Conseils avant achat E87

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Avatar du membre
SauceL6
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:58
Voiture : 330d E46

Conseils avant achat E87

Message par SauceL6 »

Bonjour à tous,

Je compte acquérir une Série 1 E87 en daily (et pourquoi pas une ///M3 E46 ou un Z4M dans quelques mois ensuite pour le week-end ? :scratch: ). Je suis un gros rouleur (je fais plus ou moins 120 kilomètres par jour) donc mon choix se portera forcément sur un diesel, 118d minimum (ça serait même le choix idéal, autant réduire les frais en CG/assurance, je ne recherche pas quelque chose de très puissant qui légitimerait que je me porte plus sur une 120d... je ne ferme toutefois aucune porte, sait-on jamais, si je trouve une bonne affaire...).

J'ai toujours entendu pas mal de trucs au sujet de la fiabilité des Série 1, notamment au sujet des chaînes de distribution fragiles, et ça m'effraie assez car je n'ai jusqu'à maintenant jamais connu de problème avec mes bavaroises (et que des 6 cylindres, je vrille). Et en bon passionné de BMW qui se respecte, ça me ferait vraiment chier de devoir aller voir ailleurs car il va me falloir une petite voiture pour tous les jours assez rapidement. :Nul:
Je recherche un modèle de 2008 minimum (donc E87 LCI), dans les 170.000 kilomètres max. Je bosse en ville et les places se font rares (d'où le choix de se diriger vers une Série 1 et non plus vers une Série 3).

Suis-je en train de faire une grosse bêtise en faisant le choix de l'E87 ? Quels sont les modèles à éviter et ceux à privilégier ? Il me semble que les moteurs N47 ne sont pas touchées par la faille de la chaîne de distrib mais qu'ils sont montés sur des E87 phase 1, qui commencent à se faire vieilles, d'où mon choix de se porter sur une LCI... ?

Merci beaucoup :Merci:
Olivier_pau
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 30 août 2019, 19:30
Voiture : Bmw e87 n47 143cv

Re: Conseils avant achat E87

Message par Olivier_pau »

Bonjour,
Le n47 est touché par ce problème de chaîne.
Le précédent propriétaire de ma e87 lci 2007 143cv a cassé le moteur à 120000....
Moteur pris en garantie.
Je n'ai quasiment pas roulé avec, mais je te conseille d'en prendre une avec moteur refait.
La mienne à un moteur de 60 000km... Payée 4000 euros mais avec un problème de fap que j'essaye de résoudre.
Sinon, le peu que j'ai roulé, ça marche très bien... Tres content de mon achat, ça change de ma rover 45.
Cdt
Avatar du membre
SauceL6
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:58
Voiture : 330d E46

Re: Conseils avant achat E87

Message par SauceL6 »

J'imagine. Quel casse-tête pour en trouver une dont la courroie a été refaite. :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter