Fiabilité bmw série 1 e87 de 2004
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
- Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
- Localisation : Belgique
Fiabilité bmw série 1 e87 de 2004
Bonjour tout le monde, j ai lu et relu des tonnes de page sur les qualités et défauts de cette série.
Beaucoup de point positif, mais l on parle souvent de la Fap qui s encrasse et coûte très cher mais si je ne dis pas de bêtise sur la e87 de 2004 en 5 il n y en a pas, de ce que j ai pu lire. Mais l on parle aussi beaucoup de la chaîne de distribution, cela concerne quel phase des série 1 e87?
Merci de vos futur réponse et si vous avez d autre point positif ou négatif n hésitez surtout pas à en parler.
Beaucoup de point positif, mais l on parle souvent de la Fap qui s encrasse et coûte très cher mais si je ne dis pas de bêtise sur la e87 de 2004 en 5 il n y en a pas, de ce que j ai pu lire. Mais l on parle aussi beaucoup de la chaîne de distribution, cela concerne quel phase des série 1 e87?
Merci de vos futur réponse et si vous avez d autre point positif ou négatif n hésitez surtout pas à en parler.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10858
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Fiabilité bmw série 1 e87 de 2004
Le souci de chaîne de distribution notamment sur le N47 qui équipe entre autres les E87 est à craindre sur les modèles avant 2011.
Une simple recherche dans gougoule en tapant bmw N47 te renseignera
Une simple recherche dans gougoule en tapant bmw N47 te renseignera
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
- Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
- Localisation : Belgique
Re: Fiabilité bmw série 1 e87 de 2004
Bonjour à toi, cela confirme ce que j ai entendu et lu mais je ne savais pas que ça prenait un si large panel de e87.
Après au prix qu ils demande pour un remplacement de chaîne de distribution, C est le même prix d acheter un moteur en échange standard.
Du coup c est un soucis sur lequel je ne me pencherai pas, adviendra ce qu il doit advenir, en tout cas pour le moment ras à se niveau là.
Aujourd hui je vais m occuper de supprimer les valves d admission, ce qui enlèvera un soucis facile à régler et qui peut casser un moteur.
Merci à toi, c est bien sympa une réponse si rapide.
Bonne journée à toi
Après au prix qu ils demande pour un remplacement de chaîne de distribution, C est le même prix d acheter un moteur en échange standard.
Du coup c est un soucis sur lequel je ne me pencherai pas, adviendra ce qu il doit advenir, en tout cas pour le moment ras à se niveau là.
Aujourd hui je vais m occuper de supprimer les valves d admission, ce qui enlèvera un soucis facile à régler et qui peut casser un moteur.
Merci à toi, c est bien sympa une réponse si rapide.
Bonne journée à toi
-
- Débutant
- Messages : 21
- Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:03
- Voiture : Z3 2.0/118D E87/ X5 E53 3.0da
Re: Fiabilité bmw série 1 e87 de 2004
Salut,
si 118 d d'avant 2007, c'est un moteur M47 et non pas N47. Pas de probleme de casse de chaine de distribution. De plus, sur la 118, pas de clapet sur le collecteur d'admission, sur le 120 D oui
pour connaitre la ref du moteur, renseigne le VIN dans OEM
si 118 d d'avant 2007, c'est un moteur M47 et non pas N47. Pas de probleme de casse de chaine de distribution. De plus, sur la 118, pas de clapet sur le collecteur d'admission, sur le 120 D oui
pour connaitre la ref du moteur, renseigne le VIN dans OEM
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
- Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
- Localisation : Belgique
Re: Fiabilité bmw série 1 e87 de 2004
Merci lavienbm, il n y a pas de clapet d admition !!! Car j ak acheté le kit pour les supprimer.
-
- Débutant
- Messages : 47
- Enregistré le : 07 mars 2020, 18:20
- Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc
Re: Fiabilité bmw série 1 e87 de 2004
Effectivement, elle n’y est pas sur les notres. (Les clapet d’admission)
Pour le fap pareille
Et j’ai un pro bmw (un reprogrammeur) ma confirmer que ceux sont des bloc solide les m47 par rapport au n47.
Cela dit, quand tu fais tes vidanges faudrai verifier si la durite d’huile qui graisse le turbo ne s’encrasse pas et donc empeche l’huile de passer et.... casse le turbo.
Sinon pas de soucis paticulier avec ce moteur
Pour le fap pareille
Et j’ai un pro bmw (un reprogrammeur) ma confirmer que ceux sont des bloc solide les m47 par rapport au n47.
Cela dit, quand tu fais tes vidanges faudrai verifier si la durite d’huile qui graisse le turbo ne s’encrasse pas et donc empeche l’huile de passer et.... casse le turbo.
Sinon pas de soucis paticulier avec ce moteur
-
- Membre actif
- Messages : 125
- Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
- Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
- Localisation : Belgique
Re: Fiabilité bmw série 1 e87 de 2004
Tout cela me rassure et tu fais bien de me dire pour le turbo.
Par contre ce que je ne comprend pas c est que les bouchon que j ai acheté est un kit pour 1.8d ,c est bizarre quand meme.
Merci à toi
Par contre ce que je ne comprend pas c est que les bouchon que j ai acheté est un kit pour 1.8d ,c est bizarre quand meme.
Merci à toi
-
- Débutant
- Messages : 47
- Enregistré le : 07 mars 2020, 18:20
- Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc
Re: Fiabilité bmw série 1 e87 de 2004
A mon avis mais faudrai verifier c’est soit 118D phase 2 ou vu que les 120D sont des 2l surement qu’il mette la meme ref.
Apres comme je te dit je ne suis pas sur de ce que j’avance
Apres comme je te dit je ne suis pas sur de ce que j’avance
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute