Vibration moteur à froid

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Dug_95
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2019, 10:12
Voiture : 118i

Vibration moteur à froid

Message par Dug_95 »

Bonjour,

J'ai acquis depuis peu (Juillet) un Serie 1 118i de 2008 Pack Luxe qui a aujourd'hui 79 000 km, import allemand.

Vu qu'elle est équipée du moteur N43B20, je m'etais renseigné sur le problème des bobines et les injecteurs, mais comme l'entretien a toujours été fait par BMW, je me suis dit que les pièces en question avaient été changées, qu'il y avair eu un rappel BMW et pourtant...

Déjà, ça fait quelques temps déjà que le pommeau de vitesse vibre quand je suis à l'arrêt au point mort (je fais pas mal de ville) mais hier c'est allé plus loin...

Je démarre sur le parking de mon entreprise, à froid donc il faisait environ 16 degrés. Aucun mal à démarrer mais la le moteur vibrait vraiment, on pouvait sentir les vibrations jusque dans le volant les portières et même les sièges! Le régime moteur était stable à 1000 tr/min (ce qui est trop) mais on entendait que le moteur changeait légèrement de régime, tout ça au point mort sans toucher à l'accélérateur. Aucun voyant ni bruit particulier.
Ça a duré environ 6/7 secondes puis tout est redevenu normal, le régime est redesendu à 750 tr/min. Une fois parti, RAS, ni perte de puissance ni rien.

Signe qu'un ou plusieurs injecteurs vont me lacher? 

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Superken73
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 25 nov. 2015, 22:39
Voiture : BMW 320D => X3 30D => X5 M50D

Re: Vibration moteur à froid

Message par Superken73 »

Salut Dug,

j'ai eu à peu près les mêmes symptômes il y a quelques temps...
Je l'ai fait passer à la valise verdict : 1 injecteur (pris en garantie) et une bougie HS.
Sauf qu'il a fallut changer les 6 et au final une facture de 900 boules (ça pique) !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter