Le doute m'habite
Le doute m'habite
Bonjour à tous,
Le titre est pourtant clair, mais je doit vous dire entre quoi et quoi! alors je vais tacher de faire simple:
Je suis à la recherche d'une série 1, mais entre les avis divergent, les gouts et les couleurs, mon impatience, et les rappels incessant de Mme qui me dit d'être patient pour bien choisir, me voilà perdu...
1/ Serie 1 E87 118D en 143ch 125K km 9k€ 04/2008
2/ Serie 1 E87 120D (auto) en 163ch 137K km 8K€ de 02/2006
3/ Serie 1 F20 118D (auto) en 143ch 139K km 10K€ de 03/2012
Je suis un peu récalcitrant sur les E87 à cause de leurs maladie de chaîne de distribution.
Pour la Numéro 2, le moteur étant un M47, il n'est pas sensé présenter ce problème, mais j'ai besoin de l'avis de connaisseurs.
Pour la 3, ça commence à en faire des bornes... Mais pour un véhicule bien entretenu du style, jusqu'à combien de km puis je le garder sans pour autant commencer à entrer dans de gros frais?
Si vous avez des questions à me poser, je reste bien évidemment dispo,
Hâte de vous relire les amis, à très vite!
Oziol
Le titre est pourtant clair, mais je doit vous dire entre quoi et quoi! alors je vais tacher de faire simple:
Je suis à la recherche d'une série 1, mais entre les avis divergent, les gouts et les couleurs, mon impatience, et les rappels incessant de Mme qui me dit d'être patient pour bien choisir, me voilà perdu...
1/ Serie 1 E87 118D en 143ch 125K km 9k€ 04/2008
2/ Serie 1 E87 120D (auto) en 163ch 137K km 8K€ de 02/2006
3/ Serie 1 F20 118D (auto) en 143ch 139K km 10K€ de 03/2012
Je suis un peu récalcitrant sur les E87 à cause de leurs maladie de chaîne de distribution.
Pour la Numéro 2, le moteur étant un M47, il n'est pas sensé présenter ce problème, mais j'ai besoin de l'avis de connaisseurs.
Pour la 3, ça commence à en faire des bornes... Mais pour un véhicule bien entretenu du style, jusqu'à combien de km puis je le garder sans pour autant commencer à entrer dans de gros frais?
Si vous avez des questions à me poser, je reste bien évidemment dispo,
Hâte de vous relire les amis, à très vite!
Oziol
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- Enregistré le : 07 oct. 2019, 12:45
- Voiture : BMW 120DA
Re: Le doute m'habite
Bonjour Oziol,
Étant possesseur d une 120DA 163ch de 2005, je ne peux que te la recommander.
Étant l ancienne génération (avant 2007) elle n a pas de problème de chaîne de distribution.
En terme de fiabilité, je pense qu'il est difficile de trouver mieux.
Pour exemple, la mienne à 407.000kms. Je l ai achetée à 180.000kms. L ancien proprio (mon ex chef) avait changé le turbo à 165.000 car il n avait pas compris qu'il fallait laisser reposer le turbo en s arrêtant pour faire le plein quand on roule à plus de 180 sur l autoroute.
De mon côté, je n ai eu aucun problème. Voici l entretien :
- plaquettes de freins avant et arrière à 180.000 et toujours en place
- révision tous les 35.000
- pneus tous les 100.000
- rotule avant droite (merci les routes belges) à 287.000
- les 4 amortisseurs à 323.000
- defapage à 342.000
Et voilà c est tout.
Étant possesseur d une 120DA 163ch de 2005, je ne peux que te la recommander.
Étant l ancienne génération (avant 2007) elle n a pas de problème de chaîne de distribution.
En terme de fiabilité, je pense qu'il est difficile de trouver mieux.
Pour exemple, la mienne à 407.000kms. Je l ai achetée à 180.000kms. L ancien proprio (mon ex chef) avait changé le turbo à 165.000 car il n avait pas compris qu'il fallait laisser reposer le turbo en s arrêtant pour faire le plein quand on roule à plus de 180 sur l autoroute.
De mon côté, je n ai eu aucun problème. Voici l entretien :
- plaquettes de freins avant et arrière à 180.000 et toujours en place
- révision tous les 35.000
- pneus tous les 100.000
- rotule avant droite (merci les routes belges) à 287.000
- les 4 amortisseurs à 323.000
- defapage à 342.000
Et voilà c est tout.
Re: Le doute m'habite
Merci pour cette réponse Chevrolette!
J’ai longuement hésité, et après avoir fait le tout’r, j’ai préfère achète dans une concession que je connais bien, et certains d’entre vous aussi d’ailleurs.
Une F20 de 2012 avec un carnet en entretien au cordeau.
Je m’en vais de ce pas questionner sur le bon Topic.
J’ai longuement hésité, et après avoir fait le tout’r, j’ai préfère achète dans une concession que je connais bien, et certains d’entre vous aussi d’ailleurs.
Une F20 de 2012 avec un carnet en entretien au cordeau.
Je m’en vais de ce pas questionner sur le bon Topic.
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