125i 3.0 L6 reprogrammation

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Gringo69
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2020, 22:58
Voiture : BMW série 1 125i

125i 3.0 L6 reprogrammation

Message par Gringo69 »

Bonjour à tous !
J'ai pour projet d'acheter une 125i 3.0i L6, soit le même moteur que la 130i (265 chevaux).
Celle-ci à simplement une bride électronique la limitant à 218 chevaux.
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà réaliser cette opération directement en concession BMW, donc si c'est possible que eux même fasse cette reprogrammation, et si c'était donc possible de l'assurer en tant que 125i à 265 chevaux ?
De plus, c'est une boite Steptronic, je voulais également avoir vos avis la dessus.
Merci pour vos réponses !
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 125i 3.0 L6 reprogrammation

Message par Thomas »

Bonjour,

Quelques réponses en vrac :

- Oui il y a une programmation différente mais as tu réellement la certitude que tous les éléments du moteur sont identiques entre la 25i et la 30i, y compris résistance des matériaux, accessoires, freins, transmission ?
- Non BMW ne te fera en aucun cas la reprogramation de ta voiture pour augmenter la puissance. Par contre ils peuvent le détecter si c'est fait ailleurs.
- Pour l'assurance tu peux demander à ton assureur mais normalement il faut refaire une homologation et un certificat d'immatriculation avec la nouvelle puissance fiscale.
- Pour la boite de vitesse regarde si elle supporte bien le couple de ta reprogrammation.

Bref achète la voiture que tu veux directement, pas celle qui ne t'intéresse pas et que tu vas bidouiller au détriment de la fiabilité ou de la légalité.

Fait une recherche sur le forum on en parle déjà beaucoup.
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: 125i 3.0 L6 reprogrammation

Message par Odin2a »

Pas mieux que @Thomas ! Après pour prendre sa défense, c'est vrai que la 130i n'existe pas en version E82 (coupé).

Ensuite pour avoir eu une 130i E81, un pote avait une 125i E82 et la différence n'était vraiment pas flagrante !
Gringo69
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2020, 22:58
Voiture : BMW série 1 125i

Re: 125i 3.0 L6 reprogrammation

Message par Gringo69 »

Merci pour vos réponses les gars !

- Je vais checker si vraiment les éléments sont les mêmes entre ces 2 modèles

- Mince tant pis ! Je sais que beaucoup de préparateur auto proposent des stages 1 qui font passer la puissance à ~265 chevaux, mais c'est vrai que je n'ai pas envie de passer dans du bidouillage illègale

- Une homologation aux MINES obligatoire ? Apparement c'est une procèdure lourde, je pense pas prendre le risque ducoup

Oui en effet Odin2a, malheureusement elle n'existe pas en coupé ! Et la 135i est hors budget pour moi haha
C'est vrai que sur le papier la dif n'a pas l'air énorme !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter