Un mystere fou !

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Antomng13
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2019, 20:58
Voiture : Bmw 120d

Un mystere fou !

Message par Antomng13 »

Bonjour a tous, je suis l'heureux propriétaire d'une bmw 120d de 2009 pack excellis... jusqu'a aujourd'hui j'ai eu zero problemes mais la depuis 2jours c'est une folie ! J'ai beau chercher je trouve des pistes mais rien d'autre.... vous etes pret ?

Zero defaut zero voyant .... puis il y'a deux jours :

Voyant point d'exclamation (frein) avec voyant voiture sur le pont en rouge suivi du meme voyant en jaune....

Je navigue dans CHECK je reste appuiyer et la CC-ID 71 et 75...

Je regarde sur internet les deux correspondent a changements des plaquettes et l'autre "echec des circuits electrique de la remorque"

La je comprend plus... ok les plaquettes sont usé d'apres ma voiture mais d'un coup en meme temps il me parle du circuit electrique de la remorque??? Aucun rapport !

Bref la journée se passe, la nuit aussi, aujourdhui je prend mon vehicule, toujours pareil au demarrage voyant identiques cc-id 71 et cc-id 75 etc....

Je roule tranquillement et là ! 😳 compteur qui s'affole, aiguille qui monte et descendent, tout les voyants qui s'allume et voiture sur le pont avec ecrit "service" en jaune avec un signal sonore etc, et ce message et ce compteur qui s'affole le fait toute les 2/3 mins pendant que je roule... une horreur !

La j'arrete le vehicule je passe la marche arriere et bam encore un voyant ! Celui du defaut capteur de recul (le gros P etc) la je me dis merde encore un defaut c''est quoi cette embrouille ?

Je repart la j'ai plus le manege des aiguilles et tout les voyants etc etc mais par contre le defaut capteur de recul se met toujours !

C'est impossible en 2 jours j'ai plaquette, capteur arriere, circuit electrique remorque etc non la il y'a un soucis....

D'autre part j'ai essayer de reinitialisé comme j'ai trouver sur internet pour le voyant des plaquettes mais il me met des tirets -------- et me dis reset Ok mais le defaut y es toujours au lieu d'avoir une date j'ai des tirets...

J'ai vu qu'il etait possible que j'ai de l'eau dans le coffre du capteur PDC... mais ca me semble bizarre que j'ai tout d'un coup !

Quelqu'un a une idée ?? La je deviens fou ......
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Un mystere fou !

Message par Gasttton »

Salut,

Fait tester ta batterie, si elle est en fin de vie, elle peut commencer à foutre un merdier pas possible dans l'électronique
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Un mystere fou !

Message par Corpas »

+1 :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Antomng13
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2019, 20:58
Voiture : Bmw 120d

Re: Un mystere fou !

Message par Antomng13 »

Je peux la tester moi non? Comment fait -on? Avec un multimetre ?

Car je veux eviter la case garage le plus possible ...
Antomng13
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2019, 20:58
Voiture : Bmw 120d

Re: Un mystere fou !

Message par Antomng13 »

Je vais essayer de voir si j'ai pas le fameux probleme d'eau dans le coffre et le boitier PDC ... j'ai vu qu'il pouvais causer ce genre de soucis... ca a l'ai d'etre un chantier !
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Un mystere fou !

Message par Gasttton »

Tu ne connais pas un petit garagiste sympa qui peut te faire avec l’outil qui va bien à pas trop cher ?

Y a des testeurs de batterie. Tu branches et tu as ta réponse immédiatement et c’est fiable.
De plus, ca peut tester ton circuit de charges, ton alternateur, une fuite, ....
Antomng13
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2019, 20:58
Voiture : Bmw 120d

Re: Un mystere fou !

Message par Antomng13 »

Je possede un chargeur à la maison, je crois qu'il fait testeur.... je vais retrouver ca

Image
Antomng13
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2019, 20:58
Voiture : Bmw 120d

Re: Un mystere fou !

Message par Antomng13 »

Bonjour a tous

Alors aujourd'hui je prend la voiture

Toujours les defaut 71 et 75 mais plus la guirlande de voyant et les aiguilles qui s'affolent dans tout les sens...

Je demonte quand meme le fameux PDC boitier etc a l'arriere et la trempé ! De l'eau partout... au moins 500ml d'eau j'ai evacuer, les deux boitier je les ai ouvert ils etaient rempli d'eau aussi... j'ai tout nettoyer et secher et tout remis en place. Mon systeme de radar de recul remarche et pour l'instant plus de guirlande et aiguilles folle mais toujours les deux defauts. Bon c'est deja ca... par contre le defaut 75 c'est erreur systeme remorque etc j'ai voulu regarder un peu j'ai ouvert la petite trappe en dessous la voiture pour brancher le systeme de remorque et la aussi plein d'eau s'est echapper... je me suis dis ca dois venir de la mais apres avoir tout nettoyer et secher le defaut y es toujours... etrange.....

Je vais continuer mes recherches
Antomng13
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2019, 20:58
Voiture : Bmw 120d

Re: Un mystere fou !

Message par Antomng13 »

Connaissez vous ce type de boitier? Je peux pas supprimer les defauts avec ceci?

Image
Ac04100
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 24 déc. 2019, 13:36
Voiture : Bmw série 3 e90 LCi 2011

Re: Un mystere fou !

Message par Ac04100 »

Antomng13 a écrit : 23 déc. 2019, 21:31
Je peux la tester moi non? Comment fait -on? Avec un multimetre ?

Car je veux eviter la case garage le plus possible ..
Salut tu peux la tester avec le multimeter en position continu tu doit avoir 12.4 v à l 'arrêt et 14 à peu près moteur allumer.
wawaan29
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2020, 07:09
Voiture : BMW Série 1 118D

Re: Un mystere fou !

Message par wawaan29 »

Salut Antomng13,

Je voulais savoir si tu avais resolu ton problème en nettoyant les boitiers PDC ? car j'ai exactement tous les memes soucis que toi.

Je te remercie d'avance.
Antomng13
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2019, 20:58
Voiture : Bmw 120d

Re: Un mystere fou !

Message par Antomng13 »

Slt

Oui j'ai plus aucun soucis, jai vider l'eau, jai percer un trou dans la tole pour plus que l'eau stagne et depuis nickel....
wawaan29
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2020, 07:09
Voiture : BMW Série 1 118D

Re: Un mystere fou !

Message par wawaan29 »

autre petite question où se situe exactement ce boitier?
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: Un mystere fou !

Message par Ruddy974 »

Dans le coffre, sous la moquette des feux arriere droit quand tu es face au volant.
dj-38
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2021, 14:27
Voiture : 116d N47 reprog

Re: Un mystere fou !

Message par dj-38 »

Même problème sur 116d et résolu grâce à ce post.
Merci
Bourbinos57
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2022, 09:55
Voiture : BMW série 1 D120

Re: Un mystere fou !

Message par Bourbinos57 »

Bon toujours avec une rame de retard, je peut vous confirmez que cette panne provient en général du boitier DME qui ce trouve dans le coffre coté droit. La roue arrière envoie des projections de flotte et ou ce trouve le boitier. Perso j'ai percer la boite ou ce trouve le DME et j'ai mis celui-ci dans un sac plastique pour plus d'étanchéité. :old:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter