent à se faire vieilles, d'où mon choix de se porter sur une LCI... ?
Merci beaucoup
Je compte acquérir une Série 1 E87 en daily (et pourquoi pas une ///M3 E46 ou un Z4M dans quelques mois ensuite pour le week-end ? ). Je suis un gros rouleur (je fais plus ou moins 120 kilomètres par jour) donc mon choix se portera forcément sur un diesel, 118d minimum (ça serait même le choix idéal, autant réduire les frais en CG/assurance, je ne recherche pas quelque chose de très puissant qui légitimerait que je me porte plus sur une 120d... je ne ferme toutefois aucune porte, sait-on jamais, si je trouve une bonne affaire...).
J'ai toujours entendu pas mal de trucs au sujet de la fiabilité des Série 1, notamment au sujet des chaînes de distribution fragiles, et ça m'effraie assez car je n'ai jusqu'à maintenant jamais connu de problème avec mes bavaroises (et que des 6 cylindres, je vrille). Et en bon passionné de BMW qui se respecte, ça me ferait vraiment chier de devoir aller voir ailleurs car il va me falloir une petite voiture pour tous les jours assez rapidement.
Je recherche un modèle de 2008 minimum (donc E87 LCI), dans les 170.000 kilomètres max. Je bosse en ville et les places se font rares (d'où le choix de se diriger vers une Série 1 et non plus vers une Série 3).
Suis-je en train de faire une grosse bêtise en faisant le choix de l'E87 ? Quels sont les modèles à éviter et ceux à privilégier ? Il me semble que les moteurs N47 ne sont pas touchées par la faille de la chaîne de distrib mais qu'ils sont montés sur des E87 phase 1, qui commencent à se faire vieilles, d'où mon choix de se porter sur une LCI... ?
Merci beaucoup
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- Messages : 22
- Enregistré le : 30 août 2019, 19:30
- Voiture : Bmw e87 n47 143cv
Re: Conseils avant achat E87
Bonjour,
Le n47 est touché par ce problème de chaîne.
Le précédent propriétaire de ma e87 lci 2007 143cv a cassé le moteur à 120000....
Moteur pris en garantie.
Je n'ai quasiment pas roulé avec, mais je te conseille d'en prendre une avec moteur refait.
La mienne à un moteur de 60 000km... Payée 4000 euros mais avec un problème de fap que j'essaye de résoudre.
Sinon, le peu que j'ai roulé, ça marche très bien... Tres content de mon achat, ça change de ma rover 45.
Cdt
Le n47 est touché par ce problème de chaîne.
Le précédent propriétaire de ma e87 lci 2007 143cv a cassé le moteur à 120000....
Moteur pris en garantie.
Je n'ai quasiment pas roulé avec, mais je te conseille d'en prendre une avec moteur refait.
La mienne à un moteur de 60 000km... Payée 4000 euros mais avec un problème de fap que j'essaye de résoudre.
Sinon, le peu que j'ai roulé, ça marche très bien... Tres content de mon achat, ça change de ma rover 45.
Cdt
Re: Conseils avant achat E87
J'imagine. Quel casse-tête pour en trouver une dont la courroie a été refaite.
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