[Ruddy974] BMW E87 118D 2006

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Edwing »

Grrr l alternateur :Nul:
Pour la batterie si tu veux je vais regarder demain et je te dirai ce qu il faut pour une 1.8d toi c est une quel année, car moi c est bmw qui me l a mit , et je pensez que ça allait me remettre le starter and stop car il ne fonctionne pas mais non:( en faisant un diagnostic il me dit qu il y a un pt câble à remplacer au niveau batterie.

Comme je t ai dit pour les couleur j hesitais entre le noir ,le blanc ou le bleu mat métallisé que je vais mettre en photos mais parfait que c est presque impossible en peinture .

Par contre pour moi c est Noël hier et aujourd hui, j ai reçu mes phare arriere , mon kit de suspension réglable en hauteur et en dureté, et la sortie d echapement inox en duplex 4 sortie de pot 1M elle est monstrueuse :santa: ça va trop bien donner avec le pc arrière 1M et mes clignoteur 1M pour aller avec mes ailes 1M ,j ai une pièce de la maison avec toutes les pièces de la voiture ,logiquement j ai tout ,ah oui et j ai reçu un nouveau boitier additionnel, qui a 3 réglage. 1er réglage je passe de 122 ch à 158 ch et consommation qui baisse d 1 l. 2ème réglage, booster me fait passer de 122 ch à 170 ch mais consommation qui reste également voir légère augmentation et le 3ème réglage c est une visse qu il y a sur le boitier et la je peux le monter plus haut que je veux petit à petit mais dès que la voiture m indique problème de pollution je dois redescendre légèrement la visse et selon eux avec un 1.8d qui a le bas moteur d un 2 litre ,une ligne inox,et une sortie libre comme j ai je devrais arriver à 185 190ch mais conseiller de faire réviser le haut moteur pour voir si il n y a pas d usure mais déjà en 2ème position être à 170 ch ça va déjà faire un bien fou :affraid:
Demain je ferais des photos de la pièce de la maison avec toute mes pièces. Je sais pas d ou tu es mais j avais acheté des clignoteur noir à led au début je ne les ai jamais déballé car j ai vite changé d avis quand j ai trouvé les aile 1M donc je te les montrerai si tu aime je te les donne .
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Edwing »

Je sais pas si on va voir les photos mes les 1er sont celle que je viens d acheter c est les M performances je les ai prise en 18 " et les ème c est les première que j avais acheté mais elle ne me plaisait pas assez donc je les ai mise en vente et si elle parte pas je mettrais les M performances en été et les autre en hiver ou si quelqu un est intéressé.mais bon en même temps je dois être le seul belge que le site lol
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Edwing »

Les image ne se sont pas mise :( il me dit image dupliquée :lol!: pas compris .
Du coup ça veux rien dire mon message d avant .
En gros les nouvelles que j ai acheté sont les M performances pour ceux qui connaisse et les deuxième se sont des jante avec 5 bâtons noir et chaque jante a un déport de 4 cm polis
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Pour les photos faut que fasse comme sa :

Image

Puis

Image

Et ensuite
Image

Puis sa part tout seul sur le site
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Ah c’est top si je peux voir la salle avec toute les pieces. :bounce: :bounce:

C’est sa etre en confinement, on commande de tout sur internet.

Moi je suis de la reunion.. 8)

Je ne pense pas que tu sois le seul de belgique :think: mais bon, y a pas grand monde sur le forum en e87... :(

Le soucis c’est avoir les pieces ici sauf si on pay une fortune mais bon je ne pense pas que sa vaut le coup.

Pour les clignotants sa s’appel « clignotant a LED dynamique » De ce que j’ai vue.

J’ai trouver des pompe de lave glace sur Wish a 3€ c’est fou sa :affraid:

Cool pour la batterie comme sa au prochain changement, je me prend les bonne ref.
Pour le start and stop moi aussi sa ne fonctionne pas du coup je me demande si c’était une option de base ou pas 🤔

Parce qu’apparement faudrai une batterie « agm » qui gere le start and stop enfin bon je me suis jamais penché sur la question. Et puis je pense que je ne souhaite pas cette option, sur une bmw boite auto en essence jte dirai oui mais une 118D boite 6 volant bi-masse : Mouhah:
Ce que je veux dire c’est que l’usure des pieces selon moi sera elevé etant donner que deja en utilisation normale y a des pieces recurente comme le volant moteur qui s’abime vite alors en redemarrant a chaque fois :roll: je sais pas, j’ai pas confiance

Enfin apres c’est mon point de vu, je me trompe sans doute.

Hate de voir tes pieces :pictures: :pictures: :desphotos:
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Toi le pere noel, il habite trop pres :lol!:

Le boitier additionel tu pense que c’est une bonne chose? Ta pas peur de casser quelques chose?

On peu le reprog (le boitier) ou c’est deja prog et on choisi uniquement le mode?

Apres oui comme tu dit c’est le meme blok qu’un 120D donc forcement sa encaisse deja bien, les 170ch sa sera un parcourt de santé par contre le haut moteur et la distrib faudrai verifier.
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Edwing »

Merci pour l info pour les photos ,mais hier j ai su en mettre des photos pour te montrer mon poste et ecran ,mais ici il faisait écrit image dupliquée mais c est pas grave demain je prendrais les photos de la pièce, ça sera plus facile.
Pour le start and stop je suis d accord avec toi sur le fait de l usure, mais c est juste que je suis minutieux et que si j ai une option elle doit fonctionner et lorsque elle fonctionnera je la désactiverai via mon Carly.
Et selon Carly ma batterie et un câble intelligents près de la batterie sont là cause du non fonctionnement du start and stop j ai changé ma batterie qui était une simple batterie par une batterie que bmw ma conseillé et j ai oublié le câble intelligents, faudra que j y pense .
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Edwing »

Non j ai pas peur pour le boitier , je ne l ai pas acheté comme ça. J ai prit pas mal de renseignements auprès de la société qui m ont donné la marche a suivre.
Pour la distribution avec mon moteur qui est le premier vu que c est une 2004,j ai pas a avoir peur elle est solide ,pour le bas moteur même chose rien a craindre car il peut supporter les 200 ch , si il doit y avoir un soucis c est le haut moteur mais comme j ai expliqué lors de la 3ème programmation avec la visse ils m ont bien expliqué que la voiture d elle-même réagissait pour donner ça limite,comme j ai dit je dois l augmenter petit à petit jusqu au moment où la voiture va me donner un défaut de pollution et la je dois tourner la visse dans le sens opposé de 2 3 mm et la je serais au max de la programmation.
Et je vais te dire je n ai pas trop d argent mais quand elle aura été peinte ,elle sera comme neuve ,j ai changé le train arriere complet ,le train avant complet ,disque et plaquette et étrier compris, les suspensions vont être remplacées quand je vais placer mon kit de rabaissement, donc la seul chose qui ne sera pas neuf ,c est le moteur par ici un moteur 0 km remit à neuf ça coute 2000 euro et pour le placer ça je sais le faire moi-même donc si ça doit arriver mais je doute franchement ,bin je passerai par la case changement moteur ...
Ce que je veux arriver c est au 180 a 190 ch ce qui peu souffrir en premier c est le turbo , si je vois qu il siffle comme un fou ,je regarderai pour la possibilité d en mettre un légèrement plus gros ,j ai pas encore prit de renseignements mais j imagine que le turbo des 2l d n est pas le même et serais peut-être la bonne alternative :)
Tu as été voir ou envoyé un message au site que je t ai dit
Autodc et pas autodoc ou si tu veux comme je les connais un peu je peux leur demander combien ça couterai pour un pc av et ar 1M a envoyé à l ile de la réunion ?
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

J’ai deja regardé et il ne livre pas a la reunion.


De toute façon, c’est petit a petit qu’on avancera sur nos caisses. C’est sur qu’on aimerai que tout soit fini mais sa viendra.

Moi je prend mon temps avec mes modifs, j’ai peur que quand c’est fini je me lasse de la voiture.

Le cable intelligent je l’ai sur la batterie et il vien se branché sous le volant pres de la prise odb et il se branche aussi derriere le poste. C’est un cable optique.

Mais j’ai toujours pas la fonction stard and stop. Pe etre dans un codage 🤔

Demain je vais renettoyé l’interieur, car en branchant mes lumieres de pied j’ai mis de la boue partout a cause de cette pluie d’aujourdhui.
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Edwing »

Ah bon il ne livre pas en réunion, je vais toujours leur demander car ils m ont toujours dit que ils livraient partout.
Apres tu as peut-être plus prêt mais si tu veux que je me renseigne ce que ça me coute à moi d envoyer à la réunion via FedEx ou autre ,ça me dérange absolument pas.
Il y a aussi kustomorphose ou j ai acheté mes ailes ,ma ligne 1M etc.... eux c est sur a 100 % qu il livre en réunion et il y a ebay aussi!!!!!.

Bah quand tu verras la pièce remplie de pièce lol demain en photos et bien pour ma part j ai fini ,j ai plus rien à commander j ai tout pour la transformer en 1M extérieurement kit carrosserie, feux avant avec modif+ anti brouillard, feux arriere, jantes, insigne M performances, casquette de phare,clignoteur 1M, ligne d echapement inox en duplex,combiné filté,coque de rétro 1M, antenne requin, film de vitre teintées coupée au laser,ouverture automatique de l hayon, calandre 1M, kit led pour tout les feux avant hormis les grand phare, kit d admition direct,seuil de porte M performances éclairé en led blanc,
Kit de boulon a jante noir + antivol,.etc etc etc ....
L interieur tout a été déjà fait me reste juste les 2 ou 3 insigne à coller sur le tableau de bord comme dans la 1M et des insignes 1M a mettre sur chaque dossier et je pense que tout le reste est fait HORMIS UNE MODIFICATION que je vais faire part ta faute j ai été revoir des photos de 1M noir et les finitions intérieur étaient en noir ,donc mon carbone gris va changer de couleur mais ça va encore être galère à choisir entre du 2d,3d,4d,5d .
Mais comparé à toi je suis content d avoir fini l l'intérieur comme l exterieur. Comme ça je vais pourvoir prendre mon temps pour en profiter et me renseigner plus profondément sur ce que je peux faire niveau moteur et niveau sono sans pour autant faire boite nuit .

Aussi non pour revenir sur le câble intelligents que je te parlais ,on parle pas du même ,mais j ai vérifier tantot c est un capteur intelligent qui se trouve dans la partie melimelo des cable au dessus,le voici en photos
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Edwing »

J essaye de nouveau la photos
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Mmmddrrrr :lol: :lol:

Tu vas avoir du boulot mais c’est un gros projet bientot fini et j’ai hate de voir. Faut que t’arrive a mettre ces photos !!

Je regarderai kusto.. j’ai pas regardé. Je vais jeté un oeil.

Ma soeur habite en belgique, par contre je retiens jamais son quartier elle vient de demenagé en plus.
Jlui demanderai a l’occas.


Y a de l’investissement la dedans avec tout ces 1M, sa te revient combien au total sans compter le prix de la voiture?

Sa serai top si tu mettais les piece par terre bout a bout tsais un peu comme les gros tuto de pimp my ride loooool

Allez photo !! photo !! photo !!
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Edwing »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Edwing »

Suis en plein dedans je répond à ton message d ici 30 min que la j en ai marre ça fait 5h que je suis sur le pu.... de train avant gauche pour remplacer 3 pièces .
On finira demain .
A tantot ;)

Image

Quand je fais les photos en direct ça fonctionne , c est lorsque je veux prendre des photos dans mon gsm que ça fonctionne pas .

Bref à tantot ,je répondrais à ton dernier message ;)
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Pas de soucis, fait ce que ta a faire.

Sa me fait pensé que je dois changer la mienne dans pas longtemps en plus.

Super atelier que ta la. Compresseur et tout. Sa va tu es bien equipé 👍👍.

Tu pense que sa existe des barre stab renforcé 🤔?

Allez bon taf, prend ton temps 👍
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Edwing »

Hello , merci ,oui ça fait un moment que je m equipe petit a petit, car quand tu as pas les bon outils tu galère en mécanique donc j ai en peu de tout ,compresseur avec pas mal d accessoires, 3,4 boite de racagnac, tout les douilles de clé alaine et a 6 pan car en clé sa casse toujours donc j ai tout pris en douille , les clé de 6 à 38 en normale, clé ba cliqué obligé pour changer la vie d un mécanicien lol, plusieurs crick et chandelle, une semi pour souder,des écrase ressort , un kit complet de debossellage sans devoir repeindre avec ecran pour décliner les bosse ou les fond ...super pratique.
Bref je vais m arreter la lol aussi non j ai pas fini.

Entre temps j ai fait le calcule pour répondre à ta question si je compte tout les frais que j ai fait jusque maintenant en comptant tout l esthétique + toute la mécanique à avoir tout remplacé sous la voiture j en suis a 5550 euro sans compter l interieur :affraid:
Ca va vite quand même!!!!!, mais j ai pas acheté tout en 1 mois ,ça fait 4 a 5 mois que j achete au fur et à mesure. Et la le mois prochain elle va rentrer en peinture mais la j ai de la chance ,pour la préparation ( debosselage, pose de mastique etc) je le fais moi-même ,comme le ponçage et la peindre j ai un amis qui est carrossier peintre depuis 25 ans ,et bien il me le fait gratuit en échange que je l aide à faire sa toiture l l'été prochain donc hormis le primer ,et la peinture et la location de 2 jour de cabine j ai rien a payer :cheers:

Et j ai pas oublié, faut juste que j ai un peu de temps mais comme je t ai dit je vais mettre tout les pièces que j ai dans ma salle e gym pour voir tout les accessoires :) ça va faire bien lol.

Pour ta barre stabilisatrice ,une renforcée je doute mais par contre y mettre des silemblock de meilleur qualité style kw ou autre ça la renforcera d office.
Ruddy974
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 07 mars 2020, 18:20
Voiture : Bmw e87 118D 122cv Phase 1 blanc

Re: [Ruddy974] BMW E87 118D 2006

Message par Ruddy974 »

Top sa, oui effectivement tres bien equipé.

5550€ sa fait une belle somme quand meme.

Hate de voir sa fini. Apres quand ta des gars qui savent faire sa aide c’est claire.

Oui j’avais vu pour le kw du coup comme je dois changer pourquoi pas.

Moi aussi j’achete au fur et a mesure les outils et je me dit que je commence a vieillir lol mais bon je suis pas tout jeune non plus hein 😂

La je vais attaqué les pu*** de calcaire, sa sort pas et sa me soule

Allez bon courage pour changer tout sa 👍👍
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter