Capteur de roue HS encore ... Des infos ?

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Bastien33
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2019, 00:34
Voiture : bmw E87 130 LCI 5p 04/2009

Capteur de roue HS encore ... Des infos ?

Message par Bastien33 »

Bonjour tout le monde alors voilà c'est au sujet des capteur de vitesse de roue donc du dsc de la voiture.

dans le passé de la voiture j'ai vu que il y avait déjà eu un capteur de vitesse de roue avant qui avait été changé

Il y a environ moins de 6 mois j'ai eu le capteur de vitesse de roue arrière droit qui a lâché j'ai fait moi-même le diagnostic avec ista

Hier en sortant la voiture de nouveau le voyant DSC et surprise capteur de vitesse de roue arrière gauche HS

Avez-vous des informations sur sur le fait que les capteurs lâche les uns après les autres où est-ce simplement de l'usure ?

Merci de votre aide
Bastien33
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2019, 00:34
Voiture : bmw E87 130 LCI 5p 04/2009

Re: Capteur de roue HS encore ... Des infos ?

Message par Bastien33 »

Personne ? :think:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11408
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Capteur de roue HS encore ... Des infos ?

Message par TFA »

Dans les capteurs il y a une batterie, c'est probablement cette dernière qui est en cause.
Sa durée de vie n'est pas infini mais elle ne peut pas se changer.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9387
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Capteur de roue HS encore ... Des infos ?

Message par music2105 »

ha bon,,
je pensais que c'était un système à induction.... :Nul:
oups...erreur de ma part

bravo @TFA
on n'est pas modo pour rien !!! trop fort! :Top:



=> Electronique de roue
Dans toutes les roues, des systèmes électroniques de roue sont installés dans le centre de largage de la roue. Les systèmes électroniques des roues sont boulonnés sur les valves de remplissage (en métal). Tous les systèmes électroniques de roues sont des pièces communes. La température de fonctionnement valide se situe entre -40 ° Celsius et +125 ° Celsius. L'électronique de roue surveille la température réelle dans le pneu. Si la température est supérieure à env. 115 ° Celsius, le RDC passe dans un mode aux fonctionnalités restreintes. Dans certaines circonstances, un arrêt matériel a lieu.

À l'arrêt, l'électronique de roue effectue un processus d'identification de rouleau cyclique afin d'identifier un processus de démarrage. Pendant le processus de démarrage, un cycle de mesure d'une durée de 3 secondes est observé. Pendant la conduite du véhicule, un processus d'identification de roulis répété et cyclique est effectué pour confirmer et terminer les opérations de conduite avec un cycle de mesure d'une durée de 60 secondes.

À intervalles réguliers (toutes les 3 secondes), l'électronique de roue mesure la pression des pneus et la température dans l'électronique de roue. Ces données mesurées sont transmises automatiquement à l'unité de commande RDC dans une transmission régulière (toutes les 30 secondes) du pneu à l'unité de commande RDC. En cas de changement de pression supérieur à 0,2 bar en deux mesures de pression consécutives ou de perte de pression rapide des pneus, l'électronique de roue passe immédiatement en mode de transmission rapide. Dans ce cas, l'électronique de roue mesure et transmet les données de mesure des pneus à de courts intervalles (1 seconde). Chaque ensemble d'électronique de roue est équipé de sa propre fonction d'identification (ID) pour permettre son identification par l'unité de contrôle RDC. Cette fonction d'identification est transmise avec chaque transfert de données.
Image

L'électronique des roues est alimentée par une batterie lithium-ion. La durée de vie est conçue pour env. 10 années.


@Bastien33
2009+10, ça pourrait correspondre ...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Bastien33
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2019, 00:34
Voiture : bmw E87 130 LCI 5p 04/2009

Re: Capteur de roue HS encore ... Des infos ?

Message par Bastien33 »

Merci tout le monde.
Sinon je parle bien du capteur de roue qui rentre dans le moyeu, pas de la valve élec .
😆
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9387
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Capteur de roue HS encore ... Des infos ?

Message par music2105 »

donc erreur de ma part.... :accord:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Bastien33
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2019, 00:34
Voiture : bmw E87 130 LCI 5p 04/2009

Re: Capteur de roue HS encore ... Des infos ?

Message par Bastien33 »

Ou de la mienne si j'ai pas assez décris ^^
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter