Problème de phare xénon série 1 e87

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Jonathan84
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 28 févr. 2020, 15:56
Voiture : Bmw e87 04/2009

Problème de phare xénon série 1 e87

Message par Jonathan84 »

Bonjour, suite à l'achat d'une BMW 118d e87 de 2009 dotée de Angel eyes (sûrement pas d'origine étant donnez que la voiture n'a pas de lave phare) je me retrouve avec un problème
C'est 2 phare pas d'origine sont u e vrai galère au moindre problème, je souhaite donc enlever les 2 bloc optique xénon Valeo, et prendre 2 bloc d'origine halogène se qui a mon sens et logique vu qu'elle n'a pas de lave phare cette voiture n'avais donc pas de xénon sorti d'usine. Mais esque le branchement du phare à la voiture et le même si je prend un phare de la même année ? Je parle du branchement qui relie le bloqué optique à la voiture uniquement
Merci à vous et force à bmw *21* *63*
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème de phare xénon série 1 e87

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Il y a un moyen simple de savoir si ton E87 était oui ou non équipé de Xénon d'origine
As tu l'option SA522 :?:

Tu dis être monté actuellement en xénon Valéo
Ce qui laisse penser que ce sont des origines,puisque BMW monte cette marque en première monte

En admettant que ce ne soit pas d'origine la remise en phare halogène reste possible
Si Xénon d'origine le passage en halogène reste possible mais avec adaptation le câblage semble différent (toute la partie module du phare non présente sur halogène) et certainement un codage nécessaire du FRM
Jonathan84
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 28 févr. 2020, 15:56
Voiture : Bmw e87 04/2009

Re: Problème de phare xénon série 1 e87

Message par Jonathan84 »

Étant donner que je n'est pas de lave phare sa me paraît bizarre que dorigine la voiture et des xénon, l'option SA522 je ne connais pas, ou je peut avoir cette info ?
En gros se que tu me dit c'est que le branchement du phare a la voiture est le même ?
Jonathan84
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 28 févr. 2020, 15:56
Voiture : Bmw e87 04/2009

Re: Problème de phare xénon série 1 e87

Message par Jonathan84 »

Outlander 68 a écrit : 28 févr. 2020, 19:33
:coucou:

Il y a un moyen simple de savoir si ton E87 était oui ou non équipé de Xénon d'origine
As tu l'option SA522 :?:

Tu dis être monté actuellement en xénon Valéo
Ce qui laisse penser que ce sont des origines,puisque BMW monte cette marque en première monte

En admettant que ce ne soit pas d'origine la remise en phare halogène reste possible
Si Xénon d'origine le passage en halogène reste possible mais avec adaptation le câblage semble différent (toute la partie module du phare non présente sur halogène) et certainement un codage nécessaire du FRM
Étant donner que je n'est pas de lave phare sa me paraît bizarre que dorigine la voiture et des xénon, l'option SA522 je ne connais pas, ou je peut avoir cette info ?
En gros se que tu me dit c'est que le branchement du phare a la voiture est le même ?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème de phare xénon série 1 e87

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pour une vu sur les options il faut le VIN (case E sur carte grise) et un décodeur BMW
:arrow: Liste des options de votre BMW à partir du VIN
Jonathan84
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 28 févr. 2020, 15:56
Voiture : Bmw e87 04/2009

Re: Problème de phare xénon série 1 e87

Message par Jonathan84 »

Outlander 68 a écrit : 28 févr. 2020, 19:33
:coucou:

Il y a un moyen simple de savoir si ton E87 était oui ou non équipé de Xénon d'origine
As tu l'option SA522 :?:

Tu dis être monté actuellement en xénon Valéo
Ce qui laisse penser que ce sont des origines,puisque BMW monte cette marque en première monte

En admettant que ce ne soit pas d'origine la remise en phare halogène reste possible
Si Xénon d'origine le passage en halogène reste possible mais avec adaptation le câblage semble différent (toute la partie module du phare non présente sur halogène) et certainement un codage nécessaire du FRM
Donc admettons je suis en xénon d'origine et je veut passez en halogène (le branchement du phare et le même il me semble) j'ai juste à démonter mon xénon foutre lhalogene les empoule et affaire régler ?
Jonathan84
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 28 févr. 2020, 15:56
Voiture : Bmw e87 04/2009

Re: Problème de phare xénon série 1 e87

Message par Jonathan84 »

Outlander 68 a écrit : 29 févr. 2020, 07:16
:coucou:

Pour une vu sur les options il faut le VIN (case E sur carte grise) et un décodeur BMW
:arrow: Liste des options de votre BMW à partir du VIN
Et le codage FMR c'est quoi et ça se fait ou ?
En gros tu m'explique que si je passe en halogène je vais sûrement avoir le voyant des phare qui s'allume sur le tableau de bord ? Un passage au garage avec le diag et sa dégage non ?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème de phare xénon série 1 e87

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Le seul moyen est d'essayer :roll:
Devrait ce monter sans problème.

Juste un doute pour le codage, comme il faudra désactiver certaines fonction comme le réglage de l'assiette.

D'où le remplacement de la commande et éventuellement une adaptation pour le réglage manuel.
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: Problème de phare xénon série 1 e87

Message par Ruddy974 »

sinon tu va sur real eom et tu regarde ta prise par rapport a une prise xenon.

Apres tu as feux xenon et feux loupe avec des halogenes dedans

Le mieux est de verifier. Sinon des photos seront plus parlant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter