Problème de capteur de pression d'huile
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- Voiture : BMW Serie 1 E87 118i 143ch
Problème de capteur de pression d'huile
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, lorsque je démarrais ma 118i 143cv de 2007 (moteur N43) le voyant rouge d'huile moteur s'allumait au bout de 10 minutes de trajet.
Il suffisait d'éteindre le moteur et de le rallumer et tout rentrait dans l'ordre, et au bout de 10 minutes le voyant se rallumait.
Après avoir passé la valise ISTA par mon garagiste BM, le code erreur "0030C1 : moteur de controle de pression d'huile, statique" sortait.
La pression, elle, reste parfaitement dans les normes.
Mon garagiste m'a donc remplacé :
- Vanne hydraulique
- Capteur de pression d'huile
- Joint torique / joint de profil
Elle roulait niquel pendant plusieurs jours, plus de voyant, rien.
Au bout d'une semaine, après 30 minutes d'autoroute, ça recommence, même voyant.
Je passe la valise Carly qui me sort exactement le même code d'erreur...
Le moteur s'est même arrêté tout seul, à la sortie d'autoroute, à bas régime lorsque j'ai débrayé...
Il me l'avait aussi fait 2 fois avant que je change les pièces.
J'ai lu sur d'autres forums que des personnes avaient déjà eu exactement ce même problème sur le moteur N43 (sur une serie 3 aussi).
Je n'ai que des problèmes depuis 2 ans que j'ai cette voiture...
Est-ce que quelq'un aurait une idée de ce qui foire avec mon système d'huile, avant que j'aille la brûler dans la forêt ?
Merci beaucoup..
Il y a quelques temps, lorsque je démarrais ma 118i 143cv de 2007 (moteur N43) le voyant rouge d'huile moteur s'allumait au bout de 10 minutes de trajet.
Il suffisait d'éteindre le moteur et de le rallumer et tout rentrait dans l'ordre, et au bout de 10 minutes le voyant se rallumait.
Après avoir passé la valise ISTA par mon garagiste BM, le code erreur "0030C1 : moteur de controle de pression d'huile, statique" sortait.
La pression, elle, reste parfaitement dans les normes.
Mon garagiste m'a donc remplacé :
- Vanne hydraulique
- Capteur de pression d'huile
- Joint torique / joint de profil
Elle roulait niquel pendant plusieurs jours, plus de voyant, rien.
Au bout d'une semaine, après 30 minutes d'autoroute, ça recommence, même voyant.
Je passe la valise Carly qui me sort exactement le même code d'erreur...
Le moteur s'est même arrêté tout seul, à la sortie d'autoroute, à bas régime lorsque j'ai débrayé...
Il me l'avait aussi fait 2 fois avant que je change les pièces.
J'ai lu sur d'autres forums que des personnes avaient déjà eu exactement ce même problème sur le moteur N43 (sur une serie 3 aussi).
Je n'ai que des problèmes depuis 2 ans que j'ai cette voiture...
Est-ce que quelq'un aurait une idée de ce qui foire avec mon système d'huile, avant que j'aille la brûler dans la forêt ?
Merci beaucoup..
- Outlander 68
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Re: Problème de capteur de pression d'huile
...code erreur bien effacé après remplacement
Forte probabilité que le tendeur de chaine soit en cause...une piste
+1 pour un contrôle chaine
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/11_6604
Position 7 ci dessous
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/11_3189
Essais de ne plus l'utiliser,gros risque d'agraver la panne et cout
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Re: Problème de capteur de pression d'huile
Merci pour la réponse.
Oui, tous les codes erreurs ont été effacés après remplacement des pièces.
Pourquoi selon vous une chaîne mal tendue pourrait affecter le circuit d'huile ?
Oui, tous les codes erreurs ont été effacés après remplacement des pièces.
Pourquoi selon vous une chaîne mal tendue pourrait affecter le circuit d'huile ?
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Problème de capteur de pression d'huile
ok
la pompe à huile étant entrainé par la chaine...si tendeur au taquet.
Pas de jeu ou de bruit cigale constaté
idem pour les entretiens vidange huile moteur les préco bmw sont trop éloignées (2 ans et/ou 30.000 km c'est beaucoup trop)
En condition normale il faudrait l'effectuer une fois par an
Condition normale j'entends rouleur diesel dans la moyenne soit env. 10/15.000 km/an (moyenne ccfa)
la pompe à huile étant entrainé par la chaine...si tendeur au taquet.
Pas de jeu ou de bruit cigale constaté
idem pour les entretiens vidange huile moteur les préco bmw sont trop éloignées (2 ans et/ou 30.000 km c'est beaucoup trop)
En condition normale il faudrait l'effectuer une fois par an
Condition normale j'entends rouleur diesel dans la moyenne soit env. 10/15.000 km/an (moyenne ccfa)
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Re: Problème de capteur de pression d'huile
OK merci pour ces infos!
Re: Problème de capteur de pression d'huile
Bonjour, as tu réussi à trouver la solution à ton probléme ?
J'ai le même souci avec mon 116i, 122 Chx, témoin de pression d'huile qui s'allume sur autoroute et long trajet .
J'ai le même souci avec mon 116i, 122 Chx, témoin de pression d'huile qui s'allume sur autoroute et long trajet .
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- Voiture : BMW Serie 1 E87 118i 143ch
Re: Problème de capteur de pression d'huile
Bonjour,
Non je ne m'en suis pas occupé depuis le temps. Et je roule tous les jours avec.
Le voyant ne s'est finalement jamais rallumé depuis même sur autoroute, même si je n'ai jamais fait d'aussi long trajet que la fois où il s'est allumé.
S'il se rallume je changerai le tendeur de chaine.
Le fait de changer le capteur de pression d'huile a quand même globalement réglé le problème (le voyant s'allumait tout le temps avant).
Est-ce que tu connais la référence de ton moteur ? N43 ?
Non je ne m'en suis pas occupé depuis le temps. Et je roule tous les jours avec.
Le voyant ne s'est finalement jamais rallumé depuis même sur autoroute, même si je n'ai jamais fait d'aussi long trajet que la fois où il s'est allumé.
S'il se rallume je changerai le tendeur de chaine.
Le fait de changer le capteur de pression d'huile a quand même globalement réglé le problème (le voyant s'allumait tout le temps avant).
Est-ce que tu connais la référence de ton moteur ? N43 ?
Re: Problème de capteur de pression d'huile
Non je ne saurai te dire la référence de monteur ...
J'ai ce souci dés que je fais des longs trajets ou roule un peut fort ... mon Star and stop déconne aussi un peut , je me demande si ce n'est pas lié.
J'ai ce souci dés que je fais des longs trajets ou roule un peut fort ... mon Star and stop déconne aussi un peut , je me demande si ce n'est pas lié.
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