Infilration eau assise arrière

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
BMWS192700
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2020, 16:29
Voiture : Bmw série 1

Re: Infilration eau assise arrière

Message par BMWS192700 »

Bonjour à tous,
Décidément, je ne pensais pas que ce problème était si récurent, j'ai aussi ce soucis de banquette arrière humide mais localisé vers le milieu et bizarrement je ne trouve l'origine!
(Voir photos) et rien d'autre n'est mouillé je l'ai même faite monter sur le pont et RAS
Pour info c'est une série 1 E87 118D de 2005
Comme vu dans l'un des post sur ce sujet, il m'est difficile de démonter l'arrière du coffre pour visualiser...
Avez-vous d'autres pistes par hasard?
Ah oui petite précision, aucune odeur sur l'humidité si ça peut aider ...
Merci d'avance et toutes les réponses sont les bienvenues 😉
Bonne journée 😎


Image
Image
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Infilration eau assise arrière

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Tu peux essayer de déposer la banquette pour avoir accès au point d'encrage des vis des bloc ceinture (permet d'évacuer l'eau accumulé entre le feuilletage de la carrosserie)

Plus généralement et maladie E87 entre autres il faudrait vérifier l'état de ce qu'il appel les dégazeurs arrière (obstrué ou ailettes cassé) et si fonctionnel
Il y en aurait un de chaque coté

Image
(position 12)
BMWS192700
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2020, 16:29
Voiture : Bmw série 1

Re: Infilration eau assise arrière

Message par BMWS192700 »

Bonjour Outlander 68
Merci pour le retour et le schéma, je vais explorer cette piste et je reviens pour les news 👍 😉

J'en profite également si d'après vous, il serait possible que de l'eau puisse rentrer par le support de l'antenne du toit qui se désolidarise légèrement et qui puisse faire son chemin dans l'habitacle et qui bizarrement arriverait à la banquette arrière?
Merci à vous 😉
Bonne journée
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Infilration eau assise arrière

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Je n'arrivais pas a mettre la main dessus (du moins à partager,cause tvnow repère les ip étranger) il y a qques jours une rediffusion était passé sur chaine allemande :heart:

Bref trouvé un autre moyen
Te reconnais tu :?:

:arrow: https://www.rtl.de/videos/woher-kommt-d ... 12832.html

Tout est plausible lors d'une infiltration,rien est a négliger
Cependant si par l'antenne en général le pavillon de toit prend sévère ou doit être du moins humide
Peut être au niveau des feux arrière,mais là aussi si l'étanchéité est compromise,les blocs feux peuvent ce remplir d'eau et/ou la connectique devrait laisser des traces de corrosion.
Dans certain cas ce sont aussi les panneaux de porte ou les joints de porte

:Top:
BMWS192700
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2020, 16:29
Voiture : Bmw série 1

Re: Infilration eau assise arrière

Message par BMWS192700 »

Bonjour outlander 68
Merci bcp pour la petite vidéo c'est bien cool d'avoir ce genre de contenu car on arrive à poser vraiment le soucis.
Je ne sais pas si je me reconnais car je ne suis pas encore allé jusqu'à la mais j'explore toutes les pistes en évitant qd même de faire n'importe quoi mais je me plonge dedans si j'ose dire 😁
Sur la vidéo ce sont vraiment 2 belles mares trouvées à l'arrière!
Merci encore 👍😉
lukya
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 janv. 2022, 20:45
Voiture : F33 430i 2018

Re: Infilration eau assise arrière

Message par lukya »

Outlander 68 a écrit : 01 mars 2021, 11:48
:coucou:

Tu peux essayer de déposer la banquette pour avoir accès au point d'encrage des vis des bloc ceinture (permet d'évacuer l'eau accumulé entre le feuilletage de la carrosserie)

Plus généralement et maladie E87 entre autres il faudrait vérifier l'état de ce qu'il appel les dégazeurs arrière (obstrué ou ailettes cassé) et si fonctionnel
Il y en aurait un de chaque coté

Image
(position 12)
Bonjour, je confirme pour une E87, j'ai eu le cas, ces petites trappes sont responsables des entrées d'eau. Si je ne dis pas de bêtises ce mécanisme est destiné à décompresser l'habitacle à la fermeture des portières. En cas d'obstruction, donc ne pouvant se refermer, ou comme dans mon cas cassées lorsqu'elles ont pu prendre des projections de caillasses, cela permet une entrée d'eau.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter