Conseil achat série 1

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
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adrien63
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Conseil achat série 1

Message par adrien63 »

Bonjour, je souhaiterais acheter une série 1 à ma femme, en essence. J'aurais besoin de vos conseils en sachant qu'elle va faire en moyenne 1 000 Km par mois, nous souhaitons la passer en Bio éthanol et j'aimerais savoir par rapport au motorisation car j'ai entendu dire que les 116i (122CV) ca faisait léger et même les 118i (143CV) donc on pense s'orienter vers une 120i donc 170CV. Un autre question, on trouve des 120i à 150CV et des 118i à 130CV,pour moi je pensais que 118i =143CV et 120i = 170CV. Si vous pouvez m'éclairer sur ces points. Et quels sont les modèles à éviter. merci par avance pour vos réponses. :Merci: :D
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Outlander 68
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Re: Conseil achat série 1

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Concernant la variante les motorisations et puissance 118i/120i,celles ci sont apparues sur E87 LCI soit à partir de mars 2007
Elles dépendent du moteur,BMW a,à ce moment 2 variante moteur

Le N46N sous code moteur N46B20U2 pour 100kW soit 134 ch
Le N43 sous code moteur N43B20U0 pour 105kW soit 143 ch

Idem pour le 120i qui utilise ces mêmes moteurs mais gonflé
Le N46N sous code moteur N46B20U2 pour 115kW soit 156 ch
Le N43 sous code moteur N43B20O0 pour 125kW soit 170 ch

Dans les faits N43 est plus modern que son homologue N46 qu'il sera emmené a remplacer
Cependant N46,éprouvé et arrivant sur sa fin de carrière,serait moins sujet à diverses pannes de début de carrière de son homologue N43

Tout ceci reste relatif et dépend de son entretien et utilisation
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adrien63
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Re: Conseil achat série 1

Message par adrien63 »

fiou merci outlander pour cette réponse top, et du coup d’après vous quelle version serait le plus adapté à passer à l’éthanol? A savoir est-ce que si on prend une 118i "phase 1 134cv" et que nous la faisons reprogrammer pour le flexfioul et en même temps lui faire gagner quelques chevaux (pas non plus lui faire gagner 100cv) penser vous que la consommation sera à peu près égale à celle de la "phase 2"?
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Outlander 68
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Re: Conseil achat série 1

Message par Outlander 68 »

La phase 1...mais attention tout de même véhicule plus de 10 ans et si entretien pas très bien suivi.
De plus le passage en E85 va bien décoller les merdouilles du réservoir,pompe,filtre...bref tout le circuit

injecteurs,bougies et bobines devront également être impeccable

Derniers point les catalysateurs agés n'aiment pas trop l'E85 et ce détruisent rapidement (imbrûlés)

Bon réglage et sondes devraient cependant limiter les éventuelles pannes et voyants au tableau de bord.

Difficile de reprogrammer un moteur atmosphérique (sans turbo) du moins le gain n'apporterait pas grand chose
...mise à part un tube afrique,injecteur gros débit et un régulateur de pression augmenté... à l'ancienne...mais totalement hors la lois maintenant
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adrien63
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Re: Conseil achat série 1

Message par adrien63 »

ok super merci pour ta réponse je prend bonne note :)
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adrien63
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Re: Conseil achat série 1

Message par adrien63 »

Bonjour, On aimerait avec ma femme savoir les entretiens sur un 118i de 129CV s'est tous les combien de km ? ou année? entre les vidanges et les gros autres entretiens.
:Merci:
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adrien63
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Re: Conseil achat série 1

Message par adrien63 »

dites nous avons une 118i avec 150 000km en vue mais quelques choses me taraude l'esprit, la chaîne de distribution a étais changé, je pensais que c’était à vie? Au pire on la retend mais la changer à 150K cela me surprend. qu'en pensez vous?
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Outlander 68
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Re: Conseil achat série 1

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Pour la chaine,disons temps mieux c'est une grosse opération,donc frais en moins a venir (surtout si fait chez BMW)
...possible également fait en rappel,donc pris en charge par BMW intégralement.

Concernant l'entretien comme elle est d'avant mars 2007.
Les vidanges,filtres et bougies ce changent d'après les indications CBS donc a ré-initialiser

En théorie 25.000 km / 2 ans mais c'est beaucoup trop

Mais je te conseil vivement une fois par an pour la vidange huile moteur et filtre + filtre clim si équipé (même si vous ne faites que 5000 km, par exemple)
Et tous les 2 ans bougies et filtre air
Si tu fait toi même c'est même pas 50 euro l'année
/BMW ou bon petit garage du coin ce sera tarif forfaitaire
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adrien63
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Re: Conseil achat série 1

Message par adrien63 »

Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos Outlander 68 Cela nous aide énormément.
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adrien63
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Re: Conseil achat série 1

Message par adrien63 »

Bon et bien voila l'achat de la petite série 1 de madame effectuer, c'est une 118i 129cv avec 143 000km. Bon pas parfaite niveau carrosserie, car il ne faut pas oublier qu'elle a plus de 10 ans et qu'elle a fait de la ville tous de même :) mais après un bon coup de nettoyage ça lui fera déjà un bon petit coup de jeune :).
En tous cas merci encore pour vos réponses et conseil.

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