N47 : Étanchéité culasse tuyau egr qui va au collecteur d admission
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N47 : Étanchéité culasse tuyau egr qui va au collecteur d admission
Bonjour,
J ai un probleme d étanchéité du tuyau egr qui part du collecteur d admission a la culasse.
Concrètement, le diametre du trou dans la culasse est trop large par rapport au tuyau.
Diametre approximatif du trou dans la culasse : 32,7
Diametre du joint bmw : 31.3 ou 31,7 en fonction des versions. Pour celui du tube, photo ci-jointe.
Pas de degradation ou d usure du trou dans la culasse...
Je seche, j en arrive a demander a un ami de me tourner une piece pour réduire le diamètre...
Avez vous déja connu ca ???
Cordialement
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_4102
J ai un probleme d étanchéité du tuyau egr qui part du collecteur d admission a la culasse.
Concrètement, le diametre du trou dans la culasse est trop large par rapport au tuyau.
Diametre approximatif du trou dans la culasse : 32,7
Diametre du joint bmw : 31.3 ou 31,7 en fonction des versions. Pour celui du tube, photo ci-jointe.
Pas de degradation ou d usure du trou dans la culasse...
Je seche, j en arrive a demander a un ami de me tourner une piece pour réduire le diamètre...
Avez vous déja connu ca ???
Cordialement
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_4102
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Re: N47 : Étanchéité culasse tuyau egr qui va au collecteur d admission
Tu as ou fait remplacé un de ces éléments dernièrement
Il existe plusieurs référencement chez BMW pour ce raccord et ou l'admission peut être remplacé par la mauvaise référence
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- Débutant
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Re: N47 : Étanchéité culasse tuyau egr qui va au collecteur d admission
Bonjour !
Non, j ai acheté la voiture d occasion avec Fap bouche...
Je me demande s il n y a pas eu un problème lors de l usinage de la culasse en usine.
Et le vendeur avait évoqué un problème de boitier papillon...
Quand tu regardes sur real oem la référence de la nouvelle pipe et le joint qui va avec, on est loin du 34 ou même 35 mm nécessaires à l étanchéité...
Le moteur avait été remplace chez bmw suite a casse de la chaine par le précèdent proprio..
J ai commande un joint en 25x5 chez un vendeur en fournitures industrielles a cote de chez moi.. en esperant qu il rentre... (Le 25x4 rentre comme papa dans maman).Sinon j ai pense tout a l heure a un bout de tuyau cuivre de plomberie en 30x32, ca irait bien je pense, les coefficients de dilatation du cuivre et de l alu ont l air assez proches... Monté sur la culasse a la pate a joint.
Non, j ai acheté la voiture d occasion avec Fap bouche...
Je me demande s il n y a pas eu un problème lors de l usinage de la culasse en usine.
Et le vendeur avait évoqué un problème de boitier papillon...
Quand tu regardes sur real oem la référence de la nouvelle pipe et le joint qui va avec, on est loin du 34 ou même 35 mm nécessaires à l étanchéité...
Le moteur avait été remplace chez bmw suite a casse de la chaine par le précèdent proprio..
J ai commande un joint en 25x5 chez un vendeur en fournitures industrielles a cote de chez moi.. en esperant qu il rentre... (Le 25x4 rentre comme papa dans maman).Sinon j ai pense tout a l heure a un bout de tuyau cuivre de plomberie en 30x32, ca irait bien je pense, les coefficients de dilatation du cuivre et de l alu ont l air assez proches... Monté sur la culasse a la pate a joint.
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- Débutant
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Re: N47 : Étanchéité culasse tuyau egr qui va au collecteur d admission
Pour info après moults déboires, j ai monté un joint torique en 25x4, cela a enlevé les derniers codes defauts... Ma voiture refonctionne normalement.
Du coup, je pense que la référence de remplacement sur real oem ( Superseded by) en 25x3,7 aurait réussi a régler le problème.... Mais pourquoi avoir conserve l ancienne au catalogue ??
Vu que le joint que j ai mis est en nitrile, la résistance a la température est limitée a 120 degrés au mieux (90 degrés selon certains sites), je risque de devoir le changer de nouveau.
Pour precision : pas d apprentissage du boitier papillon necessaire...
Du coup, je pense que la référence de remplacement sur real oem ( Superseded by) en 25x3,7 aurait réussi a régler le problème.... Mais pourquoi avoir conserve l ancienne au catalogue ??
Vu que le joint que j ai mis est en nitrile, la résistance a la température est limitée a 120 degrés au mieux (90 degrés selon certains sites), je risque de devoir le changer de nouveau.
Pour precision : pas d apprentissage du boitier papillon necessaire...
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