[Ruddy974] BMW E87 118D 2006

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
R
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

[Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Bonjour tout le monde,

Je crée mon premier poste pour voir l’amelioration de mes aventures à bord de cette serie 1.

Un petit recap de mes bmw avec celle si. (Les autres marque je n’en parlerai pas, je vais passer la nuit sinon).

Bon deja pour les fautes desolé c’est pas mon point fort mais je ferai en sorte d’en avoir le moins possible.

1er bmw : e46 compact 316i doré
2em bmw : e46 318 Ci Noir
3em bmw : e87 118D blanc

J’en ai pas eu plusieurs mais les modif j’en ai fait.
- Pose des angel eyes
- Covering carbonne interieur
- Refection de ciel de toit
- Element interieur pack M3// etc..

Bref pas mal de chose.

Sur celle la je n’en ferai rien.. enfin si remise a l’origine et en pack M de preference sauf les parchocs avant et arriere (j’aime pas la version M, je prefere la version des coupé M1)

En therme d’option je trouve qu’elle est pas mal meme si j’aurai aimé avoir un ecran dedans mais bon sait on jamais.

Les defauts :

Bruit du volant moteur Bi-masse
Bruit quand le courant coupe et quand sa revient

Voyant air-bag et ceinture
Feux stop qui ne fonctionne pas sauf le 3em qui fonctionne.
Clignotant qui ne fonctionne pas (uniquement coté droit)

Pis c’est tout.

Voila deja pour le premier poste d’autre suivront j’espere...

👍👌 à bientot
R
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Hello,

Des petites choses depuis le confinement.

Changement du boitier FRM apparement y avais un court-circuit qui fait que les clignotant ne fonctionnait pas.

Codage pour la remise en place de divers options

- activation automatique de fermeture des portes quand on roule (j’ai fais du coding mais on pouvait activez depuis l’ODB)
- mise a jour du boitier FRM (j’ai pu recuperer les feux stop, le reglage automatique des feux avant et les feux automatique)
- supression des codes defauts qui etait enregistré

Changement des logo bmw bleu par des noirs.

Changement de ciel de toit par un noir style velour. Sa donne mal en photo mais en vrai il est magnifique

Apres nettoyage complet

J’ai commander des parsoleil noir, pommeau vitesse cuir noir boite 6 M, volant M avec commande au volant.

Me reste plus que le volant a recup a la poste mais il ne veulent pas donner a cause du confinement du coup j’attend.

Voila voila

Pour codage et diag j’utilise un pc portable qui est dedier uniquement au diag.

Dessu j’ai :

- Vag-com
- istaD
- inpa
- ncs-expert
-ncs dummy
-bmw coding tool

Je vais installé dr gini que je trouvais bien

Et bientot les diag peugeot/renault etc.. histoire d’avoir un truc complet quoi
R
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Image
Image
Image
Image
Image
Madame qui donne un coup de main
Image
R
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

A venir :

Peinture complete en blanc nacre

Je me demande si je ne change pas le pc avant arriere en style M1

🤔🤔

Et changer mes angels eyes par des angels eyes LED

🤔🤔

Je vais y reflechir
E
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Edwing »

Pas mal du tout tout cela ,moi aussi j ai une 118d 122ch mais de 2004 full option .
En changement intérieur j ai recouvert en carbon 5d gris les tirant de porte ,les module de vitre électrique, le triangle du volant,la radio,la climatronic, et la partie autour du pommeau. J ai mit les pédales M performances, le pommeau et soufflet en M performances, et le soufflet du frein a main.
J ai remplacé toute les lampe par des led ,et sous les sièges avant j ai mit les projecteurs M performances qui se voit sur les tapis arrière.
J ai mit un bouton pour ouvrir le coffre de l intérieur, et j ai mit le bouton prêt de la prise Odb.
J ai remplacer le ciel de toit par un ciel de toit noir avec tout ses accessoires.
J ai un kit dynavin qui comprend radio comme celle d origine + ecran qui me donne les données de la voiture ,et une interface pour lire les carte sd,le bluethoot ,la radio,l usb etc....voilà pour l interieur.
Pour l exterieur, tout va se faire se mois si, j ai acheté le pc avant et arriere 1m / les ailes avant 1m / les jante en 18 M performance / les phare angel eyes dans lesquels je vais remplacer les rond par les angel eyes de la f30/ les feux arriere blackline /une ligne d echapement en duplex avec 4 sortie 1m / le insigne bmw M performances, une antenne requin / les seuil de porte M performances qui s allume en led blanc ce qui donnera bien vu que j ai les led sous les poignée et je vais placer tout ça avant le 5 avril + peinture noir du nom de blackglass.
Voilà je pense avoir fait le tour.
Me restera la sono, et des pt truc. :Alcooliques:
R
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Ah c’est excellent tes projets, on a plus ou moins les meme idée,

Tu aurai une photo du poste avec ecran sa m’interesserai bien je pense.

Apres concernant le kit M performance (pc, aile etc.) sa me tente aussi mais je t’assure y en a pas qui traine ici. Obligé de passer sur leboncoin metropole si les gars veulent bien envoyé.

Par contre tu ma donner une bonne idée pour le bouton du coffre, c’est top sa 😉😉👍👍👍

Pour ce qui est des feux je vois pas trop a quoi sa pourrai ressemblé 🤔🤔

En tout cas tu as un beau projet.. avec le temps on aura un ying et un yang loool 😁😁😁😁 🤞🤞🤞👏👏
R
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Image
Image

Je suis en train de lui faire un nettoyage vapeur des sieges par une société pro

Hate de voir fini.

Par contre sur ma liste d’option dans ista, sa dit que j’ai les sieges semi-cuir et les lampe sous les pied mais j’ai pas.
Siege tissu meme pas baquet et sous les pied j’ai les connecteurs et un trou vide.

Surement que l’ancien proprio qui a retirer :scratch:

Bon a voir tout sa :(
R
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Ce model de pc de la 1M est vraiment beau

Image

Ce style de feux arriere je kiff mais faudrai qu’elle ne soit pas fumé

Image

Et pouvoir intégrer ce style de feux sur la notre sa serai juste magnific

Image
E
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Edwing »

:Merci: oui on a des idées qui se ressemble
En ce qui concerne le poste et écran ,la marque c est dynavin ,je vais essayer de mettre des photos mais j ai jamais fait ou au pire sur ton email.

Le kit pc avant, arrière 1M je l ai acheté chez AUTODC et a ce que je sache ils livrent partout.
Et les ailes 1M je les ai achetée chez kustomorphose et eux aussi livrent partout mais ils sont cher,j en ai eu pour 600 euro pour les aile et 140 pour les clignoteurs 1M mais je les trouvais nul part en même temps.
Mais va voir sur AUTODC eux sont super et en plus les prix sont corrects.
Pour le bouton j ai juste tiré 1 câble de l avant a l arrière, j ai ponté sur le bouton poussoir qu il y a à l arriere du logo bmw de l hayon et j ai commandé sur eBay un joli bouton poussoir avec mini scie cloche .
Les phare avant que je parle , en faite j ai acheté des angel eyes tout noir que j ai ouvert ,j ai démonté les anneaux que j ai remplacer par les +- u qu il y a sur les nouveaux model et les u en question je les ai acheté sur ebay c est en led blanc ce qui va super bien vu que j ai acheté des kit led pour les ampoule des phare avant et anti brouillard, comme les phare avant que tu montres sur ton sujet .

Image
Image
Image
Image
Image
E
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Edwing »

Par contre sans foutre en l air ton poste lol, tu vois la "casquette" qu il y a au dessus du compteur tu ne sais pas comment cela s appelle car j avais déjà vu cela recouvert de cuir noir avec juste sur un coin les couleur M performances. Mais plus moyen de mettre la main dessus car le mien d origine n ai plus au meilleur de sa forme et de plus ça donnerai super bien avec le reste que j ai déjà.
Merci à toi si tu vois de quoi je parle.
R
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Ah ouais quand meme.

Elle bien intégré ton ecran. Sa te gene pas trop pour la conduite?

Je jeterai un oeil sur autodc.

Pour le compteur, moi j’appelerai sa la casquette de compteur ou cache compteur mais bon je connais pas le nom exacte.

Apres je pense que tu peux le recouvrir toi meme comme pour le ciel de toit mais je sais pas si le rendu serai top.

J’en ai deja vu sur 206rc ou autre genre mercedes mais en vente jamais vu.

Perso j’aurai fais la facade carbonne en noir histoire de faire un peu plus sobre et j’aurai mis une tite bande rouge et bleu sur le bas en travers pour rappeler le ti M performance. Mais l’essentiel c’est que sa te plais comme sa :Alcooliques:

Tes sieges son top 👍👍
E
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Edwing »

Merci,
Non ça ne gêne en rien à la conduite,surtout qu il est plus bas que les écran d origine . Et quand tu achète le kit tu reçois l ecran avec les ouverture de ventilation, la radio avec les boutons déportaient et le câblage pour 800 euro.

Oui j avais pensais au début à mettre carbone noir mais comme la voiture va être totalement noir ,chassis,jante ,i trieur cuir noir ,toit noir du model M ,je mettais dit pourquoi pas mettre une touche d autre couleur et je l avais vu posé dans une bmw sur le net l effet 5d fait son effet quand même.
Ben oui c est ce que je me disais ....casquette de compteur mais je ne trouve plus . Et pourtant j en ai déjà vu pour e87 mais depuis que j en veux ,ils ont disparu lol.

Et oui j ai eu bcp de chance les sièges comme le reste de la voiture sont dans un état comme neuf , avec plein de pt détails et vraiment plein d option .
R
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Sa y est nettoyage terminé. Top le gars.

Dommage j’ai pas pris de photo avant /apres car c’etait tellement sale que j’avais honte.

Image
Image

Et quelques petite photo

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Oui une full noir, c’est sublime, en tous cas quand tu aura fini de tout posé, elle sera excellent ta BlackPearl. Et jsuis comme toi, je suis fou des options meme si pour certain sa parait banal mais le pack lumiere etc.. sa fait son effet.
R
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Oyé oyé, j’ai pu récupérer mon colis a la poste ce matin et j’ai monté le volant.

Ah sa fait du bien..

Image
Image
Image
R
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

@Edwing j’ai trouvé un mec qui a fait les modif que je voulais enfin en parti..

En tout cas le changement de pc est vraiment trop :cheers: :cheers: :cheers:

J’adore, la il a regroupé toute ces videos en un seul mais c’est detaillé sur chaque video,

E
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Edwing »

Super ton volant ,c était nécessaire de ce que j avais pu voir.
Je vais regarder les vidéo.
Mais ce n est pas le kit 1M comme moi que tu voulais ,moi j ai reçu aujourd'hui les feux arriere blackline, mais ils ne sont pas vraiment comme ceux que je voulais car les blackline comme sont nom l indique ont une base noir et ici oui il ne sont pas comme ceux d origine mais légèrement plus foncé,,,suis déçu mais bon on verra quand la voiture sera totalement finie.
R
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Le volant devait vraiment etre changer. Le cuir etait mort dessu et tout le tour y avais comme de la peinture blanche.

Il me semblait que c’etait ce kit le 1M ou M1.

Pour tes feux jsuis désolé mais sa fait bien aussi un semblant de rouge. Je suis sur que sa va etre super top.

👍


Ps: je regarder (en nettoyant les portes) la plaque ou il y a le code couleur et c’est ecrit titansilberg :scratch: :think: :scratch: :think:

Sa voudrait dire que la voiture etait grise et que du coup elle a ete repeind... rolalalalala on en decouvre des choses.
R
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Voici le style de video que je regarde quand je m’ennuis




Des voitures de tout type, juste sublime. 😍😍😍
E
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Edwing »

J avais pas fait attention mais j ai lancé la vidéo et oui en effet c est bien le pc avant 1M , c est embêtant de dire 1M et pas M1 et comme la bmw M1 a déjà existait il y a longtemps,réellement bin on a pas le choix.

Pour les phares,le rouge ne me dérange pas du tout car je veux pas faire du tuning mais rester le plus proche possible de la réalité. Mais les blacklines sont différents de ceux que j ai reçu,je ferais une photos tantot,car hier j ai reçu les phares, et aussi mon kit de rabaissement...et logiquement aujourd hui je dois recevoir ma ligne d echapement inox en duplex ,4 sortie 1M. C est Noël lol.
Ma bmw est gris clair ,je vais aller voir et je te dirais c est quoi le nom ,mais il est clair que le nom que tu dis ne correspond pas à une voiture blanche. Mais tu as de la chance une série 1 est plus jolie en blanc qu en gris ,moi comme j ai dit elle est grise et j avais 3 couleurs en-tête pour la repeindre ...le noir ,le blanc ou un bleu mat métallisé et c est pas encore fait mais je vais la faire noir.
R
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Moi aussi j’ai le choix en couleur, du coup le gars me dit de choisir avant que la voiture rentre en peinture.

J’ai choisi blanc nacré mais je me laisserai bien tenté par un beau noir bien metal enfin c’est pas facile de choisir.. apres le bleu serai un kiff avec des jante doré style subaru mais sa sera plus en phase avec bmw.

Pour l’instant mon choix reste sur le blanc nacré et j’espere que je ne vais pas changer d’avis a la derniere minute loool

J’ai fais un diag aujourdhui car j’ai un voyant qui est apparu et parti aussi et je me rend compte que j’ai le thermal oil-level a changer.

Et pour le voyant sa me dit que c’est alternateur.

Je suis allé voir dans service fonction et je me rend compte que les batteries n’ont jamais etaient enregistré. Du coup je suis avec une batterie de 100ah alors que ista me dit que je suis avec une 80ah

On va dire que c’est pas important mais si on peu modifier le nombre de AH, possible qu’en fonction de l’info l’alternateur delivre ce qui faut (soit 80ah dans mon cas) et du coup il me met en defaut.

Enfin je sais pas si c’est claire ce que je raconte looool

Je vais me renseigner la dessu on sait jamais. En tout cas j’ai coder avec ncsexpert et mis en 90ah car au dessu c’est 110ah. Du coup je sais pas si je pouvais mettre 100. Enfin je verai pour sa.

Je vais voir pour commander quelques pti truc genre clignotant noir a Led progressifs un peu style audi
Et changer mon bouton start engin je metterai bien en rouge.

Bon voila quelques petit detail qui fera son effet je pense.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter