Concessionnaire BMW casse ma voiture

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Bm1
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2020, 00:31
Voiture : Serie 1

Concessionnaire BMW casse ma voiture

Message par Bm1 »

Bonjour,
le concessionnaire BMW a cassé ma voiture en sous traitant le contrôle technique a une autre société, cela dit il refuse de me proposer ou de me louer une voiture de remplacement sous prétexte qu'ils ne seront disponibles qu'à partir de 22 juin, la seule solution qu'il m'a proposée est de roulé avec ma voiture défoncer arrière en attendant l'expert de l'assurance, la chose que j'ai refusée.

qu'ils sont mes droits en termes de loi et que dois je faire dans cette situation ?

Dois je leur demander de refaire le contrôle technique après réparation ou pas la peine ? Qu'ils sont les autres choses à leur demander ?
Merci de votre aide
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Concessionnaire BMW casse ma voiture

Message par Thomas »

Bonjour,

Tout dépend de ce que veut dire "casse de ma voiture", apparement elle roule toujours donc le préjudice ne nécessite peut être pas le prêt d'une voiture.

As tu une photo du problème ?
Bm1
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2020, 00:31
Voiture : Serie 1

Re: Concessionnaire BMW casse ma voiture

Message par Bm1 »

Oui elle roule toujours, le pare-chocs arrière est défoncés avec les radars dedans, mais rouler avec une voiture accidentée est dangereux pour soi et pour les autres. Les photos je les ai chez moi
dada
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2020, 11:55
Voiture : BMW F30 318D Luxury

Re: Concessionnaire BMW casse ma voiture

Message par dada »

Salut BM1,

tu peux poster ici une photo des dégâts qu'il y a sur ta voiture ?

Si c'est juste un petit "poc" alors rien de méchant continues de rouler avec en attendant l'expert et l'indemnisation des assurances. Tu pourras toujours te faire prêter une voiture par ta concession quand il prendront en charge la tienne le temps des réparations?
Par contre si le choc est plus important alors ils sont inconscients de t'avoir laisser repartir comme ça.

Et juste pour info, le concessionnaire n'est pas un organisme autorisé à passer les véhicules au CT donc il sous-traite forcément. Après au niveau légal pour ton sinistre, je ne sais pas si c'est la concession ou le contrôle technique qui est responsable vis à vis de toi.

En tout cas bon courage pour la suite

David
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter