démontage valve de commande réglage d'arbres à came BMW E87
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- Voiture : BMW série 1 E87 essence
démontage valve de commande réglage d'arbres à came BMW E87
Bonjour,
Petite présentation rapide, je m’appelle Christophe de Croix dans le nord de la France, je roule en BMW série 1 E87 essence de 2005 depuis cinq ans.
Malheureusement depuis quelque temps le voyant orange moteur c’est allumé !
L’utilisation de la voiture est possible pour faire un voyage temps que le moteur n’est pas chaud après il se met en sécurité et en mode dégradé, la voiture ne consomme rien de plus, aucun bruit …
Je l’ai bien fait testé sur une valise lors de mon passage chez le mécanicien et le code de retour est 2A087, il a supprimé l’alarme et a mis de la graisse à contact sur les cosses de
la vanne de commande de réglage d’arbre à came, le voyant est réapparu quelque jours après !
Est-ce que l’un de vous aurait un document qui donnerait les explications de démontage et remontage de cette vanne et a quoi elle sert, je pense que mon problème vient de la ?
La notice technique de ce véhicule serait inexistante !
Merci de votre aide
Christophe.
Voici la pièce que je pense défectueuse :
https://www.oscaro.com/valve-de-command ... jEpZiwrBW4
Petite présentation rapide, je m’appelle Christophe de Croix dans le nord de la France, je roule en BMW série 1 E87 essence de 2005 depuis cinq ans.
Malheureusement depuis quelque temps le voyant orange moteur c’est allumé !
L’utilisation de la voiture est possible pour faire un voyage temps que le moteur n’est pas chaud après il se met en sécurité et en mode dégradé, la voiture ne consomme rien de plus, aucun bruit …
Je l’ai bien fait testé sur une valise lors de mon passage chez le mécanicien et le code de retour est 2A087, il a supprimé l’alarme et a mis de la graisse à contact sur les cosses de
la vanne de commande de réglage d’arbre à came, le voyant est réapparu quelque jours après !
Est-ce que l’un de vous aurait un document qui donnerait les explications de démontage et remontage de cette vanne et a quoi elle sert, je pense que mon problème vient de la ?
La notice technique de ce véhicule serait inexistante !
Merci de votre aide
Christophe.
Voici la pièce que je pense défectueuse :
https://www.oscaro.com/valve-de-command ... jEpZiwrBW4
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: démontage valve de commande réglage d'arbres à came BMW E87
Tu ne le précise pas est ce pour l'admission ou l'échappement
Changera tu les 2 valves ou juste une
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/e87- ... ol/Hpn5umV
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- Voiture : BMW série 1 E87 essence
Re: démontage valve de commande réglage d'arbres à came BMW E87
Bonjour
Merci de ton intérêt pour mon problème.
Je cherche à savoir a quoi servent les deux sondes et quel serait les symptômes en cas de panne de l'une ou de l'autre.
Bonne soirée
Christophe
Merci de ton intérêt pour mon problème.
Je cherche à savoir a quoi servent les deux sondes et quel serait les symptômes en cas de panne de l'une ou de l'autre.
Bonne soirée
Christophe
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: démontage valve de commande réglage d'arbres à came BMW E87
Comme dit sert de repère au calculateurs de la position des aac
Admission et échappement des soupapes (ouverture/fermeture) sont ainsi calculés...comme tout est censé fonctionner en constellation elle entraine la chaine de distri et la pompe à huile et certainement d'autres éléments.
En principe capteur a effet hall qui envoi un signal à chaque rotation des poulies (admission/échappement)
Si défaillant...certainement raté,cliquetis et autres claquements,automatiquement perte de puissance et certainement l'éclairage de voyant sporadique...
Un passage au diag reste sans appel pour une confirmation
Appelé plus couramment vanos chez BMW...plus simple peut être pour une recherche symptomatique
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